ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Photos de vos motos
Avatar du membre
sacha
Messages : 55
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:24

Re: ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Message par sacha »

la normal en 3 portes

Image

la "R"

Image
Avatar du membre
OxPrOoF
Messages : 292
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:29

Re: ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Message par OxPrOoF »

T'as vraiment pas l'oeil Devyll :p moi je trouve que c'est flagrant.
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Message par mouniou »

Je préfère très largement la "R"
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Message par Devyll »

J'ai l'oeil au contraire ;) c'est pour cela que je me permet de dire cal :)
Mais je trouve que Honda aurait pu plus faire d'efforts en matière de présentation ...
Typiquement, les différences majeures sont la peinture des passages de roues, de la lève de parechoc, le design de l'entrée d'air du parechoc diffère quelque peu et est noire laquée, le H de Honda qui est rouge avec calandre en nid d'abeille au lieu de "vitrée" .. bon bien sur l'inevitable spoiler

Mais ce que je veux dire, c'est que pour un non connnaisseur, c'est minime (un peu comme la 308gti et la "normale" qui présentait un echappement différent, un parechoc arrière plus ouvert pour laisser la place aux canules, la lame avant etc ..)

Les différences sont moins flagrantes qu'une Clio RS et une normale ^^ par exemple :)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
OxPrOoF
Messages : 292
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:29

Re: ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Message par OxPrOoF »

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'Honda fait comme ça. La Civic de base a un aspect assez sportif contrairement à la Clio qui n'a l'aspect que d'une citadine. Donc en version sportive, la différence est moins énorme si c'est ça que tu veux avancer. Par contre tu oublies le bas de caisse et surtout les jantes 18", et ça pour moi c'est très important et ça change tout :p

Si on regarde dans ton sens, la civic 7 type R (première civic type R) n'a pas non plus tant de différence que la civic 7 basique, mais à l'oeil ça change quand même tout. Donc ils ont suivi cette logique, peut-être dommage pour toi, mais moi je trouve ça très réussi. Plus aurait été kéké jacky pour moi :)
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Message par Devyll »

Alors je n'ai JAMAIS dis que je preferai le côté Jacky !!
Mais quand tu regarde les anciennes GTi ... car oui, la type R est de base une GTI ... et bien il y avait des différences flagrantes qui, pour le commun des mortels pouvait différencier une normale d'une GTi (voit avec Tiki et sa 205 par exemple ;) )

Ensuite les bas de caisse sont les même mais peints 'a ce moment là, ya le pédalier, le volant, le fond des compteurs etc ... et effectivement les jantes ;)

A ce moment là, prend aussi la Mégane, qui est la même gamme que la civic aussi ;)

Enfin bref,, j'aime bcp la Type R, mais une fois de plus, je trouve dommage que (par rapport aux anciennes versions où les difféences etaient plus marquées) que celle ci soit moins marquée .. mais c'est la logique actuelle (polo gti, golf gti, 308 gti, etc ... )
Les GTi d'hier se sont bcp trop embourgeoisées !! et c'est dommage !!
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Message par tikigti »

Devyll a écrit : Mais quand tu regarde les anciennes GTi ... car oui, la type R est de base une GTI ... et bien il y avait des différences flagrantes qui, pour le commun des mortels pouvait différencier une normale d'une GTi (voit avec Tiki et sa 205 par exemple ;) )
3729 3729 3729
Avatar du membre
OxPrOoF
Messages : 292
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:29

Re: ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Message par OxPrOoF »

On se comprend tu sais, mais il y a un écart de générations. La 205 GTI date de 1984... La première Civic TypeR date de 2004 et dans l'ère du temps, les différences sont en effet moins marquées, mais pas pour autant moins réussi. Moi cette Civic TypeR c'est une de mes caisses préférées, mais ça c'est une affaire de goût.
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Message par Devyll »

J'aime beaucoup la Honda CIVIC Type R !! Je n'ai jamais dit le contraire ;)

HS ON Par contre, là tout de suite, si je devais acheter une Honda sportive, je prendrai une S2K ... Omg, trop belle HS OFF
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
OxPrOoF
Messages : 292
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:29

Re: ma ctr fn2 et ma cbr 2011

Message par OxPrOoF »

Devyll a écrit :J'aime beaucoup la Honda CIVIC Type R !! Je n'ai jamais dit le contraire ;)

HS ON Par contre, là tout de suite, si je devais acheter une Honda sportive, je prendrai une S2K ... Omg, trop belle HS OFF

+2000, c'est ma préférée celle-là :)
Répondre