Page 2 sur 9

Re: Honda CB 125 R 2019

Posté : dim. 12 juil. 2020 11:21
par Pierre
Du coup je me suis trompé. Ma bougie était ok et ma panne vient d'ailleurs.
Elle refusait vraiment de demarrer et je decouvre que si je fais plusieurs fois on/off contact, la moto veut bien redémarrer.
J'ai aussi écrasé un defaut present dans l'ecm grace a la combine de Xeost.

A ma derniere ballade, la brele m'a laissé définitivement en panne. J'arrivais a refaire tourner le moteur mais il callait au bout de 5 a 10 secondes.

Malgré l'absence de défaut dans le calculo, refus categorique de démarrer !
Je pense du coup que c'est injecteur qui fout la merde en ne convenant pas a l'ecm.
L'injecteur que j'ai mis est adapté a la cbr et doit sans doute etre plus gourmand en électricité que celui de la cb.

C'est la seul explication que j'ai a cette panne. En plus, ca pourrait expliquer que le moteur s'essouffle a 8 500 et regule a 9000..

Je vais controler mes dires quand j'aurais un moment

Re: Honda CB 125 R 2019

Posté : dim. 12 juil. 2020 12:01
par John
C'est quand même dommage, avec le moteur d'origine, la CB fonctionne bien ?

Re: Honda CB 125 R 2019

Posté : mer. 15 juil. 2020 14:37
par Pierre
J'adore ta signature John !
Oui d'origine la cb fonctionne et est fiable d'origine. Faire ce que je fais est assez satisfaisant et ca me plait de bricoler. Au moins autant que de rouler.

Alors certes, je m'y suis mal pris car j'aurais du attendre d'avoir l' atelier qui va bien. Mais ca me démangeait.
Et au pire, j'ai juste a remonter le moteur d'origine qui dort dans une caisse et la moto sera comme au premier jour de son achat.

Re: Honda CB 125 R 2019

Posté : mer. 15 juil. 2020 19:09
par John
J'aime que l'on modifie les machines mais sur une deuxième... Cela permet toujours de rouler sur la machine d'origine et surtout fiable.

Mais finalement, après lecture de beaucoup de post, même si c'est plus onéreux, il vaut peut être mieux investir dans un cylindre, piston, culasse et injecteur de CBR150... Cela permet d'avoir une machine qui fonctionne un peu mieux tout en restant d'origine...

Car si on calcul le tarif de ça + ça mais ça ne va pas, on + ça ect... on se rapproche peut être du tarif du kit cylindre 150cc d'origine ?

Et peut être que la machine reste fiabilisé avec un kit 150cc d'origine !

Re: Honda CB 125 R 2019

Posté : dim. 19 juil. 2020 20:38
par Pierre
Je sais pas trop. Finalement la kit 150 est bien plus cher que ce que j'ai payé et sera moins puissant.
Mais oui mon montage est plus galere car j'œuvre a l'aveugle, et les pièces adaptées a la cb sont plus rares que sur la cbr.

Mais je vais mettre en pause l'aventure plusieurs mois. Je vais remonter la moto d'origine pour qu'elle roule sans probleme et mettre mon delire en stand by.
On a trouvé une maison et je vais plus avoir trop le temps et l'argent a consacrer a la mecanique pour un moment.
Mais a l'avenir, j'aurais tout ce dont on a besoin pour travailler sur les moteurs.

Re: Honda CB 125 R 2019

Posté : dim. 19 juil. 2020 21:47
par siro
jz viens de relire les msg de ce port , mais jai pas compris ou sont décrites tes modifications ??

Re: Honda CB 125 R 2019

Posté : lun. 20 juil. 2020 01:05
par Pierre
J'en ai parlé sur le post modifications moteur de lahaye.
Pour resumer ici, j'ai acheter un kit en Thaïlande sur :
www.honda-cbr-125.com

L'ensemble passe le moteur a 193cc
Soit course x alésage : 53.7x68
contre a l'origine :47.3x58
Le tout accompagné d'une culasse fortement retravaillée, des soupapes 30/34 contre 24/28 a l'origine et un aac avec levée et ouverture plus longue.

Malheureusement, la cote cylindre/piston etait trop importante et j'ai du refaire fabriquer une chemise.

Actuellement, je suis emmerdé par les vibrations generées par le moteur qui seront destructive a long terme. Seul solution, redemonter et envoyer a l'equilibrage le vilo, l'arbre d'equilibrage et piston+son axe.

Je suis aussi ennuyé par l'injecteur fourni avec le kit qui est adapté a une cbr. Ca fonctionne un moment sur la cb mais au bout d'un moment, l'ecm se met en carafe et le moteur coupe apres 5s de fonctionnement sans generer de defaut.
J'ai remis l'injecteur d'origine et plus de problème. Mais je tourne trop pauvre et ca tourne tres mal.

Faudrait que je trouve un gars qui veuille bien me flasher l'ecm et le reprog sur banc. Mais ca et l'equilibrage, je vous fait pas de dessin !

Re: Honda CB 125 R 2019

Posté : lun. 20 juil. 2020 06:25
par John
Vi il y a des priorités.

Re: Honda CB 125 R 2019

Posté : lun. 20 juil. 2020 15:53
par siro
ok merci pierre

bha cest kit la il faut bien preparer son achat , en thailande ils sont un peu plus fous que nous

sinon achetè un injecteur si celui fournis ne fonctionne pas

Re: Honda CB 125 R 2019

Posté : jeu. 6 août 2020 00:47
par hamois
La suite du post de Pierre traitant de la repro de sa moto a été déplacée vers un nouveau sujet afin que les infos soient plus visibles par ceux qui seraient intéressés.

Vous trouverez cela dans ce post :


viewtopic.php?f=5&t=5467

Hamois