Ma moto gonflée?

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Ma moto gonflée?

Message par Z0ng0 »

Sur la photo on voit que c'est un jet Athena.
CBR 125r 2006 Bleue
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Ma moto gonflée?

Message par HondaCb1000 »

Z0ng0 a écrit :Sur la photo on voit que c'est un jet Athena.
Oui j'ai vu,

j'ai d'autre infos concernant ce Kit:

selon les essais ATHENA racing, avec le kit et le boîtier vous pouvez espérer atteindre 16,8cv, si vous ajoutez avec ceci un échappement racing 17,5cv sont atteints sans forcer.

Avec de bon réglages et quelques pièces supplémentaire, certains ont atteint les 20cv. Ce cylindre aluminium est très bien alésé, le piston est de très haute qualité et le rapport de compression seras fortement augmenté a 11,4:1. De quoi augmenter la puissance radicalement en toute sérénité avec du matériel de qualité.

;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ma moto gonflée?

Message par hamois »

HondaCB1000 a raison, si tu veux revenir à une bécane homologuée, il me semble que le plus simple est de la revendre au prix acheté en précisant qu'elle est en 160 cm3. Je ne connais pas les pratiques chez toi, mais si tu dis que c'est courant, ça peut même être une plus value à la vente de la moto.

Autre possibilité si tu t'y connais un peu en mécanique, trouver un moteur "origine", le monter sur la moto et revendre l'autre. quand on voit le prix du kit Athena en neuf, tu ne devrais pas perdre d'argent dessus.

Zongo, une petite précision sur les vitesses maxi. les règles du forum disent qu'il est interdit d'évoquer des comportements dangereux, entre autre des vitesses supérieures aux vitesses autorisées en France. Je t'avoue que je n'ai aucune notion des vitesses maxi autorisées dans ton pays et que j'aurai donc beaucoup de mal à te faire une remarque là-dessus ! Maintenant, saches qu'une CBR 125 de 2006 à fond de 6 ème sur l'autoroute (sauf en descente et avec un bon vent dans le dos) a du mal à dépasser les 130 km/h fatidiques en France. Donc, si tu fais un essai sur autoroute et que ton compteur au max tourne autour de 140-150, tu dois être autour de 130 réels. s'il va plus haut (toi tu le verras !) tu sauras alors que ton moulin a été "vitaminé" !
ceci dit, Slayer a raison aussi, rien ne vaut un passage au banc pour avoir une certitude.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Ma moto gonflée?

Message par HondaCb1000 »

hamois a écrit :HondaCB1000 a raison, si tu veux revenir à une bécane homologuée, il me semble que le plus simple est de la revendre au prix acheté en précisant qu'elle est en 160 cm3. Je ne connais pas les pratiques chez toi, mais si tu dis que c'est courant, ça peut même être une plus value à la vente de la moto.

Autre possibilité si tu t'y connais un peu en mécanique, trouver un moteur "origine", le monter sur la moto et revendre l'autre. quand on voit le prix du kit Athena en neuf, tu ne devrais pas perdre d'argent dessus.

Zongo, une petite précision sur les vitesses maxi. les règles du forum disent qu'il est interdit d'évoquer des comportements dangereux, entre autre des vitesses supérieures aux vitesses autorisées en France. Je t'avoue que je n'ai aucune notion des vitesses maxi autorisées dans ton pays et que j'aurai donc beaucoup de mal à te faire une remarque là-dessus ! Maintenant, saches qu'une CBR 125 de 2006 à fond de 6 ème sur l'autoroute (sauf en descente et avec un bon vent dans le dos) a du mal à dépasser les 130 km/h fatidiques en France. Donc, si tu fais un essai sur autoroute et que ton compteur au max tourne autour de 140-150, tu dois être autour de 130 réels. s'il va plus haut (toi tu le verras !) tu sauras alors que ton moulin a été "vitaminé" !
ceci dit, Slayer a raison aussi, rien ne vaut un passage au banc pour avoir une certitude.
Le problème en France, c'est que beaucoup qui roulent en 125 cm3, indiquent un problème de sureté ,de sécurité au niveau des dépassements, après les avis divergent......
Il serait astucieux de limité par exemple à 200 voir 250 cm3, avec une Formation d'une durée de 15 à 20h et validé par le Moniteur qui jugera l'aptitude de la personne.
Cela éviterai ce genre de Kit de montage
Après cela reste mon avis,
;)
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Ma moto gonflée?

Message par marmottator »

Au prix de l'heure, si tu es pour en faire 15 ou 20 autant passer le GC.
Des fois je me demande à quoi vous réfléchissez les gars.
On autorise la 125 avec le permis B c'est déjà bien. Dans ce cas, si j'en suis ton raisonnement, autant autoriser les jeunes de 14 ans rouler avec une 250 pour doubler en sécurité.
De toute façon à 90 tu double à l'aise une voiture. Il suffit de pas prendre l'autoroute
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Ma moto gonflée?

Message par calva »

+125 la marmotte,Il faut savoir passer à plus gros quand ca ne suffit plus... Ca évite les investissements de ce genre.
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Ma moto gonflée?

Message par Isarien »

C'est tellement Français d'enfreindre les règles.
Les kits sont interdits mais on peut les vendre 3114
Reprogrammer sa voiture est interdit et les mecs ont pignon sur rue 3114
C'est quoi ce pays de double mesure??

Bref d'accord avec vous,il faut passer au GC un jour ou l'autre.
Mais je pense que le Japon a raison de proposer un permis 400 moins cher que le 400 et + avec tous les risques que comporte ces motos (trop) puissantes.
Si demain il y avait un permis 400 en France (comme dans le temps en fait),je signe direct
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Ma moto gonflée?

Message par HondaCb1000 »

Isarien a écrit :C'est tellement Français d'enfreindre les règles.
Les kits sont interdits mais on peut les vendre 3114
Reprogrammer sa voiture est interdit et les mecs ont pignon sur rue 3114
C'est quoi ce pays de double mesure??

Bref d'accord avec vous,il faut passer au GC un jour ou l'autre.
Mais je pense que le Japon a raison de proposer un permis 400 moins cher que le 400 et + avec tous les risques que comporte ces motos (trop) puissantes.
Si demain il y avait un permis 400 en France (comme dans le temps en fait),je signe direct
Comme à l'époque exact ;)
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Ma moto gonflée?

Message par Isarien »

Je sais mon père l'avait obtenu à l'armée en 1980 ou 81,je ne sais plus.
Il a ensuite fait une démarche administrative pour le convertir en "gros cube" suite au changement de loi.
Suite à quoi,il n'a jamais reposer son cul sur une meule de route (une fois il a conduit le motoculteur (heritage softail) d'un ami mais ça compte pas)
Trop dangereux à son goût,il sest tourné vers le trial qu'il m'a fait découvrir vers 10 ans...
Il possède encore un montesa 315 d'ailleurs et moi un gasgas 125 txt 2002 kité 200 (tiens on revient dans le sujet 1353 )

Fin du HS... 3989
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ma moto gonflée?

Message par hamois »

Isarien a écrit : Fin du HS... 3989
3724
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre