CBR 2007 Noire et blanche

Photos de vos motos
Avatar du membre
Freudinc
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 16:15

Re: CBR 2007 Noire et blanche

Message par Freudinc »

Alors Aujourd'hui j'ai fait :

Vidange,
Changement de filtre à air,
Changement de bougie CR9EIX
Nettoyage intégrale de la bécane,
Liquide de refroidissement,
Décrassage kit chaine et graissage. Sur ce point la galère, kit chaine pourri sous de la merde. Une heure de WD40 et brosse à dent et hop c'est "presque" neuf. regraissage et tension => Parfait, plus d'a coup ni rien.

Image

Image

Image

Image

Il reste donc à faire : Jeu de soupapes et purge liquide de frein et changer deux trois vis.

Pour le jeu de soupape, il faut que je regarde bien comment enlever le cache culbuteur. Je le ferai dans 4000 km avec la prochaine vidange. Pour la purge de liquide de frein, il suffit que j'achète le DOT 4.

Après essai, la bécane fait moins d'a coup (kit chaine) et respire un peu mieux avec le KN. De plus je viens de mettre du produit pour décrasser l'injecteur.
Avatar du membre
Freudinc
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 16:15

Re: CBR 2007 Noire et blanche

Message par Freudinc »

De retour de ballade aujourd'hui, je trouve que la bécane fait un bruit de pétrolette. Je rentre et regarde.

Bilan : Collecteur fendu et un goujon arraché du haut moteur ?!? Bizarre j'ai mis aucun pète dessus... Il va donc falloir consolider le haut moteur et changer le collecteur... Personne en a à vendre ? Sinon j'hésites du coup à remplacer toute la ligne silencieux compris.
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: CBR 2007 Noire et blanche

Message par caattii »

C'est la loose ça :(

Tu as regardé sur leboncon? Il y a pas mal de CBR vendues pour pièces, peut-être trouveras-tu un collecteur là-bas?
Sinon sur Ebêêê, il y a des collecteurs Arrow pour moins de 150€, tu peux voir par là aussi
Avatar du membre
Freudinc
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 16:15

Re: CBR 2007 Noire et blanche

Message par Freudinc »

Voici la photo de la connexion du haut moteur :

Image

Ça vient du boulon central qui était défait...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: CBR 2007 Noire et blanche

Message par tikigti »

Putain le truc con :?
Tu compte faire quoi du coup ?
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: CBR 2007 Noire et blanche

Message par marmottator »

T'es fou de montrer un trou sur le fofo, Tiki serait capable d'y mettre son appareil reproducteur 2296
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR 2007 Noire et blanche

Message par hamois »

le bloc moteur est fendu au niveau de la fixation où le goujon est cassé.

le bout de goujon, on peut toujours le sortir avec un extracteur mais c'est plus chiant pour la fêlure du bloc.

plusieurs solutions :
trouver un moteur d'occase,
ou bien il faut changer le bloc,
ou trouver un bon soudeur sur alu qui pourrait "recharger" là ou c'est fendu. Dommage que tu sois pas dans le coin, il y a pas loin un centre de formation d'apprentis de l'aérospatiale où les jeunes sont capables de relier entre elles par soudure TIG deux feuilles d'alu de moins d'1 m/m d'épaisseur. et sans percer !
il existe aussi de la brasure à basse température de fusion, voila un lien vers une vidéo pour te faire une idée:

https://www.youtube.com/watch?v=ouFrITqSZgM" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR 2007 Noire et blanche

Message par hamois »

Jettes aussi un oeil sur ce site. Ils livrent dans le monde entier :

http://www.aluminumrepair.com/order.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Freudinc
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 16:15

Re: CBR 2007 Noire et blanche

Message par Freudinc »

Merci Hamois pour le lien. Au final je vais mettre une pâte Époxy. J'ai fais quelques forum, d'autres ont eu ce cas et la pâte a tenu. Au pire je ferais un peu de Tig plus tard. J'attends la ligne Danmoto pour faire la réparation...
Répondre