Silent blocs de selle ?

Questions diverses sur la CBR 125
Répondre
Avatar du membre
virus2013
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 20:26
Localisation : Waimes, Belgique

Silent blocs de selle ?

Message par virus2013 »

Bonjour à tous !

Je plante le décor : J'ai acheté il y a peu une CBR 125 de 2005. Elle m'a été livrée avec une housse de réservoir en cuir Bagster. Sans sac, cette housse était plus gênante qu'autre chose... Alors lorsque je me suis attaqué à l'entretien, je l'ai enlevée. Le réservoir est nickel, pas de mauvaise surprise.

Par contre, du coup, la selle a beaucoup de jeu ! Le bord inférieur du réservoir est nu, je ne sais pas si c'était comme ça d'origine ou s'il y avait un joint sur le tranchant... En tout cas, les deux petites languettes qui passent sous le réservoir flottent bien, il y a pas mal de jeu. Aussi, sous la selle, il y a deux silents blocs à l'arrière, mais rien au centre ! Je vois les emplacements mais la selle était simplement posée plastique contre chassis...
Pour l'instant, j'ai calé avec des blocs de néoprène mais j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait là à l'origine.

Si quelqu'un avait des photos de l'envers de sa selle, ainsi que du bord du réservoir, et de la selle montée afin que je puisse arranger tout cela 3724

Bonne soirée !!
CBR 125 R de 2005 (JC 34)
Filtre K&N
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Silent blocs de selle ?

Message par tikigti »

De ce que je comprend, c'est tout à fait normal.
L'idéal serait que tu puisse nous montrer tout ça en photos. ;)
Avatar du membre
virus2013
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 20:26
Localisation : Waimes, Belgique

Re: Silent blocs de selle ?

Message par virus2013 »

Ok super merci ! Je vais prendre des photos tantôt ;)
CBR 125 R de 2005 (JC 34)
Filtre K&N
Avatar du membre
virus2013
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 20:26
Localisation : Waimes, Belgique

Re: Silent blocs de selle ?

Message par virus2013 »

Voici les images !

Image
Image
Image
Image

Sur la première et la deuxième, vous voyez les points d'appuis arrière, sur lesquels il n'y avait rien... Donc le plastique était directement en contact avec le châssis. J'ai superposé plusieurs fines couches de néoprène que j'ai collé avec de la toile isolante, en attendant d'avoir mieux.

Sur la troisième, vous voyez la gorge qui vient prendre sur le bord tranchant du réservoir, sur laquelle j'ai aussi intercalé un petit bout de néoprène. Et la quatrième, c'est le bord en question :)
CBR 125 R de 2005 (JC 34)
Filtre K&N
Avatar du membre
virus2013
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 20:26
Localisation : Waimes, Belgique

Re: Silent blocs de selle ?

Message par virus2013 »

Personne ne sait ? Est-ce que quelqu'un pourrait prendre des photos de l'envers de sa selle svp ?
L'ennui est, pour rappel, que j'ai toujours un décalage entre le réservoir et le bord de selle. Sur la plupart de vos photos, la selle vient bien épouser le bord arrondi du réservoir là où chez moi, le bord plat apparaît sur +/- 2cm.

Merci d'avance !
CBR 125 R de 2005 (JC 34)
Filtre K&N
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Silent blocs de selle ?

Message par hamois »

je ne peux pas t'aider beaucoup, j'ai l'impression que sur les versions injection, la selle est différente par rapport à tes photos.
tu es sûr que le précédent proprio n'aurait pas modifié les crochets d'attache pour être moins embêté pour fixer la protection de réservoir ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
virus2013
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 20:26
Localisation : Waimes, Belgique

Re: Silent blocs de selle ?

Message par virus2013 »

hamois a écrit :je ne peux pas t'aider beaucoup, j'ai l'impression que sur les versions injection, la selle est différente par rapport à tes photos.
tu es sûr que le précédent proprio n'aurait pas modifié les crochets d'attache pour être moins embêté pour fixer la protection de réservoir ?
Honnêtement je n'en sais rien mais je ne pense pas que les crochets aient été modifiés. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'il manque des épaisseurs, mousse ou quoi...
CBR 125 R de 2005 (JC 34)
Filtre K&N
Avatar du membre
virus2013
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 20:26
Localisation : Waimes, Belgique

Re: Silent blocs de selle ?

Message par virus2013 »

Bon ben en voulant remplacer par autre chose, j'ai retrouvé les silents blocs d'origine qui étaient en fait simplement passés à travers les trous et se promenaient près de la mousse...
Ils sont méga abîmés mais ils semblent tenir. Par contre, là où je pensais qu'il manquait de l'épaisseur, les silents blocs d'origine font en fait moins de 5mm... Du coup, j'ai toujours du jeu dans ma selle. Je peux la prendre et la "soulever" de 1cm côté réservoir. Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas je ne vois pas ce qu'il pourrait manquer d'autre :)
CBR 125 R de 2005 (JC 34)
Filtre K&N
Répondre