Direction

Questions diverses sur la CBR 125
Répondre
Avatar du membre
ritmo
Messages : 79
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 13:23

Direction

Message par ritmo »

Bonjour à tous, voilà,je trouve que à faible vitesse 15,20kmh,ma direction (mon guidon donc) à tendance à tourner tout seul😐colonne de direction trop souple ? sans doute. Y à t'il moyen de serrer cette dite colonne ? C'est pour ma honda cbr 125 de 2004.
ritmo velocità
Avatar du membre
John
Messages : 503
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Direction

Message par John »

Bah oui, les roulements prennent du jeu avec le temps.

Tu démonte la partie supérieur du T de fourche, ensuite tu auras accès au boulon de roulement, l'idéale serait de tout démonter, nettoyer, remettre de la graisse neuve et remonter tout en ayant le serrage parfait pour ne pas comprimer les roulements.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
ritmo
Messages : 79
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 13:23

Re: Direction

Message par ritmo »

Merci pour ton message John, sans contester ta réponse je me pose la question si, après 12000km les roulements sont déjà usés. Bien sur cette bécane a 19 ans. Peut-être qu'un simple resserrage suffirait. Encore merci pour ta réponse.
ritmo velocità
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Direction

Message par BigHope »

Ca coûte rien de démonter pour faire une petite "visite de contrôle", le jeu pourrait abîmer les roulements dans le temps, les contraintes de charge n'étant plus également réparties. Jpense que la méthodologie de John est bonne, et ça te permettra d'avoir de rouler en toute quiétude après contrôle de l'état des roulements.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
ritmo
Messages : 79
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 13:23

Re: Direction

Message par ritmo »

Merci pour ta réponse BigHope, c'est la voie de la sagesse,il faudra que je m'attelle à ce boulot si je veux un résultat probant. J'ai déjà pulvérisé l'écrou chromé parce que bien sûr son filet est rouillé. Bon week-end et merci encore une fois pour toutes les réponses.
ritmo velocità
Répondre