Avis sur vilebrequin et haut moteur

Questions diverses sur la CBR 125
Zeze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 21:46

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Message par Zeze »

Petite question technique : peut on régler le ralenti sur les cbr injection ?
Il ne me semble pas avoir vu de vis de réglage ?!
Merci :D
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Message par John »

Non, pas réglage possible. Mais tu peux faire une réinitialisation de la position du papillon : viewtopic.php?f=21&t=3562&start=10
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Zeze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 21:46

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Message par Zeze »

Merci John, je posais la question pour une utilisation stunt c'est utile de pouvoir jouer sur le ralenti ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Message par hamois »

John a raison, la seule "bidouille" envisageable serait de jouer sur la longueur du câble d'accélérateur mais pas sûr que ça fonctionne ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Zeze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 21:46

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Message par Zeze »

C'est ce que je pense faire au besoin du coup :D
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Message par BigHope »

Bon, j'ai décidément de la veine !
Après avoir remonté tout le bloc moteur, suite à un problème de roulement cassé sur un axe de boite de vitesse.
Voilà que c'est le roulement de bièle qui a lâché. J'avais effectivement perçu un léger jeu dessus lors du premier démontage, je pensais qu'il allait quand même pouvoir tenir plusieurs milliers de kilomètres supplémentaires, belle erreur.

J'ai trouvé ceci en provenance de thaïlande à un prix plus que raisonnable : http://www.yuminashi.eu/crankshaft-comp-genuine-honda-cbr125r-sonic125-47-2mm-stroke/
Compter 180€ avec la livraison DHL.

Va falloir tout recommencer... :cry:

EDIT :
Ne commandez pas comme moi ce vilo, il s'avère que le site affiche deux références compatibles, il n'en est rien, notre référence pour la CBR125 est la 13000-KPP-860, et elle présente une différence de 2mm supplémentaires sur l'axe du pignon de chaine de distribution, ces 2mm sont essentiels.
La référene 13000-KGH-901, est donc plus courte et ne convient pas, car le rotor reste bloqué lorsqu'on resserre le tout
Modifié en dernier par BigHope le lun. 1 mars 2021 08:26, modifié 1 fois.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Message par BigHope »

@Zeze : Jviens de voir que tu commençais à faire des videos youtube sur le montage, c'est trop bien ça ^^
Si je puis me permettre, essaie d'avoir le plus de luminosité possible afin d'éviter un maximum le bruit numérique sur l'image.
Et si tu pouvais apporter un plus en ajoutant les couples de serrage quand tu t'attelles au remontage ça serait au top. (j'ai le manuel d'atelier pour ma part, merci Hamois, mais pour ceux qui n'ont pas l'info, ça pourrait être un plus.)

Si tu as aussi des pro-tips a ajouter on est tous preneurs. Calage et alignement des pièces moteur notamment, j'ai vu pas mal de video où ça remontait à l'arrache sans préciser tout ça. 3724
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Zeze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 21:46

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Message par Zeze »

Salut Bighope !
Vu le prix du vilo, autant acheter un moteur d'occaz :?
J'ai pas une caméra de grande qualité ni un bon éclairage dans le garage malheureusement !
Et j'ai déjà remonté le moteur, la moto est pratiquement finie !
J'ai juste pas encore monté le reste de mes vidéos.
J'essaierais de faire mieux sur le prochain projet !
Ça prends tellement un temps fou le montage :shock:
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Message par BigHope »

Zeze a écrit : mar. 9 févr. 2021 18:59 Salut Bighope !
Vu le prix du vilo, autant acheter un moteur d'occaz :?
Tous les moteurs que j'ai trouvés étaient à plus de 400€ pour ne pas dire 500€, avec aucune garantie sur l'état des pièces à l'intérieur, alors j'ai préféré faire ça propre avec des pièces plus sûres.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Avis sur vilebrequin et haut moteur

Message par Pierre »

Salut la compagnie !

Si ca t'intéresse bighope, je t'echange ton vilo crashé contre un que j'ai. Bon il n'a pas de roulement mais au moins, ils seront neufs.
Il provient de mon moteur 193cc. Comme je lui ai collé un vilo strocké j'ai celui la en rab.

Bin sur,je ne demande que ton vilo en échange !
Répondre