Demande d'aide sur le carburateur KEI HIN VK 6 AB A

Questions diverses sur la CBR 125
Verrouillé
papyro41
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 09:56
Localisation : Région Centre Val de Loire
Contact :

Demande d'aide sur le carburateur KEI HIN VK 6 AB A

Message par papyro41 »

Bonjour,
Nous avons voulu remettre en route une Honda CBR 4 de fin 2004, qui n'avait pas tourné depuis plusieurs année.
La batterie est neuve, le carburateur à été nettoyé aux ultra-sons.
Le réservoir d'essence à été vidangé et fera l'objet d'un traitement Restom.
Voici nos ennuis celle-ci démarre monte bien dans les tours mais cale au ralenti. (avec une alimentation essence en direct)
Parmi les "forumeurs" experts y en a-t-ils qui peuvent me préciser le rôle du starter
Ce que j'ai constaté:
Tiré à fond la moto démarre.
Ensuite il revient seul .
Si on repousse celui-ci à fond le moteur cale (j'ai lu sur le site d'un vendeur que repoussé à fond il coupait le moteur)
Ai-je bien interprété ces fonctions.
Autres questions ou trouve-t-on ce carburateur? peut-on le remplacer par un clone?
Merci par avance de votre aide.
Papyro41
Mon maitre d'apprentissage me disait il n'y a pas de question idiote, il n'y a que les réponses qui le sont!
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Demande d'aide sur le carburateur KEI HIN VK 6 AB A

Message par siro »

le role d'un starter est d'enrichir en essence le mélange air/essence qui est envoyé au moteur

utilise quand le moteur est froid

une fois le moteur chaud le starter ne doit pas etre en fonction , sinon il y a trop d'essence par rapport a l'air, et donc oui ca peut servir a etteindre le moteur

si ta moto cale au ralentit il faut vérifier les réglages carbu, en premier la visse de richesse et la visse de ralentit.
Si apres réglage correcte il y a toujorus des probleme , soit le carbu n'est pas prore, soit des pièces du carbu ne sont pas d'origine ou elle sont endomagés

attention aussi de bien vérifier les prise d'air , notament la pipe carbu , pipe boite a air et boite a air

Pour regler un carbu :
  • moteur chaud, visser la visse de ralentit pour que le moteur tourne vers 2500 / 3000 tours minutes
  • jouer avec la visse de richesse , en tournant 1/8 par 1/8 et trouver la position qui permet au moteur de prendre le plus de tours possible
  • une fois ceci fait , redescendre le regime moteur grace a la visse de ralentit , vers 1500 je crois que nos bécane
papyro41
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 09:56
Localisation : Région Centre Val de Loire
Contact :

Re: Demande d'aide sur le carburateur KEI HIN VK 6 AB A

Message par papyro41 »

Bonjour,
Merci de votre aide.
Des nouvelles lors du passage du carbu aux ultra-sons je l'avais "désossé", erreur, le gicleur de ralenti était partiellement bouché (vue à la binoculaire).
Repose de l'ensemble re nettoyé, la moto tourne parfaitement mon ami va pouvoir la revendre.
Cordialement
R Frouin Alias papyro41
Sujet a clore, je n'ai pas trouvé la méthode.
Mon maitre d'apprentissage me disait il n'y a pas de question idiote, il n'y a que les réponses qui le sont!
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Demande d'aide sur le carburateur KEI HIN VK 6 AB A

Message par hamois »

Et allez ! Encore une CBR qui est repartie !!

Content pour toi et pour ton ami 492
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Verrouillé