Ma moto gonflée?

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Ma moto gonflée?

Message par Z0ng0 »

Je vient d'acheter une CBR 125.

C'est ma premiere 125.

L'ancien proprio m’a dit que la moto avait été modifiée d’origine et a 160 cm3 (mais je ne sais pas si c’est vrai et il ne me l’a dit qu’au moment de la vente - en fait juste après).

L'ancien proprio a aussi changé le pot (il ne me l'a pas mentionné au moment de la vente). Autre modification dont le vendeur ne m’avait pas parlé : des leds blanches qui éclairent le moteur. C’est pas mal, ça augmente la visibilité de cote la nuit.

J'ai observé le moteur (je rappelle que je n'y connais rien) et j'ai vu une piece qui n'avait pas l'air d'origine.

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé ca: http://www.athenaparts.com/files/pdfs/P ... 19-026.pdf (la partie en français est a la fin, mais de toutes façons peu de place au doute). C'est marqué 166,4 cc .

Et ca : http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-1 ... temps.html.

Ma moto aurait-elle donc une cylindrée gonflée?
Fichiers joints
20151028_214439.jpg
20151028_214439.jpg (114.5 Kio) Vu 4947 fois
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Ma moto gonflée?

Message par calva »

Alors la il y a deux options,soit l'ancien a fumé le moteur et a remis de l'adaptable,ce dont je doute fortement :roll: soit elle est effectivement kitée. Dans ce cas c'est pas très bon si tu veut être en règle. En gros c'est comme si tu roulais sans assurance...
Donne moi un peu tes plages de vitesses par MESSAGE PRIVÉ ca me donnera une idée ;)

Edit: je viens de voir que tu vis a Riga,hors je ne connais pas la loi lettone en ce qui concerne les 125...Tu devrais te renseigner
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Ma moto gonflée?