Honda CG 125 de '76

Photos de vos motos
Répondre
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Honda CG 125 de '76

Message par ybebert »

Super, j'aurai jamais cru qu'elle redémarre si rapidement, t'es un as, tu seras pas ingénieur méca pour rien ! ;)
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Honda CG 125 de '76

Message par papounet »

Aaaaahhh les joies de la restauration de moto....en te lisant, ça me manque à moi aussi.... :?
Vivement la suite !
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Honda CG 125 de '76

Message par slayersword »

Merci pour les encouragements !
ybebert a écrit :Super, j'aurai jamais cru qu'elle redémarre si rapidement, t'es un as, tu seras pas ingénieur méca pour rien ! ;)
Bof j'ai surtout de la chance, le faisceau est pas trop pourri, la bobine HT fonctionne encore et l'allumage est encore bien réglé. J'ai pas eu grand chose à faire pour qu'elle démarre au final :)



Par contre chui emmerdé avec le carbu, c'est sensé être un Keihin PW (d'après la rtm) mais impossible de trouver un kit de réparation ...
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Honda CG 125 de '76

Message par marmottator »

Tiens, contact ce type là, il est près de chez moi (1km lol) je sais qu'il restaure beaucoup de vieilles brêles.
S'il a ton bonheur et qu'il ne fait pas les envois, je peux récupérer les pièces pour toi.
http://tonymotocycle.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin quand je dis près de chez moi, c'est près de chez ma belle mère, mais elle pourra récupérer les pièces et les envoyer si besoin. Elle a le cœur sur la main quand il s'agit de restaurer de vieilles pièces de musée.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Honda CG 125 de '76

Message par slayersword »

Merci pour le tuyau.

J'ai finalement trouvé quel modèle de carbu équipe ma brelle, c'est un Keihin de type PC 22. C'est le même que plein de 125 honda de l'époque, du coup j'ai trouvé un site qui regroupe toutes les pièces dont j'ai besoin ! 492

Je vais sûrement commander dans la semaine, j'aurai enfin un filtre à air digne de ce nom, un carbu complètement révisé et un nouveau guidon cross ! :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Honda CG 125 de '76

Message par hamois »

Bien content de voir comment ça avance Nathan. Tant que tu n'auras pas plus de souci que ça, tu peux te lancer dans la restauration de bécanes le jour où tu en auras marre de ton boulot d'ingénieur !!!

j'espère bien que tu nous mettras quelques photos ou vidéos de l'évolution de ta "mémère"
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Honda CG 125 de '76

Message par slayersword »

Dès que j'aurai les pièces pour le carbu, je pourrai la faire tourner un peu plus longtemps pour vous faire une vidéo ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Honda CG 125 de '76

Message par marmottator »

Moi j'ai bien en général le vieux "peute peute" des anciennes pétoires.
Avatar du membre
chris
Messages : 167
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 09:05
Localisation : Albertville, royaume de Savoie

Re: Honda CG 125 de '76

Message par chris »

Salut ca fait une éternité que je n'étais pas venu sur le forum...2 bébés, 2 autres motos et pas beaucoup de temps. C'est cool ça ton projet, pour ma part j'ai rentré une CM 125 de 1983 elle est en cours de transformation (bobber), ca avance doucement je n'ai que le dimanche (et encore pas tous!) pour bosser dessus.
In tartiflette we trust
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Honda CG 125 de '76

Message par slayersword »

Bon ça faisait un sacré moment que je n'avais pas pu bricoler sur la CG par manque de temps et de motivation.

Mais ces derniers mois j'ai pas mal avancé:
- Peinture du cadre / bras oscillant / accessoires
- Peinture des jantes
- Nettoyage de la fourche
- Tentative de sauvetage des amortisseurs
- Remontage de la partie cycle avant avec des roulements à rouleaux tout neufs
- Nettoyage de la chaîne secondaire: du dégraissant dans une bouteille en plastique, la chaîne dedans et on secoue bien fort ^^

Pas encore pris de photo, j'essaye d'en faire cet aprem une fois que le bras oscillant sera remonté avec la roue arrière ;)

Me manque encore quelques trucs à acheter du genre:
- Un guidon cross/scrambler + des poignées en meilleur état + de la gaine tressée pour les fils
- Des pates de phare digne de ce nom
- Une selle mono place (voir si je peux bricoler avec un truc de dax pour pas cher)
- Un feu arrière + support de plaque. L'original est vraiment moche.
- Un réservoir neuf (trouvé pour 60 balles) au lieu de me faire chier à ravoir l'original qui est vraiment trop pourrie à l'intérieur.

Tout ce que je peux vous dire de plus pour le moment, c'est qu'une fois que l'on a les outils et le matos pour bosser, c'est vraiment plaisant de bricoler un vieux tromblon les weekends :) Si je pouvais faire ça tous les jours (avec du matos de pro par contre) pour gagner ma croûte ce serait top !
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre