Ray V a écrit :Je ne vous donnerai pour l'instant aucune donnée chiffrée je pense que le PSB fait que le compteur n'est plus étalonné comme il faut.
Le changement de pignon ne change absolument pas l'étalonnage du compteur , l'entraineur du compteur est sur la roue avant , rien à voir avec la transmission
Le seul truc qui peut changer l'étalonnage , c'est de monter un pneu avec une hauteur différente de celle d'origine , et ça resterait minime
Salut, avec le pignon de 14 tu sais me dire à combien de tour/ minutes tu es à 120 km/h en 6 ième ?? J'envisage aussi ce changement mais je fais régulièrement de l'autoroute mais j'hésite avec la petite perte en Vmax
Aux alentours de 8000 à 90km/h (contre 7000 avant) et aux environs de 9500 tours à 120km/h (sois exactement la même chose qu'avant puisque il m'étais rarement possible de prendre plus sans faire la limande et me mettre en aspiration).
Par contre plus besoin de forcer pour y aller. On se sens beaucoup plus en sécurité, avec plus de "matière" sous le pied.
Si tu n'est pas loin de la fin de ton kit chaîne, je te conseille de le changer en même temps (en prenant une chaîne adapté à un psb de 14) car le changement sur une chaîne déjà bien utilisé l'use prématurément (lui et la chaîne d'ailleurs).
Personnellement je n'ai pas attendu car avec 2000km par mois en CBR , j'envisage de la changer très prochainement.