La vie de ma CBR 125 2004

Photos de vos motos
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Re: La vie de ma CBR 125 2004

Message par dnstouron »

Mes protections se montent sur l'axe creux au dos du moteur et c'est moi qui les ai montés de la marque FSA
la moto a chuté après avoir taper dans une ornière masqué par la pluie qui l'a envoyé tout droit dans un champs pour finir par glissé sur le flanc droit ( vitesse sortie de route environ 60km/h )... mise à part la pédale de frein qui s'est retournée vers le bas aucun autre impact ( cale pieds, échappement, demie guidon, poignées .. ) donc je pense qu'ils sont efficaces :mrgreen:
Sur cette photo tu vois que le tampon a frotté et l'etat de la pédale de freins
Image

Plus ils sont haut moins ils protègent les éléments bas
couche ta moto sur le sol en douceur et tu verras ce qui va toucher en premier les tampons ou les cales pieds, silencieux ...
Modifié en dernier par dnstouron le dim. 23 août 2020 14:24, modifié 1 fois.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Avatar du membre
John
Messages : 500
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: La vie de ma CBR 125 2004

Message par John »

Si les tampons ont été efficaces, c'est très bien.

Vivement que tout les nouveaux éléments soient montés pour que la belle reprenne la route.

Avis perso, j'aurai peut-être profité de ces changement de pièces pour mettre la tête de fourche en Phase 2 (JC39), on peu trouver des pièces de CBR 125 JC39 sur leboncoin... On peut facilement discuter avec le vendeur en fonction de la quantité de pièce a acheter.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: La vie de ma CBR 125 2004

Message par hamois »

Si à cet emplacement les tampons ont joué leur rôle, c'est le principal !

Quand j'ai monté les miens , je les ai mis à l'endroit préconisé par la notice (comme quoi il n'y a pas de vérité absolue !) et sans coucher la moto pour voir, j'ai placé une grande règle du bord du pneu avant jusqu'à contre le tampon. Carénage et guidon étaient à l'intérieur de la zone délimitée par la règle (je ne me souviens plus par contre pour les pédales !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Re: La vie de ma CBR 125 2004

Message par dnstouron »

J'ai tous les carénages en version 2004 déjà dans des cartons
J'ai trouvé la bonne offre sur LBC et le vendeur était cool et bien sympa donc je lui ai tout pris, optique + tous les carénages avant exactement la même couleur que l'origine sauf le sabot qui est gris à la place du noir. mais j'ai un second sabot noir :mrgreen: 8-) auquel il manque les deux autocollants rouge ... je verrai lequel je préfère et si j'ajoute les deux autocollant à ma commande chez Honda 1353

les tampons sont là pour protéger à minima et pas pour engendrer des dégâts supplémentaires
j'ai sur mes autres motos des FSA et leur conception sont à chaque fois bien pensé et mon sauvé de dégâts trop coûteux
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Répondre