Comparatif pneus

Questions diverses sur la CBR 125
Gaaaz
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 12:41

Re: Comparatif pneus

Message par Gaaaz »

Entendons nous bien. Je fais 2x10 bornes par jour pour rejoindre un point de Paris à un autre entre mon domicile et mon boulot.

Sur ma première YBR j'ai fait 20.000 km avec les pneus chinois d'origine sans soucis et pourtant c'était de la merde.

Je cherche pas à toucher du genoux hein lol

Je cherche un pneu qui soit non pas excellent sur l'angle mais excellent au freinage en cas d'urgence sur le mouillé. Le Michelin Pilot Street semble excellent sur ce point. Je cherche pas spécialement à économiser, mais un compromis tenue sur le mouillé + usure correct.

J'ai une YBR et pas une CBR... Un pneu à gomme trop tendre en plus de s'user très vite mettra à mal le chassis déjà limite de la YBR... C'est inutile, ça ne tiendra pas mieux. Ce n'est pas le pneu qui lachera mais la fouche et le cadre qui n'encaisseront pas. ;)

J'économise pas sur les pneus, sur mon autre bécane je change régulièrement pour ce que je trouve de plus adapté, les prochains seront des Michelin PR4 d'ailleurs.
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Comparatif pneus

Message par Isarien »

On s'entend bien alors :D
Plier la fourche et le cadre au freinage,prétentieux... mdr
Gaaaz
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 12:41

Re: Comparatif pneus

Message par Gaaaz »

C'est pas ça mdr

Vos motos ont une vraie partie cycle, tu peux pas comprendre. :mrgreen:

Quand tu es arrivé aux limites du cadre ou de la fourche (ce qui arrive assez vite sur une YBR) c'est pas que tout va se tordre, c'est tout simplement que l'ensemble n'encaisse plus, et que ton merveilleux pneu à gomme tendre ne sert plus à grand chose.

Sur une CBR c'est différent. ;)
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Comparatif pneus

Message par Isarien »

:mrgreen:

Oui je me souviens bien de la fourche qui venait en butée dans le pif-paf de l'exercice d'évitement à la formation 125.
C'était un peu flippant à 55 km/h 1353
Après le BT39 tout court (non SS) est moins cher.
Gaaaz
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 12:41

Re: Comparatif pneus

Message par Gaaaz »

YBR = basique utilitaire sans aucune prétention dynamique
CBR = routière haut de gamme bien chaussée et bien suspendue

C'est pas vraiment les mêmes motos, moi je donnais mon avis sur les Michelin ça peut toujours enrichir la base d'utilisateurs.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Comparatif pneus

Message par Xeost »

Gaaaz a écrit :YBR = basique utilitaire sans aucune prétention dynamique
CBR = routière haut de gamme bien chaussée et bien suspendue

C'est pas vraiment les mêmes motos, moi je donnais mon avis sur les Michelin ça peut toujours enrichir la base d'utilisateurs.
Haut de gamme, haut de gamme, c'est vite dit ! Ce n'est même pas une japonaise ! :lol: .
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
francky
Messages : 254
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 15:53
Localisation : vigneux 91

Re: Comparatif pneus

Message par francky »

la première chose que j'ai fait après le rodage de la mt cet viré les pilots sreet de merde et remonté des bt 39 :roll: :roll: :roll:
Gaaaz
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 12:41

Re: Comparatif pneus

Message par Gaaaz »

On doit vraiment pas conduire de la même façon. :mrgreen:

Voilà ce que j'ai posté sur un autre forum :

J'ai "profité" du passage de la voirie ce matin qui a copieusement arrosé le sol pour me tenter quelques petits freinages "puissants"... Enfin levier à fond quoi lol
En mode lopette hein, les deux pieds posés au sol pour pas me viander. :D

Alors évidement levier tiré à fond, ça finit par décrocher de l'avant. Mais ça se produit la moto quasi à l'arrêt et ça ne "zipe" pas d'un coup, ça glissouille gentiment.

Bon j'ai fait ça la moto bien droite hein, je suis pas con au point d'essayer ça en courbe :D mais ça a l'air très sécurisant en tous cas c'est LAAAAAAAAAARGE devant les pneus chinois mais je saurais pas dire si c'est mieux que la concurence, sur ce genre de moto ça doit être kif kif...

Sur le sec par contre au freinage, impossible de faire décrocher l'avant. D'une le frein AV n'est pas assez puissant, de deux la 125 semble se tordre de partout quand la fourche arrive en buttée, t'as l'impression que la moto va se plier en deux mdr

Voili voilou... Encore une fois je pense pas qu'on puisse comparer ma moto avec une CBR et encore moins avec une MT.
francky
Messages : 254
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 15:53
Localisation : vigneux 91

Re: Comparatif pneus

Message par francky »

si non pour ne pas décrocher de l'avant sur sol mouiller avec les pilot street tu a l'abs ou pas de frein du tous ,hein ? mdr 492 mdr
Gaaaz
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 12:41

Re: Comparatif pneus

Message par Gaaaz »

Ou alors c'est juste pas prévu pour faire des stoppies... ;)

C'est de toute façon un pneu routier, pas un pneu sportif.
Répondre