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Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Posté : ven. 1 janv. 2021 21:15
par Zeze
J'ai attaqué la partie cycle aujourd'hui 492
Y'a du boulot, je vous filmerais le premier démarrage ( en espérant qu'elle démarre^^)
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Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Posté : sam. 2 janv. 2021 22:50
par Zeze
En travaillant sur la partie cycle, je suis tombé sur un cablage dont je n'arrive pas à trouver l'utilité.
Ce sont deux fils noir et blanc qui sortent à l'avant proche du klaxon, ils sortent du faisceau à côté du capteur de chute.
Est ce que quelqu'un saurait me renseigner ?
Je n'ai rien trouvé sur la rtm pour l'instant
Merci
Dans la gaine transparente ci dessous.
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Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Posté : dim. 3 janv. 2021 01:47
par hamois
Vérifies au multimètre mais il y a de fortes chances que ce soit un + après contact que j'avais trouvé par hasard sur ma 2008 et qui n'est effectivement documenté nulle part !

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Posté : lun. 4 janv. 2021 13:59
par Zeze
Merci pour ta réponse hamois, je n'avais pas de multimètre sous la main pour vérifier hier. J'ai été cependant étonné de voir que les 2 fils se rejoignent dans une seule et même cosse.
A suivre donc
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J'ai encore beaucoup de travail sur la partie cycle mais je voulais faire un démarrage pour voir si les pièces de mon moteur d'occaz semblaient ok :

[youtube]https://youtu.be/HCzotUVlXz8[/youtube]

Ça tourne ! Le ralenti ne descends pas et le calorstat ne voulait pas s'ouvrir, mais au moins ça tourne ^^

J'attaque donc la suite de la partie cycle, j'ai demonté la pompe à essence pour la nettoyer et j'ai fait une erreur, je n'ai pas vu que la démonter faisait sauter les cosses. Je ne sais donc pas quel fil va où :roll:
Je ne trouve aucune info sur la rtm et les fils ne sont pas de la même couleurs dans la pompe et sur la contrepartie.

Quelqu'un saurait il m'aider à retrouver le sens ? :D
Merci
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Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Posté : mar. 5 janv. 2021 01:08
par hamois
Le gag !!

Commences par repérer les 2 fils qui correspondent à la jauge. C'est facile, un ohm-mètre placé entre les 2 va varier en gros de 10 à 100 ohms en actionnant le flotteur à la main. D'après ta photo, ça doit être le marron et le noir à gauche sur la photo.

Branches le connecteur 5 broches (extérieur) . Les 2 fils identifiés précédemment correspondent aux fils vert et jaune/blanc du connecteur extérieur (broches 2 et 3 du connecteur extérieur). C'est une simple résistance variable entre les 2, donc le sens de branchement n'a pas vraiment d'importance mais pour être cohérent, mets le fil noir (intérieur de pompe) sur le vert (couleur des masses chez Honda) et le fil noir sur le jaune/blanc du connecteur externe.

Il te reste les 2 fils d'alimentation de la pompe . Normalement le rouge doit être le + et le noir le -

Sur le connecteur extérieur, ce sont les 2 fiches du bout (blanc/noir pour le +12v et blanc/marron pour le 0 v)

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Posté : mar. 5 janv. 2021 05:49
par John
J'ai trouvé une image sur un site de pièce détaché, le sens est correct sur ta photo, il faut juste les connecter !

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Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Posté : mar. 5 janv. 2021 13:28
par Zeze
Merci à vous deux pour vos réponses ! Je n'arrivais pas à trouver de photo ou les fils étaient visibles.
Je ne savais pas que le branchement de la jauge n'avait pas de sens, c'est bon à savoir ;)

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Posté : mar. 5 janv. 2021 13:57
par John
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de sens !!!

Respect bien de gauche à droite (par rapport à l'orientation de ta photo)

Marron, Noir, Rouge, Noir

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Posté : mar. 5 janv. 2021 17:29
par hamois
C'est sûr qu'il vaut mieux respecter le branchement original mais pour la jauge c'est vrai qu'il n'y a pas de sens, c'est un potentiomètre monté en résistance variable (les fils relient un bout du potard et le curseur).
Ce serait plus gênant pour l'alim de la pompe car une inversion la ferait tourner à l'envers !

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Posté : mar. 5 janv. 2021 20:48
par Zeze
Merci pour l'explication hamois
En effet aspirer dans l'injecteur n'aurait pas grand intérêt :mrgreen:

J'ai remonté la jauge grâce à vous ce soir et j'ai commencé à batailler avec l'étrier arrière qui est grippé à mort ! Il n'est plus du tout flottant, pour l'instant je n'arrive pas à extraire l'axe (à gauche sur la photo), je lui ai donné du wd40 à boire et je laisse passer la nuit.

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