Un autre petit road trip de 3 jours en Espagne, en duo cette fois ci: 2 jours de soleil et le retour marqué par quelques averses.
Globalement très content du nouveau matos utilisé pour la moto. Une paire de rehausse de guidon (+25 mm) afin d'avoir le dos bien droit, vraiment top pour les longs trajets et absolument pas gênant au moment d'attaquer.
La bulle Givi (+19 cm) permet de prendre l'autoroute sans y laisser ses cervicales, avec un bon casque les oreilles apprécient également. De plus on peut rouler avec la visière ouverte sans risquer de se prendre une bestiole ou un caillou dans la tronche.
Je me suis aussi pris un nouveau top case: le
Givi V47. J'en avais marre du Shad S37 d'origine qui ne peut contenir qu'un seul casque. Je trouve qu'il va très bien avec les deux valises Trekker Outback grâce au capot en alu. J'ai longtemps hésité avec les top case Trekker et Trekker Outback aux dimensions plus généreuses, mais les prix et le rendus sur la moto ne m'ont pas convaincu.
Côté bivouac, une nouvelle tente fantastique et bien meilleure que la premier prix intermarché que je me trimbalais ... ^^ Une
Ferrino Lightent 3 places: légère et compacte (2,1kg/18x41cm), elle offre suffisamment de place pour 2 motards et leur équipement. Niveau ergonomie c'est du luxe pour une tente de ce genre car elle est assez haute pour s'assoir et se changer et elle possède une porte de chaque côté. Ca permet de l'aérer suffisamment la journée et de ne pas se marcher dessus pour entrer et sortir. Par contre je trouve que c'est une grande 2 places plutôt qu'une vraie 3 places. Je vous la recommande vivement pour la moto car son poids et ses dimensions une fois pliée sont vraiment faibles, surtout à ce prix là !
Enfin pour les motards deux nouveautés: une paire de radio (
Midland GT5X) pour discuter et des vestes de pluie.
Tout d'abord pourquoi des radios: ça coûte beaucoup moins cher que des kit main libre (Quardo et autres consorts). Là pour 150€ j'ai tout ce qu'il faut pour 2 personnes, peut importe qu'ils soient pilote ou passager, avec les kits micro et oreillette pour casque intégrale et une commande déportée au guidon pour parler. Le résultat est chouette, ca marche plutôt pas mal même sur l'autoroute. La qualité audio est moyenne, la voix est un peu criarde mais ça fait le job. Par contre mieux vaut avoir des casques assez insonorisés sinon il faut oublier les trajets à plus de 90 km/h. Il faut un petit temps d'adaptation pour bien s'en servir avec le bouton de type "Push to talk", j'ai d'ailleurs fixé le mien à la base du levier d'embrayage car c'est l'endroit le moins gênant pour la conduite et le plus accessible. Concernant la passagère, elle l'a fixé sur son pouce, histoire de l'avoir toujours à porté de main.
Enfin, les vestes de pluie, bien pratique mais à usage spécifique. J'ai déjà une excellente veste en goretex Dainese, mais bien trop chaude pour l'été ... Le plus pratique est donc de prendre une veste d'été et d'y associer une veste de pluie pour les passages humides ou un peu frais. Ce n'est pas forcément toujours très pratique à enfiler, mais ça permet d'être au frais quand il fait très chaud et d'être au sec quand il pleut avec un minimum d'encombrement dans les valises. La mienne est un modèle Bering avec des parties fluos sur les épaules, c'est pas donné je trouve niveau prix (45-50€) mais je suis resté au sec et au chaud. Désormais je l'aurai toujours avec moi pendant mes voyages sur la période Juillet/Août.
Bivouac au lac de la Sotonera.
Pause dans le desert des Bardenas Reales.