Problème contacteur de béquille?

Questions diverses sur la CBR 125
Louis555
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 21:54

Problème contacteur de béquille?

Message par Louis555 »

Salut à tous voilà, depuis un petit moment j'ai ce soucis : je ne peux pas démarrer avec la béquille au point mort et je suis obligé d'embrayer même au point mort pour démarrer, et quand je séplie la béquille au point mort , la moto cale. Vous pensez que cela vient d'où, savez-vous ou se trouve le contacteur de béquille? (où il est connécté)
v
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Problème contacteur de béquille?

Message par Eltyranos34550 »

le contacteur de bequille se trouve derriere l'axe de maintient de la bequille latérale ensuite le cable remonte pour se connecter au faisceau de la moto via une broche verte en 3 fils. essaye d'abord de deconnecté et reconnecter cette broche.

apres prevoir un remplacement du contacteur (10 min montre en main =) )

:D
Louis555
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 21:54

Re: Problème contacteur de béquille?

Message par Louis555 »

D'accord mais il se trouve ou ce faisceau?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème contacteur de béquille?

Message par hamois »

Louis, j'ai supprimé ton autre post qui est un doublon de celui-ci.

Regardes dans ma signature, tu as un lien pour récupérer le schéma électrique de ta moto, ça devrait t'aider à t'y retrouver dans le faisceau électrique.

Comme te l'a dit Eltyranos, c'est très certainement un court-circuit ou un mauvais contact au niveau du connecteur. Un coup de soufflette et de KF contact dans le connecteur est la première des choses à tenter.

Ton contacteur de point mort fonctionne bien ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Louis555
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 21:54

Re: Problème contacteur de béquille?

Message par Louis555 »

J'avais regardé dans le schéma électrique mais je n'ai rien trouvé, oui le contacteur de point mort fonctionne bien, vous ne sauriez pas me dire où il est situé? J'ai oublié de préciser que ce problème est arrivé après le montage de mon feu à led.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème contacteur de béquille?

Message par hamois »

Comme je suppose qu'il n'a pas dû changer de place sur les derniers modèles, le contacteur de point mort se trouve derrière le carter du PSB mais il peut être testé au multimètre sans le démonter, il y a un connecteur juste au dessus.
A moins que pour monter ton feu arrière à LED tu aies démonté la moitié de la moto (!), c'est sans doute une simple coïncidence et je pencherai aussi pour un mauvais contact, soit du contacteur de béquille, soit du contacteur d'embrayage au niveau du guidon.
Récupères dans ma signature le fichier pdf qui s'appelle "CBR125de2007" . Tu trouveras page 18-2 le schéma du démarrage et pages 19-17 à 19-20 le test des différents switches qui interviennent dans le démarrage.
ça devrait être plus facile pour chercher dans le bon ordre.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Louis555
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 21:54

Re: Problème contacteur de béquille?

Message par Louis555 »

Je ne pense pas que ce soit le contacteur de point mort car le voyant n fonctionne très bien, pour ce qui est du contacteur d'embrayage, je l'ai shunté cela m'évite de débrayer pour démarrer à chaque fois , mais sinon le contacteur de béquille tu sais où il se trouve précisement ?
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Problème contacteur de béquille?

Message par Eltyranos34550 »

comme je lai dis précédemment le contacteur de béquille est un capteur rond qui se trouve derrière le boulon de la béquille centrale. pour le démonter, démonte uniquement l’écrou arrière de la béquille cette dernière restera en place mais tu pourras sortir le contacteur de béquille.

voila =)
Louis555
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 21:54

Re: Problème contacteur de béquille?

Message par Louis555 »

J'ai fait comme tu m'as dit je l'ai démonté de la béquille mais la la moto ne démarre plus du tout mais je n'arrive pas à remonter le câble pour atteindre la fiche verte .
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Problème contacteur de béquille?

Message par sandokan »

Si tu est obligé de débrayer pour faire tourner le démarreur c est que la moto croit qu une vitesse est engagé. Le voyant n est pas une garantie car l info est aussi transmise ver un autre circuit qui comprend la béquille.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Répondre