Des photos d'une des doyennes du forum, puisqu'il s'agit d'une CBR 125 2004, noire.
Achetée récemment avec 25000 kms au compteur
Les premières photos :
Modèle quasiment d'origine, mis à part les clignotants avants (Mais je vais y remédier d'ici peu).
Mamie CBR 125 (2004)
Mamie CBR 125 (2004)
Modifié en dernier par Rakanishu le mer. 3 juin 2020 00:14, modifié 1 fois.
Re: Mamie CBR 125 (2004)
J'ai déjà dû réparer mes bêtises car j'ai cassé une patte de carénage lors du premier démontage ( )
Ma technique qui tient quand à présent : Du scotch Gorilla Tape (L'un des plus costaud que j'ai trouvé pour le moment), englobant la patte plastique et sa partie métallique, scotchée à l'intérieur et à l'extérieur du carénage.
On prépare le trou pour la vis, on fixe tout correctement, et on recoupe proprement la partie extérieure qui dépasse.
Au final ça donne ceci :
Je vous tiendrais informé si ça bouge au fil du temps !
Edit : J'ai dû faire la même chose pour la partie inférieure du carénage, dont j'ai eu la surprise de m'apercevoir qu'il était également cassé au niveau de la patte de fixation centrale. Là par contre je n'ai pas fait dans la délicatesse, le scotch est à l'intérieur et sur la partie avant, sous le radiateur.
On verra aussi comment ça évolue ou si je décide de le cacher plus proprement.
Ma technique qui tient quand à présent : Du scotch Gorilla Tape (L'un des plus costaud que j'ai trouvé pour le moment), englobant la patte plastique et sa partie métallique, scotchée à l'intérieur et à l'extérieur du carénage.
On prépare le trou pour la vis, on fixe tout correctement, et on recoupe proprement la partie extérieure qui dépasse.
Au final ça donne ceci :
Je vous tiendrais informé si ça bouge au fil du temps !
Edit : J'ai dû faire la même chose pour la partie inférieure du carénage, dont j'ai eu la surprise de m'apercevoir qu'il était également cassé au niveau de la patte de fixation centrale. Là par contre je n'ai pas fait dans la délicatesse, le scotch est à l'intérieur et sur la partie avant, sous le radiateur.
On verra aussi comment ça évolue ou si je décide de le cacher plus proprement.
Modifié en dernier par Rakanishu le mer. 3 juin 2020 00:16, modifié 1 fois.
Re: Mamie CBR 125 (2004)
Je ne vois pas les images
ça doit être comme ceci :
ça doit être comme ceci :
Code : Tout sélectionner
[img] lien de ton image [/img]
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Re: Mamie CBR 125 (2004)
En effet ca pourrait etre cool car je me demande comment on repart une patte de fixation au scotch !
Re: Mamie CBR 125 (2004)
Il y a une meilleur technique, la colle "Lego" ou celle que j'utilise, la colle Epoxy. Mais a l'occasion je testerai la colle "Lego" car il semblerait que c'est redoutablement efficace.
CBR 600 F4 1999
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- hamois
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Re: Mamie CBR 125 (2004)
J'ai refait complètement le TDF sur la Tomcat de mon fils avec de l'ABS (comme les Lego) dissout dans de l'acétone. 3 des pattes de fixation de l'optique de phare entre autres étaient parties.
Si on prend son temps et qu'on est soigneux, ça fait des merveilles ! Et l'idéal est d'inclure une petite plaque métallique dans l'ABS, ça renforce largement les pattes.
Si on prend son temps et qu'on est soigneux, ça fait des merveilles ! Et l'idéal est d'inclure une petite plaque métallique dans l'ABS, ça renforce largement les pattes.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Mamie CBR 125 (2004)
Mise à jour des photos !
Elles devraient être visibles désormais.
Pour la réparation à base d'acétone et de briques Lego, j'en ai aussi entendu beaucoup de bien, mais pas le temps de m'y atteler hier.
Peut-être si ma réparation commence à partir en morceaux, je m'y résoudrais !
Elles devraient être visibles désormais.
Pour la réparation à base d'acétone et de briques Lego, j'en ai aussi entendu beaucoup de bien, mais pas le temps de m'y atteler hier.
Peut-être si ma réparation commence à partir en morceaux, je m'y résoudrais !