Rattraper un rôdage

Questions diverses sur la CBR 125
Sayko
Messages : 22
Enregistré le : ven. 7 août 2015 16:41
Localisation : Antony (92)

Rattraper un rôdage

Message par Sayko »

Bonjour à tous,

Fraichement arrivé sur le fofo et déjà une question :)

Je suis en relation avec une personne pour acheter ma belle de 2011 (moins de 2000€ pour 9000kms)
Une chose me taraude... La proprio m'a dit qu'aucune pointe n'avait été faite pendant le rôdage. Du coup je demande sa Vmax et elle me répond "128km/h au compteur en légère descente avec le vent dans le dos".

Cela me semble bien peu... Je dis pas ça pour performer une fois que je l'aurait, mais pesant 120kg, j'ai pas envie de faire du 100km/h à tout pété avec quoi. :/

Deux questions :
- Est-ce que cela vous semble alarmant et que le rôdage a été fait tellement tranquillement le la personne ayant fait le rôdage en a fait un veau ?
- Est-ce rattrapable sans changer le haut moteur?

J'ai également dans certain topics de ce fofo que la CBR se libérait a partir de 8/10000kms, ne serait-ce pas simplement dû à cela ?

Merci par avance pour vos réponses. :)
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Rattraper un rôdage

Message par zeltragh »

Pleins de parametres rentrent en compte pour la Vmax ( le type de route , le vent , le dénivelé , ton poid , ta taille et ta protection au vent) donc si lui donne cette vitesse ce n'est pas significatif.
Ensuite je pense qu'il vaut mieux un gars qui a pas tirer dedans qu'un bourrin mou du bulbe qui a fait le kakou avec dés les premiers 50 km......

Donc pour moi je pense qu'il y a pas péril dans la demeure. Teste en plusieurs pour te créer un ressenti. Et compare les , comme ça tu sentiras si elle répond a tes attentes.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Sayko
Messages : 22
Enregistré le : ven. 7 août 2015 16:41
Localisation : Antony (92)

Re: Rattraper un rôdage

Message par Sayko »

Ok ben dans ce cas je vais aller la voir. :)
Cél
Messages : 29
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 09:20

Re: Rattraper un rôdage

Message par Cél »

Un truc, les rodages, c'est de la c... à notre époque.

Tu rodes ta voiture quand tu en achétes 1.

Seule la vidange des milles compte car, les cochonneries des usinages partent à ce moment.
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Rattraper un rôdage

Message par Isarien »

Non le rodage a toujours son importance !
Même si les machines outils sont de plus en plus précises,nos machines sont des petites cylindrées dons avec des tolérances d usinage larges,un rodage en bonne et due forme est donc nécessaire...
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Rattraper un rôdage

Message par marmottator »

Si tu ouvre la bouche et que tu lève les fesses, ça fait un effet turbine qui te permet de prendre pas loin de 5km en Vmax. Par contre attention si Tiki arrive derrière
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Rattraper un rôdage

Message par Xeost »

Isarien a écrit :Non le rodage a toujours son importance !
Même si les machines outils sont de plus en plus précises,nos machines sont des petites cylindrées dons avec des tolérances d usinage larges,un rodage en bonne et due forme est donc nécessaire...
3729 . Surtout que les Honda sont longues à roder. Pour la cbr 125, je ne sais pas, mais pour les cbr 600 et 1000, elles ne se libèrent qu'aux alentours de 6000-8000kms. Idem pour les voitures Honda.

Sinon pour rattraper un rodage, il faut surtout vérifeir le bon entretien de la moto. Filtre à air, bougie, état injecteur, vidange, réglage culbuteur. Ensuite il faut (une fois bien chaude) bien tirer dans les rapports... Mais déjà 128km/h c'est bien pour une 125 4 temps ;) .
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Rattraper un rôdage

Message par Hall78 »

Cél a écrit :Un truc, les rodages, c'est de la c... à notre époque.

Tu rodes ta voiture quand tu en achétes 1.

Seule la vidange des milles compte car, les cochonneries des usinages partent à ce moment.
Elle n'a pas tort la Cél 3729
Les moteurs auto/moto sont déjà pré rodés :P
Ma première CBR (2005 alias Tiscafrite) je l'avais rodé d'après les conseils Honda et membres du forum
résultat, moins performante et difficulté pour atteindre la vitesse maxi (obligé d'utilisé le PSB 14)
Avec la roadsport puis la MZ, "rodage" pas de sous régime et sur régime durant les 1000 km vitesse adapté au code de la route, aucun souci,
MZ 49 000km et roadsport 20 000 km problème sous la pluie, vendue.
Ma CBR acheté à 583 km, je l'ai vite mis dans les tours progressivement tout en évitant les sur -sous régime 1353
Après chacun fait comme il veut 3729
Cél
Messages : 29
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 09:20

Re: Rattraper un rôdage

Message par Cél »

Merci Hall78!
Je sais de quoi je parle, mon homme est un collectionneur de motos.
Y a que sur les 2T que c'est important. Les 4T sont pré-rodés...
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Rattraper un rôdage

Message par calva »

Sans faire de discrimination sayko,(je suis moi même un beau bébé) si tu pèse 120kg les 100 km/h tu les atteindras sans mal,mais dès qu'il y auras un brun de vent ça sera compliqué.
La CBR sur le plat c'est 110km/h réel en moyenne ce qui est déjà largement raisonnable pour un petit 125 4 temps qui ne consomme que dalle. ;)
Répondre