Titine à travers le temps ...

Photos de vos motos
Répondre
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

Encore 2 petites pour la route.

le nez de la CBR fait moins écrasé avec cette bulle.

et j'ai échappé au logo Ermax multicolore !
DSCF0011.JPG
DSCF0012.JPG
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Titine à travers le temps ...

Message par papounet »

Tu n'est pas déçu par l'ajustement de la bulle ermax ? Parce que moi perso, je suis déçu par la finition de la mienne....mauvais ajustement, des petits écarts et petits jeux entre les éléments....bref, pas terrible ermax. Sur ma GTR, j'avais une Puig et franchement la qualité était meilleure !!
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

non, pas eu de problème particulier niveau jointure.

j'ai juste trouvé dommage qu'il n'y ait que 2 points de fixation par rapport à la bulle d'origine qui en a 4 mais finalement, la bulle ne vibre pas pour autant.

j'ai été l'essayer cet après-midi et même sans prendre la position "levrette" sur la bécane, je trouve que je me prends beaucoup moins d'air dans la tronche. Bon, c'est vrai que je en fais que 1m70 !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Titine à travers le temps ...

Message par ledjedu13 »

2 points de fixation :shock: ? Lesquels ? les 2 vis du haut ?
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Titine à travers le temps ...

Message par Mckay82 »

papounet a écrit :Tu n'est pas déçu par l'ajustement de la bulle ermax ? Parce que moi perso, je suis déçu par la finition de la mienne....mauvais ajustement, des petits écarts et petits jeux entre les éléments....bref, pas terrible ermax. Sur ma GTR, j'avais une Puig et franchement la qualité était meilleure !!
C'est vrai qu'Ermax m'a déçu aussi pour mon GDB arrière. Pourtant tout le monde m'a dit qu'ils faisaient du super boulot. Tout comme toi, sur ma CBR 125, la bulle Puig était d'une qualité bien supérieure :(

Pour les clignos, soit des clignos fins aux arrêtes franches, pour un look un peu plus agressif qui colle avec la moto, ou comme je te l'ai suggéré des clignos intégrés au carénages. Si tu veux que ça se voit bien, prend du led, sans la résistance, ni la centrale ( je en sais pas si c'est bon pour ta moto, mais c'est ce qu'on a fait sur ma 500, après en avoir discuté avec le mécano qui m'a certifié que c'était sans risque ).
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

ledjedu13 a écrit :2 points de fixation :shock: ? Lesquels ? les 2 vis du haut ?
oui, il n'y a que ces deux vis là. pas de fixation derrière le bloc compteur au niveau de la veilleuse comme sur la bulle d'origine.

@ McKay : il n'y a aucun risque pour la moto de passer sur des led à la place des ampoules. il faut juste tester que la centrale clignotante ... clignote ! Mais heureusement c'est souvent le cas du fait qu'il y a un certain nombre de led dans les clignos. Parfois même, il y a une résistance de charge incorporée directement sur le circuit imprimé. on ne la voit pas forcément car ce sont souvent des CMS (Composant Monté en Surface) qui sont minuscules.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Titine à travers le temps ...

Message par Mckay82 »

Merci pour le cour ^^ je connais pas grand chose a tout ça moi. Mais sur la 500, ca clignote vite et fort. Parfait en soit. Du moins, a mon avis.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Titine à travers le temps ...

Message par papounet »

perso, j'aime pas quand ça clignote a toute allure, ça fait "bricolage"
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Titine à travers le temps ...

Message par Mckay82 »

Chacun son avis, mais je trouve que ça donne une certaine notion d'urgence quand ça clignote vite. Et c'est bien plus visible a mon goût.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

J'ai commandé et reçu des sifflets anti-gibier que j'ai installé samedi.

Le principe est simple, avec le vent en roulant, les sifflets émettent des ultra-sons, inaudibles donc pour les humains mais à une fréquence qui dérange et fait fuir les animaux.

le kit ( 13 euros les 2 fdp inclus) est on ne peut plus simple, 2 petits cormets adaptés sur une plaque avec un double face en dessous.
Il est préconisé de les monter le plus haut possible pour une question de portée (400 m normalement). Je n'avais vraiment pas envie de percer mes carénages tout neufs, du coup je les ai fixés sur les clignos avant !
je n'avais qu'une relative confiance dans le double face, j'ai préféré assurer avec une petite vis fixée dans le boitier du cligno.

Image

Image

je vais quand même revoir le système de fixation lorsque je changerai les clignos parce que ça dépasse pas mal à l'arrière. Bon, ça tient bien mais je monterai une plaque plus petite.

Ya plus qu'à tester (ou pas si j'ai plus de pot que Darknesscat !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre