Mon CBR125R 2011

Photos de vos motos
Avatar du membre
Junior59
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:33

Mon CBR125R 2011

Message par Junior59 »

C'est parti, je me lance dans la présentation de ma petite CBR125R de 2011 ;) Totalisant 4500km à ce jour.. (Je ne vous cacherais pas que je n'étais pas dutou parti pour prendre ce modèle, mais au vu de son Etat proche du neuf et irréprochable, et à l'ancien proprio hyper maniaque.. Je n'ai pu m’empêcher de sauter sur l'occasion :!: :mrgreen: )
Équipé juste d'un pot ixil double sortie pour l'instant..
Je l'ai acheter suite à la revente de mon ex YZF R125 qui totalisait 22500km.. Ce sont 2moto très différente en tout point de vue..
-Je lui ai fait sa vidange avec de l'huile Motul 10W30.. Bien ou pas? Avez vous mieux à me conseillez pour cette machine?
-J'ai vérifier également l’état du filtre à air d'origine qui est ok! (J'ai profiter de lui supprimer la grille alu qui est fixer derrière, en attendant le filtre KN que j'ai commander..)
Faudra t-il faire un reset papillon comme j'ai pu voir sur un sujet du fofo?? Ou sur nos modèles 2011 ça se gère tout seul?
Sinon je ne sais pas encor si passé en PSB de 14 au lieu de 15dents d'origine c'est bien ça? Car je trouve que les rapport sont très long comparé à mon ex YZF.. :shock:
Voici quelques photo de la bête:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Mon CBR125R 2011

Message par hamois »

la grille sous le filtre à air, tu aurais dû la laisser. ça n'empêche pas le moins du monde l'air de passer et si pour une raison ou une autre ton filtre a une coupure ou une déchirure, le cylindre risque moins d'avaler des saloperies.

pour la position du papillon de gaz, si ta moto démarre bien et tourne bien, c'est que c'est bon, donc pas besoin de reset !

et quant au PSB, c'est en fonction de ton utilisation que tu jugeras. Si tu fais de la ville, tu seras plus à l'aise avec un 14 dents, si c'est surtout de la route, un 15 dents sera sans doute plus confortable, les dernières versions de CBR se faisant un peu moins prier pour rester en 6 éme. Après, un PSB coûte moins de 10 euros, tu ne vas pas te ruiner à faire le test par toi-même.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Junior59
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:33

Re: Mon CBR125R 2011

Message par Junior59 »

Ok 3724 pour ces conseil Hamois 3729 Je ne devrais plus tarder à recevoir mon KN donc ça devrait aller pour le filtre.. Et pour le Psb de 14, je pense que c'est ce que je vais faire oui.. ;) En 14 dents le rupteur en 6 se fait à quel vitesse?
Avatar du membre
Junior59
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:33

Re: Mon CBR125R 2011

Message par Junior59 »

Image
Bon bah voila, j'en parlais hier justement, colis Filtre KN déjà reçu!

Image
Et déjà monté!! :mrgreen:

Image
Image
danm_cool
Messages : 70
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 16:59
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Re: Mon CBR125R 2011

Message par danm_cool »

je crois avoir vu cette moto dans les annonces leboncoin, elle est belle, ça donne quoi avec le filtre? le pot ixil ne fait pas trop de bruit?
Avatar du membre
Junior59
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:33

Re: Mon CBR125R 2011

Message par Junior59 »

3724 Oui, je l'ai trouvé sur leboncoin il y a qq semaines.. ;)
Pour le KN, légère différence oui mais faut pas s'attendre à des accélération fulgurante.. 1353
Pour le Pot ixil franchement il est très discret.. Autant en bruit qu'en esthétique.. ;)
La j' attend mon psb de 14 commander chez Wemoto,qui ne devrait plus tarder dayeur..
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Mon CBR125R 2011

Message par Isarien »

Magnifique,j’apprécie beaucoup ce modèle.
mais hors budget pour moi !
Avatar du membre
Junior59
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:33

Re: Mon CBR125R 2011

Message par Junior59 »

Bin moi ce n'était pas le modèle que je recherchais spécialement.. Mais au vue de son état, du faible kilométrage et du prix ou je l'ai eu.. Qqch me disais que je ne pouvais pas la laisser passer.. En plus après avoir vendu 3jours avant mon ex YZF R125 de 2008 avec 22500km mais équipé full (Power commander reprog sur mesure après passage banc av/ap remap; Ligne complète arrow, bougie irridium,filtre dna etc..) pour 2000€ également.. Cette CBR ne m'aura couter que 29.5€ de carte grise.. ;)
Bref sinon j'étais plus parti sur Aprilia rs4 125 en 4T..
Avatar du membre
Junior59
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:33

Re: Mon CBR125R 2011

Message par Junior59 »

Sayé!! PSB de 14 reçu et monté!! Bien sure j'ai profité du beau temps pour aller l'essayer.. 1353 Et effectivement c'est une autre moto.. Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas monté d'origine.. Moto plus nerveuse, plus coupleuse, vitesse de pointe au delà de la limite autorisé.. Meme en roulant tranquilou, elle est encore plus agréable qu'avec le psb de 15.. Bref, une moto vraiment très joueuse avec une Vmax largement suffisante.. 3729
Image
Image
Image
En bonus mon petit Jaky débilochien mdr
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Mon CBR125R 2011

Message par tikigti »

Le psb de 14 est juste (à mon sens) parfait sur cette moto.
Un coucou au chien débile ! :lol:
Répondre