Pétrolette de 2006

Photos de vos motos
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

Alors en ce moment c'est tuning.
j'ai reçu des clignos pour l'avant avec soit-disant un rappel à l'arrière et bien que nenni! il s'agit d'un simple cache orange, le réflecteur n'ayant pas été découpé pour y laisser passer la lumière.
Vu que j'ai pas envie de me prendre la tête avec un retour et que j'ai que ça à faire je les modifie:
Image
j'ai découpé les réflecteurs au dremel en reproduisant la forme du plastique orange et ça marche super bien. En plus ça donne un effet tuning flammes dégueulasse c'est magnifique.
C'est visible sur les côtés et derrière comme je voulais et je n'ai pas eu l'impression de perdre en luminosité devant mais j'y mettrai quand même des leds cob un de ces quatre.

Mise à jour du tableau de bord avec Horloge/Voltmètre/thermomètre, indicateur de rapport engagé et prise usb (rond gris à gauche du réservoir de liquide de frein):
Image
Le support pour le téléphone c'est du provisoire, faut que j'y fabrique un bras pour le ramener dans mon champ visuel.

Image
Image
La plaque de galva est collée au mastic msp et vissée. Une des deux vis est coupée à moitié pour ne pas se visser dans la partie blanche du tdb.
Je suis moyen satisfait du résultat esthétique vu du guidon (centrage, symétrie...), il y aura peut-être une V2 plus tard, vu de l'avant je m'en fous j'ai une bulle noire semi-opaque qui arrive.
Mon téléphone exagère mais l'indicateur de rapport est quand même super lumineux, va falloir que je trouve comment opacifier sa protection (déjà que je le voulais en blanc).
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Pétrolette de 2006

Message par hamois »

Effectivement, sur le plan esthétique c'est pas top top !
Tu devrais peut être voir plutôt du côté d'un boitier réalisé en impression 3D qui permettrait à la fois de cacher les fils d'alim, les écrous et de protéger un peu la montre et l'indic de rapport engagé (boitier avec une petite visière pourquoi pas)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Pétrolette de 2006

Message par BigHope »

Moop a écrit : mar. 10 nov. 2020 01:26 ... En plus ça donne un effet tuning flammes dégueulasse c'est magnifique...
Tu m'as tué xD
Jveux les voir allumés !
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Pétrolette de 2006

Message par John »

mdr

Un tuning jacky ? Bien dégueux !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

Salut,
petit up du bricolage de ces derniers jours.
Même si ce n'est pas le même plastique j'ai quand même tenté la réparation des fixations du bloc optique à l'ABS fondu.
Ce fut évidemment un échec, donc on passe sur du sérieux: rivets étanches et équerre découpée.
Image
Le bloc ne tenait plus que par la vis centrale et celle d'en bas à droite.
Au passage si il y en a qui ne le savent pas, quand on visse dans du plastique on commence toujours par lentement dévisser jusqu'au "clic", ça veut dire que la vis c'est calée dans le filetage déjà creusé, ensuite le début du vissage doit se faire sans forcer sinon c'est qu'on est pas dedans et là après quelques vissages/dévissages on bousille tout.

J'en ai profité pour faire une nouvelle version du support horloge/rapport avec un morceau de l'aspirateur qui me sert à réparer les carénages:
Image
Oh oui le beau flash qui fait ressortir tous les défauts, effet "lumières qui s'allument en fin de soirée" j'adore.

Plus de photos avec un éclairage horrible:
Image
Image
L'indicateur de rapport engagé en bleu c'était vraiment une idée pourrie, maintenant j'ai toujours l'impression d'avoir oublié d'éteindre les pleins phares, bravo.

J'ai donc changé la bulle par une un poil plus haute et surtout plus relevée que celle d'origine qui est une grosse blague:
Image
J'ai évidemment oublié de prendre une photo de la moto avec :lol:
ça protège un peu mieux mais c'est pas encore ça, je n'ai pas encore pu tester au-delà de 100km/h.
Je n'ai pas eu à repercer, il a quand même fallu faire quelques ajustements et jouer un peu avec les marges d'assemblage, elle est un poil déformée à droite mais pour 15 balles sur aliexpress je ne me plains pas.
Je prévois de lui faire une extension avec une bulle de Honda XL 700 Transalp achetée une bouchée de pain aujourd'hui.
Un peu comme ça en moins imposant:
viewtopic.php?f=21&t=5223&p=79252#p79252

J'ai sorti la vis de richesse pour y mettre son joint et sa rondelle qui viennent d'arriver, évidement comme je le craignais en fait elles n'étaient pas manquantes mais coincées dedans...pourtant je le sais que je suis un boulet mais j'oublie à chaque fois :oops:
Hop je remonte l'ancienne vis, en refaisant le réglage je remarque qu'elle tourne mieux que la première fois.
Bonne nouvelle maintenant le starter marche à nouveau, j'avais dû régler trop riche à cause de la vis qui accrochait et que j'avais eu peur de trop serrer.

Mais tout ça c'était trop facile, fallait une galère.
Donc hier je prend la moto pour aller chercher la bulle, comportement bizarre et ça fait comme si je roulais sur des petites bosses...
Je m'arrête pas loin et comme vous l'aurez deviné: pneu avant crevé! sauf que non.
J'annule le rdv et rentre à 30km/h en m'attendant à devoir finir en poussant, heureusement je n'étais pas allé loin.
Dans le garage, recherche visuelle: rien, spray d'eau savonneuse sur la bande de roulement: rien. Mais raaaaaaa :evil:
Spray dans l'espace entre la jante et le pneu:
Image
Image
Là franchement j'étais saoulé.
Le lendemain après quelques recherches je tente un truc:
- dégonfler
- mettre deux serre-joints distants de 15cm pour décoller le pneu de la jante (entre les deux c'était pourtant nickel)
- nettoyer cet espace avec une vieille brosse à dents, du spray silicone, un chiffon et le compresseur puis un dernier coup de silicone.
- faire tout le tour comme ça
- gonflage à 5 bars et laisser 2H
- retour à la pression normale de 2bar, test au spray.
Et ça a marché 492
C'est un Conti'Go et à l'arrière j'ai un Angel GT, les deux en monte d'origine quasi neufs.

Pas encore de photos des clignos en marche, faut que je trouve comment empêcher mon téléphone de se prendre pour JJ Abrams et me coller des énormes lens flare au moindre truc qui brille un peu.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Pétrolette de 2006

Message par BigHope »

Moop a écrit : lun. 23 nov. 2020 01:27 ...L'indicateur de rapport engagé en bleu c'était vraiment une idée pourrie, maintenant j'ai toujours l'impression d'avoir oublié d'éteindre les pleins phares, bravo. ...
C'est une remarque utile que je garde dans un coin de ma tête ^^
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

Nouvelle allure:
Image
Image

Avec l'extension ça devrait donner un truc comme ça:
Image
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

Salut,
alors l'extension est posée mais non sans mal car j'ai tout cumulé: pas le bon matériel, manque de préparation, impatience...
Résultat j'ai fait des bulles dans le polycarbonate, abîmé le triangle par lequel se prolonge le tableau de bord vers l'avant, déformé la bulle noire et une pièce de carénage à droite du compteur dans la fourche et fondu mon extension en aspirateur :oops:
Je ne peux conseiller que vivement un décapeur thermique réglable dans les 165°C (cherché mais pas pu avoir en prêt) pour modeler une bulle ainsi que des protections type isolant ou chiffons protégés par de l'alu pour les parties alentours.

J'ai réussi à redresser la plupart des trucs mais je suis reparti de zéro avec de la tôle pour le compteur et c'est bien plus propre même si je ne suis pas satisfait des finitions:
Image
Image

Avec l'extension ça donne ça mais je trouve que les photos exagèrent, en vrai ça fait moins grand:
Image

Et j'ai rajouté un support en vieux guidon pour le porte smartphone qui me sert aussi à vélo:
Image
J'ai taraudé directement dans le tube pour le fixer, mis du frein filet et un contre écrou ainsi que des joints en caoutchouc de part et d'autre de la bulle.
Image
Image

Vu en conduite :D :
Image

Je n'ai pas encore pu tester sur une voie à plus de 100km/h mais la différence et déjà très agréable, l'air n'arrive plus qu'à partir du milieu de la visière je peut conduire en la laissant entrouverte sans avoir le vent glacial qui s'engouffre :D Beaucoup moins de pression et de turbulences sur le casque quand je commence à accélérer.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Pétrolette de 2006

Message par hamois »

C'est la prise de vue qui rend le smartphone énorme ou c'est une tablette que tu as mise ? !!

Tu as eu du boulot mais tu es arrivé à un résultat assez réussi. Comment tu fixes le portable dans le "guidon" ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Pétrolette de 2006

Message par Moop »

Merci :D
Oui c'est la perspective, c'est juste un étui pour smartphone universel pas spécialement grand (6" max probablement) qui se fixe avec un système de pince vissée/clipsée sur un tube. En dehors de ça c'est quasi le même point de vue que quand je roule, j'ai un HJC FF70 avec une visière super grande donc j'ai juste à baisser les yeux vite fait pour voir le compteur.
Modifié en dernier par Moop le mer. 16 déc. 2020 02:28, modifié 2 fois.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Répondre