Titine à travers le temps ...

Photos de vos motos
Répondre
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

Depuis que je parle de le faire, voila (enfin) la présentation de ma CBR avec un peu de son histoire.
Pour ceux qui ne sauraient pas lire une signature (!), c'est un modèle 2008 noir et gris que j'ai acheté d'occase à 10 000 km.

Bon elle était pas chère mais en en faisant bien le tour, elle avait quand même subi quelques "pet' ".
Au moins ça m'a permis de négocier le prix de la ligne Devil montée dessus à ... 50 euros :D

Voila quelques photos commentées à son arrivée :

les 2 clignos avant partis (donc 2 chutes, une de chaque côté ... :cry: )

Image

Bout des poignées d'embrayage et de frein cassés ainsi que la cocotte d'embrayage et donc, plus de rétro gauche...

Image

carénage latéral droit fendu à l'avant au niveau du cligno :

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

Pour compléter le tableau, le guidon gauche tordu (on le voit sur la seconde photo précédente), le sélecteur tordu sous la machine (t'as intérêt à avoir les jambes arquées pour changer de vitesse !) et le tête de fourche tout griffé à l'avant gauche (ABS bien entamé quand même) :

Image

Et dernier avatar en guise de cerise sur le gâteau, l'ancien proprio était un pro du pneu ! à l'avant j'avais ce pneu :

Image

... qui est un pneu arrière ! et à l'arrière j'avais ça :

Image

... qui est un pneu avant !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Titine à travers le temps ...

Message par Mckay82 »

La suite dans le prochain épisode ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

Les premières "remises à niveau" urgentes ont été le montage de nouveaux clignos à l'avant (ah oui, pour ça il a fallu que je dézingue tout l'avant, l'araignée était tordue aussi !), puis changement de la cocotte gauche et montage d'un rétro et remplacement des deux leviers dont les bouts étaient cassés par des nouveaux de couleur noire.

Image

j'ai profité d'avoir les mains là-dedans pour installer mon porte-U sur la poignée passager arrière ( il tient nulle part sinon !) . Ceux que ça intéressent trouveront des détails du montage et des fournitures nécessaires dans une autre partie du forum.

L'étape suivante a été de débarrasser Titine de ses pneus anachroniques pour la chausser avec des BT39 (un 110 AV ... à l'avant et un 130 AR ... à l'arrière)

Image

En même temps, elle a bénéficié d'un filtre K&N et d'un PSb de 14
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

La suite arrive !!

Il y a eu aussi le montage d'un kit xenon sur les codes (55 w 6000° K - un régal ! )
on dirait que la CBR était prévue pour, le ballast se coince pile poli dans l'espace entre les deux optiques et vers le bas, il y a même l'échancrure arrondie toute faite pour passer le cable de sortie !

Dernières interventions, le déshabillage complet (carénages + réservoir) pour lui changer sa robe.
Je trouvais le noir et gris un peu ... corbillard pour une petite brêle toute joyeuse.

j'ai profité qu'elle soit toute nue pour lui installer l'alarme avec toutes ses fonctionnalités ( anti soulèvement, anti démarrage, démarrage et arrêt à distance, anti bike jacking) et pour l'instant, voila à quoi elle ressemble (et encore, là il y a encore le réservoir dessus):

Image


Quant au "look" final, je me suis inspiré de ça :

Image

le rouge sera un rouge Ducati, encore plus "pétant" !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

Les parties gris mat des flancs de carénages seront recouverts de vinyl look carbone (merci Pimousse !) ainsi peut-être aussi que le plastique entre le réservoir et la selle.

Je l'ai reçu hier, si je ne fais que les flancs il est bien possible que j'ai du rab ( j'en ai 50 cm en 1,52 de large !!). On pourra toujours s'arranger si quelqu'un veut recouvrir ses rétros !

j'ai reçu aussi les ailes Honda blanches à mettre sur le réservoir ainsi que 2 "CBR" blanc pour les carénages avant.

C'est tout ce qu'il y aura comme déco dessus.

La suite quand les carénages seront peints !!!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Titine à travers le temps ...

Message par Mckay82 »

NEED PHOTO EN ROUGE !
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Titine à travers le temps ...

Message par tikigti »

hamois a écrit : j'ai profité d'avoir les mains là-dedans pour installer mon porte-U sur la poignée passager arrière ( il tient nulle part sinon !) . Ceux que ça intéressent trouveront des détails du montage et des fournitures nécessaires dans une autre partie du forum.
porte-U ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

Merci Tiki ! je savais que je pouvais compter sur toi sans me repalucher 50 pages de forum !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Titine à travers le temps ...

Message par tikigti »

hamois a écrit :Merci Tiki ! je savais que je pouvais compter sur toi sans me repalucher 50 pages de forum !!
tant que c'est que les pages du forum :roll: 5466
Répondre