Ma moto gonflée?

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Ma moto gonflée?

Message par Z0ng0 »

Je vient d'acheter une CBR 125.

C'est ma premiere 125.

L'ancien proprio m’a dit que la moto avait été modifiée d’origine et a 160 cm3 (mais je ne sais pas si c’est vrai et il ne me l’a dit qu’au moment de la vente - en fait juste après).

L'ancien proprio a aussi changé le pot (il ne me l'a pas mentionné au moment de la vente). Autre modification dont le vendeur ne m’avait pas parlé : des leds blanches qui éclairent le moteur. C’est pas mal, ça augmente la visibilité de cote la nuit.

J'ai observé le moteur (je rappelle que je n'y connais rien) et j'ai vu une piece qui n'avait pas l'air d'origine.

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé ca: http://www.athenaparts.com/files/pdfs/P ... 19-026.pdf (la partie en français est a la fin, mais de toutes façons peu de place au doute). C'est marqué 166,4 cc .

Et ca : http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-1 ... temps.html.

Ma moto aurait-elle donc une cylindrée gonflée?
Fichiers joints
20151028_214439.jpg
20151028_214439.jpg (114.5 Kio) Vu 4947 fois
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Ma moto gonflée?

Message par calva »

Alors la il y a deux options,soit l'ancien a fumé le moteur et a remis de l'adaptable,ce dont je doute fortement :roll: soit elle est effectivement kitée. Dans ce cas c'est pas très bon si tu veut être en règle. En gros c'est comme si tu roulais sans assurance...
Donne moi un peu tes plages de vitesses par MESSAGE PRIVÉ ca me donnera une idée ;)

Edit: je viens de voir que tu vis a Riga,hors je ne connais pas la loi lettone en ce qui concerne les 125...Tu devrais te renseigner
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Ma moto gonflée?

Message par Z0ng0 »

Je vais faire des tests demain.

Pourquoi par MP? Je suis dans un pays de l'union européenne très éloigné de la France, je ne crains pas vraiment une descente de police.

La loi est la meme, c'est interdit, mais des vendeurs ne se cachent pas de le mentionner dans certaines petites annonces. Moi le mec qui me l'a vendu ne m'a parlé de rien (entour cas avant la vente effective).

Edit - autre element: apparement j'ai une ligne comme ca http://www.arrow.it/en/assembled/693
Fichiers joints
arrow.jpg
arrow.jpg (81.26 Kio) Vu 4934 fois
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Ma moto gonflée?

Message par Z0ng0 »

CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Ma moto gonflée?

Message par calva »

Z0ng0 a écrit :Je vais faire des tests demain.

Pourquoi par MP? Je suis dans un pays de l'union européenne très éloigné de la France, je ne crains pas vraiment une descente de police.

La loi est la meme, c'est interdit, mais des vendeurs ne se cachent pas de le mentionner dans certaines petites annonces. Moi le mec qui me l'a vendu ne m'a parlé de rien (entour cas avant la vente effective).

Edit - autre element: apparement j'ai une ligne comme ca http://www.arrow.it/en/assembled/693
Une descente de police sûrement pas mais sur ce forum Il y a des règles et tu es sensé les avoir lues ;)
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Ma moto gonflée?

Message par Z0ng0 »

Je pensais qu'il était juste interdit de se vanter de rouler plus vite qu'autorisé et d'encourager à le faire.

Dire qu'en 2nd à 8 000 tm je suis à 60 km/h (exemple au hazard, j'ai pas encore fais de test), ne me semblait pas enfreindre le règlement.

Mais bon, pas de soucis, je vais MP.

ps: j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "plages de vitesses"?
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Ma moto gonflée?

Message par Isarien »

Ça c'est le côté droit du cylindre,a gauche c'est écrit quoi?
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Ma moto gonflée?

Message par HondaCb1000 »

Z0ng0 a écrit :Je pensais qu'il était juste interdit de se vanter de rouler plus vite qu'autorisé et d'encourager à le faire.

Dire qu'en 2nd à 8 000 tm je suis à 60 km/h (exemple au hazard, j'ai pas encore fais de test), ne me semblait pas enfreindre le règlement.

Mais bon, pas de soucis, je vais MP.

ps: j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "plages de vitesses"?
Bonjour,
Déjà je te conseille de faire attention, car c'est pas une question de descente de la police,ils ont d'autre chats à fouetter te rassure,
mais en cas de contrôle en conformité de la machine, c'est déjà une amende et en plus les frais pour la remise en état sont pour toi également.
En cas de chute , ou collision avec une voiture, l'expert passe et vérifie ta machine, et si tes paralysés ou autre, et que tu souhaites que ton assurance te donne des sousous, sa ne passera pas, et sera considéré comme une conduite sans permis.
tout cela pour gagné 40 cm3 .........
j'ai regarder ton site, c'est un kit complet avec piston et segmentation :

Le pack contient:
Cylindre
Piston Ø67mm
Pack joint complet
Segmentation
Clips de piston
Axe de piston
tout serait modifier........ effectivement, et suis pas sur que le bas moteur encaisse cela longtemps
;)
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Ma moto gonflée?

Message par Z0ng0 »

Je vais faire les tests, mais grosso modo, je devrais faire démonter le kit 3390 .
Le vendeur m'a bien eu! Ça va me couter du pognon tout ça!

La moto est passé plein de fois au contrôle technique (obligatoire tous les ans - tous les 2 ans à partir de cette année) sans soucis.

C’est ma première 125 (et mon premier deux roues a vitesses), je n’ai pas l’impression de conduire un monstre. En même temps, je ne la pousse pas vraiment.

Une fois ma moto remise en conformité, elle sera 30% moins puissante ?
CBR 125r 2006 Bleue
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Ma moto gonflée?

Message par HondaCb1000 »

Z0ng0 a écrit :Je vais faire les tests, mais grosso modo, je devrais faire démonter le kit 3390 .
Le vendeur m'a bien eu! Ça va me couter du pognon tout ça!

La moto est passé plein de fois au contrôle technique (obligatoire tous les ans - tous les 2 ans à partir de cette année) sans soucis.

C’est ma première 125 (et mon premier deux roues a vitesses), je n’ai pas l’impression de conduire un monstre. En même temps, je ne la pousse pas vraiment.

Une fois ma moto remise en conformité, elle sera 30% moins puissante ?
Sa dépends le gain apporter à la base,
contrôle technique?
Vu la somme pour tout changer, c'est tête le pris d'un moulin, à voir........ ;)
Répondre