Ma CBR Stickerstickée

Photos de vos motos
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Ma CBR Stickerstickée

Message par caattii »

Bonsoir à tous !

Après quelques jours d’absence sur le forum, je reviens vers vous avec quelques modifications de ma CBR Chérie ;)

La première modif’ concerne mon protège réservoir : l’ancien étant trop « rouge sur rouge », à mon goût et commençant sérieusement à se décoller, on me l'a généreusement remplacé par celui-ci :

Image

La seconde modification concerne mon garde boue arrière, que j’ai changé pour un garde-boue rouge ermax, gracieusement offert (et monté d’ailleurs) par Môsieur.
Voici donc deux photos « avant-après », du garde boue arrière :

Image
Là, en l'occurrence, c'est plutôt après-avant 1353
Image

Par la suite, j’ai décidé de modifier mes clignotants, trop peu visibles à mon goût ; en outre, mon cligno arrière était cassé, et après l’avoir recollé à maintes reprises, je l’ai cassé autant de fois en passant à côté… Donc j’ai décidé de racheter quatre beaux clignotants tout neufs tout beaux !
Au départ, j’ai donc monté mes deux beaux clignotants à l’avant.
Voici donc une photo avec un ancien monté, et le nouveau monté (le plus grand est le nouveau)

Image

Et une photo de côté :

Image

Rattrapée par ma folie des stickers, et après avoir reçu des autocollants avec mes bottes, j'ai stickerstické ma CBR (du verbe "Stickersticker"; je stickersticke, tu stickerstickes... nous stickerstickons, vous stickerstickez...):

ImageImage

Il y a donc des logos de marque, notamment sur le garde boue avant, et j'ai eu la fantaisie de mettre un petit liseret noir sur la tête, avec un petit tribal sur chaque côté des carénages :)

De même, j'ai mis un sticker de fourche, que j'ai trouvé sympatoche sur internet (d'ailleurs j'ai vu que Noix-D-KoKo en avait un aussi :) ):

Image

Ensuite, j'ai choisi de m'attaquer au support de plaque arrière :

Image

Comme vous pouvez le constater sur la photo, il n'a pas d'éclairage de plaque, et n'est donc pas homologué.
J'ai donc acheté un beau support de plaque avec tout ce qu'il faut, compatible avec ma CBR:

Image

Commande reçue, je me suis dépêchée de l'ouvrir et de voir grossomodo, comment j'allais l'installer...
Sauf qu'à ma grande surprise, j'ai constaté que j'avais un passage de roue rouge, non d'origine, par conséquent, le support de plaque ne pouvait pas être adapté sans avoir connu quelques... transformations...

Ni une, ni deux, j'ai minutieusement mis en place un plan d'attaque, et me suis empressée de demander à mon entourage de le mettre en application :mrgreen:

Voici donc ce qui a été fait sur le support de plaque reçu:

_ Nous avons coupé la partie où était censé se fixer le support de plaque en dessous de la selle passager, à l'emplacement du passage de roue actuel;

_ Nous avons percé le support de plaque, en prenant les dimensions des trous déjà percés sur le passage de roue pour y fixer le nouveau support;

_ Nous avons de nouveau percé deux trous, mais cette fois sur le passage de roue, afin de passer les fils de l'éclairage de plaque et ses fixations;

Après avoir fait tout cela, nous avons dû également percer de nouveau deux trous dans la plaque d'immatriculation, puisqu'ils correspondaient à la largeur des trous dans le passage de roue désormais utilisés pour fixer le support de plaque.

Suite à ces modifications, nous avons attaqué la partie électrique, en branchant les nouveaux clignotants et l'éclairage de plaque, qui n'avait certainement pas servi depuis longtemps!

Mais quelle surprise lorsque nous avons constaté que les anciens clignotants avaient été soudés aux cosses !!! :shock:
A vrai dire, je me demande comment ça a pu fonctionner jusque là... car en retirant chaque clignotant, nous avons constaté que les fils n'étaient même pas dénudés :roll:

Bref, pour faire ça au propre, et sans avoir de faux contacts comme nous avions avec l'ancienne installation, nous avons remplacé toutes les cosses par celles-ci :

Image

Par conséquent, nous avons également changé les cosses mâles des nouveaux clignotants, puisqu'ils étaient un peu trop petits pour rentrer dans les nouvelles cosses femelles.

Après avoir vérifié le bon fonctionnement de chaque article, nous avons donc pu remonter le tout, et admirer le résultat 492

Image

Prochaines étapes:

_ Les rétroviseurs je pense... Car quand je regarde ma moto de face, ça fait un peu "tête de Mickey" 1353
_ Acheter une batterie :mrgreen:
Modifié en dernier par caattii le mar. 29 juil. 2014 16:20, modifié 4 fois.
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par zeltragh »

Tout ce travail bah didons on s'ennuis pas avec toi mdr
Je trouve tout cela sympathique propre et bien assorti

Je valide 3729
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par caattii »

Héhé, Merci :mrgreen:

Bah c'est vrai que ça a fait un peu de boulot, mais ça a pris surtout du temps parce qu'à chaque fois qu'on démontait, soit je n'avais pas les outils nécessaires (je me suis faite remonter les bretelles : j'ai ma caisse à outils, maintenant, on vient même me demander des trucs 1353 ), soit on tombait sur des surprises de type les cosses soudées... Ce qui ne facilitait pas la tâche, dira-t-on ! Mais je suis assez satisfaite du résultat :)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par hamois »

c'est sûr qu'il y a eu du boulot de fait 3729

le vieux con que je suis est plutôt partisan du simple et dépouillé mais le principal est qu'elle te plaise comme ça, après tout c'est toi qui est dessus !

une chose par contre à laquelle j'adhère complètement, c'est de ne pas faire du montage "à l'arrache" mais au contraire de ne pas hésiter à passer un peu plus de temps pour faire ça comme il faut.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par darknesscat83 »

3729 beau boulot :D
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par caattii »

3724

C'est vrai qu'à chaque fois on se dit "tiens je vais faire ça, ça va me prendre 1h ou 2".
Et là, le soir, tu entends "à taaable", et tu n'as toujours pas fini mdr
Bien que je supervisais plus qu'exécuter les tâches :mrgreen:
Et puis, bon, quand on fait les choses correctement et qu'on prend le temps de les faire, on ne se pose pas de question, et on est sûr que ça fonctionne... Au moins, si je la revendais, la personne aurait du travail bien propre!
Modifié en dernier par caattii le lun. 28 juil. 2014 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par tikigti »

3729 3729 belles réalisations.
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par caattii »

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par caattii »

Petite question...

Pour la batterie, quelqu'un peut me confirmer que c'est bien celle-là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1394546371

Parce que j'ai vu les mêmes à des prix pouvant aller à 70€ en plus de celui affiché sur l'annonce précédente 3114 , alors, malgrés une photo et des informations identiques, je me demande si c'est la bonne à 32.90€ 1353

Pour moi elle correspond aux données de ma RT, mais par contre les dimensions sont légèrement différentes:
celles de ma RT : L=110mm x l=65mm x h=110mm
celles de l'annonce: L=113mm x l=70mm x h=105mm

Bien sûr, c'est à quelques millimètres près, mais je préfère être sûre avant d'acheter :mrgreen:
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par Xeost »

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre