CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
- darknesscat83
- Messages : 1519
- Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
- Localisation : Régusse Haut Var
Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
Belle machine les flycase sur les cotés c'est pas mon truc mais l'ensemble est super homogène je dis bravo
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
Valises parfaites sur cette CBX. A croire d'organiser un concours d'élégance entre les HONDAMEN. 125-5OO-600 ?...Quelle est la largeur hors tout de ta machine équipée?
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
Ca fait 1 mètre au niveau des valises d'après la notice, je mesurerai à l'occasion
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7760
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
Tu l'as vite modifiée dis donc.
En tout cas elle est toute belle.
En tout cas elle est toute belle.
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
Si tu relis les posts d'il y a quelques pages, tu verras que ça fait un moment que je rumine l'idée d'un petit trail bien équipé pour tailler la route ^^
Manque encore des anti-brouillards et un vrai sabot moteur en alu. Comme on est en été pas trop besoin des premiers dans l'immédiat. Et pour le sabot je ne trouve pas de modèle qui me plaise ... ils laissent tous un énorme trou à gauche exposant une grosse durite du circuit de refroidissement alors que celui d'origine cache bien tout. Bref wait and see !
Ah si, j'aimerai bien ajouter un garde boue arrière déporté type GS. J'ai vu un espagnol avec ça sur son CB, mais aucune idée de quelle pièce il a utilisé.
Manque encore des anti-brouillards et un vrai sabot moteur en alu. Comme on est en été pas trop besoin des premiers dans l'immédiat. Et pour le sabot je ne trouve pas de modèle qui me plaise ... ils laissent tous un énorme trou à gauche exposant une grosse durite du circuit de refroidissement alors que celui d'origine cache bien tout. Bref wait and see !
Ah si, j'aimerai bien ajouter un garde boue arrière déporté type GS. J'ai vu un espagnol avec ça sur son CB, mais aucune idée de quelle pièce il a utilisé.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
Un autre petit road trip de 3 jours en Espagne, en duo cette fois ci: 2 jours de soleil et le retour marqué par quelques averses.
Globalement très content du nouveau matos utilisé pour la moto. Une paire de rehausse de guidon (+25 mm) afin d'avoir le dos bien droit, vraiment top pour les longs trajets et absolument pas gênant au moment d'attaquer.
La bulle Givi (+19 cm) permet de prendre l'autoroute sans y laisser ses cervicales, avec un bon casque les oreilles apprécient également. De plus on peut rouler avec la visière ouverte sans risquer de se prendre une bestiole ou un caillou dans la tronche.
Je me suis aussi pris un nouveau top case: le Givi V47. J'en avais marre du Shad S37 d'origine qui ne peut contenir qu'un seul casque. Je trouve qu'il va très bien avec les deux valises Trekker Outback grâce au capot en alu. J'ai longtemps hésité avec les top case Trekker et Trekker Outback aux dimensions plus généreuses, mais les prix et le rendus sur la moto ne m'ont pas convaincu.
Côté bivouac, une nouvelle tente fantastique et bien meilleure que la premier prix intermarché que je me trimbalais ... ^^ Une Ferrino Lightent 3 places: légère et compacte (2,1kg/18x41cm), elle offre suffisamment de place pour 2 motards et leur équipement. Niveau ergonomie c'est du luxe pour une tente de ce genre car elle est assez haute pour s'assoir et se changer et elle possède une porte de chaque côté. Ca permet de l'aérer suffisamment la journée et de ne pas se marcher dessus pour entrer et sortir. Par contre je trouve que c'est une grande 2 places plutôt qu'une vraie 3 places. Je vous la recommande vivement pour la moto car son poids et ses dimensions une fois pliée sont vraiment faibles, surtout à ce prix là !
Enfin pour les motards deux nouveautés: une paire de radio (Midland GT5X) pour discuter et des vestes de pluie.
Tout d'abord pourquoi des radios: ça coûte beaucoup moins cher que des kit main libre (Quardo et autres consorts). Là pour 150€ j'ai tout ce qu'il faut pour 2 personnes, peut importe qu'ils soient pilote ou passager, avec les kits micro et oreillette pour casque intégrale et une commande déportée au guidon pour parler. Le résultat est chouette, ca marche plutôt pas mal même sur l'autoroute. La qualité audio est moyenne, la voix est un peu criarde mais ça fait le job. Par contre mieux vaut avoir des casques assez insonorisés sinon il faut oublier les trajets à plus de 90 km/h. Il faut un petit temps d'adaptation pour bien s'en servir avec le bouton de type "Push to talk", j'ai d'ailleurs fixé le mien à la base du levier d'embrayage car c'est l'endroit le moins gênant pour la conduite et le plus accessible. Concernant la passagère, elle l'a fixé sur son pouce, histoire de l'avoir toujours à porté de main.
Enfin, les vestes de pluie, bien pratique mais à usage spécifique. J'ai déjà une excellente veste en goretex Dainese, mais bien trop chaude pour l'été ... Le plus pratique est donc de prendre une veste d'été et d'y associer une veste de pluie pour les passages humides ou un peu frais. Ce n'est pas forcément toujours très pratique à enfiler, mais ça permet d'être au frais quand il fait très chaud et d'être au sec quand il pleut avec un minimum d'encombrement dans les valises. La mienne est un modèle Bering avec des parties fluos sur les épaules, c'est pas donné je trouve niveau prix (45-50€) mais je suis resté au sec et au chaud. Désormais je l'aurai toujours avec moi pendant mes voyages sur la période Juillet/Août.
Bivouac au lac de la Sotonera.
Pause dans le desert des Bardenas Reales.
Globalement très content du nouveau matos utilisé pour la moto. Une paire de rehausse de guidon (+25 mm) afin d'avoir le dos bien droit, vraiment top pour les longs trajets et absolument pas gênant au moment d'attaquer.
La bulle Givi (+19 cm) permet de prendre l'autoroute sans y laisser ses cervicales, avec un bon casque les oreilles apprécient également. De plus on peut rouler avec la visière ouverte sans risquer de se prendre une bestiole ou un caillou dans la tronche.
Je me suis aussi pris un nouveau top case: le Givi V47. J'en avais marre du Shad S37 d'origine qui ne peut contenir qu'un seul casque. Je trouve qu'il va très bien avec les deux valises Trekker Outback grâce au capot en alu. J'ai longtemps hésité avec les top case Trekker et Trekker Outback aux dimensions plus généreuses, mais les prix et le rendus sur la moto ne m'ont pas convaincu.
Côté bivouac, une nouvelle tente fantastique et bien meilleure que la premier prix intermarché que je me trimbalais ... ^^ Une Ferrino Lightent 3 places: légère et compacte (2,1kg/18x41cm), elle offre suffisamment de place pour 2 motards et leur équipement. Niveau ergonomie c'est du luxe pour une tente de ce genre car elle est assez haute pour s'assoir et se changer et elle possède une porte de chaque côté. Ca permet de l'aérer suffisamment la journée et de ne pas se marcher dessus pour entrer et sortir. Par contre je trouve que c'est une grande 2 places plutôt qu'une vraie 3 places. Je vous la recommande vivement pour la moto car son poids et ses dimensions une fois pliée sont vraiment faibles, surtout à ce prix là !
Enfin pour les motards deux nouveautés: une paire de radio (Midland GT5X) pour discuter et des vestes de pluie.
Tout d'abord pourquoi des radios: ça coûte beaucoup moins cher que des kit main libre (Quardo et autres consorts). Là pour 150€ j'ai tout ce qu'il faut pour 2 personnes, peut importe qu'ils soient pilote ou passager, avec les kits micro et oreillette pour casque intégrale et une commande déportée au guidon pour parler. Le résultat est chouette, ca marche plutôt pas mal même sur l'autoroute. La qualité audio est moyenne, la voix est un peu criarde mais ça fait le job. Par contre mieux vaut avoir des casques assez insonorisés sinon il faut oublier les trajets à plus de 90 km/h. Il faut un petit temps d'adaptation pour bien s'en servir avec le bouton de type "Push to talk", j'ai d'ailleurs fixé le mien à la base du levier d'embrayage car c'est l'endroit le moins gênant pour la conduite et le plus accessible. Concernant la passagère, elle l'a fixé sur son pouce, histoire de l'avoir toujours à porté de main.
Enfin, les vestes de pluie, bien pratique mais à usage spécifique. J'ai déjà une excellente veste en goretex Dainese, mais bien trop chaude pour l'été ... Le plus pratique est donc de prendre une veste d'été et d'y associer une veste de pluie pour les passages humides ou un peu frais. Ce n'est pas forcément toujours très pratique à enfiler, mais ça permet d'être au frais quand il fait très chaud et d'être au sec quand il pleut avec un minimum d'encombrement dans les valises. La mienne est un modèle Bering avec des parties fluos sur les épaules, c'est pas donné je trouve niveau prix (45-50€) mais je suis resté au sec et au chaud. Désormais je l'aurai toujours avec moi pendant mes voyages sur la période Juillet/Août.
Bivouac au lac de la Sotonera.
Pause dans le desert des Bardenas Reales.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
On dirait un peu un char ta bécane quand même ^^
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
Il manque toujours deux détails: l'éclairage additionnel (avdb en fait à pas cher, mais sans fixations ni les branchements) et un sabot moteur digne de ce nom.
Il faudrait ajouter aussi une pelle pliante, un jerrican d'essence, un treuil et une caisse à outil.
Si je me débrouille bien à la fin ça peut finir sur ça:
EDIT:
D'ailleurs je vais devoir changer de pneu, j'ai déjà attaqué les témoins du Scorpion Trail à l'arrière. Tu as mis quoi toi sur le cbr ? J'aimerai bien essayer les Michelin PR4 ou PR3.
Il faudrait ajouter aussi une pelle pliante, un jerrican d'essence, un treuil et une caisse à outil.
Si je me débrouille bien à la fin ça peut finir sur ça:
EDIT:
D'ailleurs je vais devoir changer de pneu, j'ai déjà attaqué les témoins du Scorpion Trail à l'arrière. Tu as mis quoi toi sur le cbr ? J'aimerai bien essayer les Michelin PR4 ou PR3.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X
Un bel aérodynamisme de frigoslayersword a écrit :Si je me débrouille bien à la fin ça peut finir sur ça:
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées