Plusieurs questions ??
Plusieurs questions ??
on commence,
1) comment reconnaître un pignon de sortie de boite est HS ?
2) le miens à 19600km et est d'origine ainsi que le kit chaîne, faut il que je pense à le changer ?
3) la tension de chaîne (2 à 3cm), doit elle se faire avec quelqu'un assis sur la moto ou a vide ?
4) est ce compliquer de changer le commodo de phare sur la cbr ?
5) peut on mettre un kit HID xénon, sans modifier le câblage de la cbr 2004 ?
Merci pour votre patience et en attente de vos réponse .
Rockst@dy
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Re: Plusieurs questions ??
J'ai changé mon kit chaîne origine à 24 000 et des bribes, et dans la boîte du kit chaîne j'avais le pignon de remplacement. Pour le réglage il me semble qu'il faut quelqu'un assis sur la bécane (à confirmer).
Pour le commodo je ne sais pas et pour le kit xénon, mon compagnon est actuellement en train de le poser sur ma 2012, et il n'a pas touché au câblage d'origine (système plug and play qu'il me dit)
Pour le commodo je ne sais pas et pour le kit xénon, mon compagnon est actuellement en train de le poser sur ma 2012, et il n'a pas touché au câblage d'origine (système plug and play qu'il me dit)
Re: Plusieurs questions ??
Sur ton pignon, si tes dents sont pointues, c'est qu'il est temps de le changer (avec la chaine et la couronne)rockstady a écrit :1) comment reconnaître un pignon de sortie de boite est HS ?
Tout dépend de l'état de tes pignons et de ta chaîne.rockstady a écrit :2) le miens à 19600km et est d'origine ainsi que le kit chaîne, faut il que je pense à le changer ?
Tu as un indicateur sur ton bras oscillant: plus tu serres la chaine, plus cet écrou va vers l'arrière de ton bras. Lorsqu'il arrive complètement à droite, le kit est mort.
Quant-aux pignons, eh bien, s'ils sont pointus, il faut changer.
Après, perso, je préfère changer le kit chaine complet car si tu utilises une chaine neuve avec des pignons/couronnes déjà usés, ça va user prématurément ta nouvelle chaine.
Non, tu n'es pas obligé de t'asseoir sur la moto, il faut juste que tu puisses tourner ta roue arrière, donc l'essentiel est que tu aies une béquille d'atelier, ça t'évite de devoir lever l'arrière de ta bécane et de faire tourner ta roue en même temps, c'est compliqué et pas pratique , ou de devoir avancer / reculer la moto.rockstady a écrit :la tension de chaîne (2 à 3cm), doit elle se faire avec quelqu'un assis sur la moto ou a vide ?
Avec la béquille, tu resserres, tu tournes un peu ta roue etc, après tu peux voir aussi si tu as des points durs ou pas en tournant ta roue arrière, les points durs t'indiquent aussi qu'il est temps de changer ta chaine.
Rien n'est compliqué à priori, si tu as la RTM, c'est un plus. L'essentiel est que tu prévois du temps, et que tu sois bien outillé. L'outillage, c'est la baserockstady a écrit : est ce compliquer de changer le commodo de phare sur la cbr ?
Je laisse ma place aux autres pour qu'ils répondent ^^rockstady a écrit :peut on mettre un kit HID xénon, sans modifier le câblage de la cbr 2004 ?
- hamois
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Re: Plusieurs questions ??
sur la 2004, les deux lampes (à 2 filaments chacune) sont montées en parallèle.
donc, sans rien changer au cablage d'origine, c'est "Niet".
il faudrait alimenter le phare droit uniquement avec le code et le phare gauche uniquement avec le feu de route. tu pourrais monter un kit xenon sur le code et une ampoule iode sur le phare.
mais tu trouves maintenant des kits HID avec des adaptateurs "moto" ou "scooter" mais je n'ai pas testé ...
donc, sans rien changer au cablage d'origine, c'est "Niet".
il faudrait alimenter le phare droit uniquement avec le code et le phare gauche uniquement avec le feu de route. tu pourrais monter un kit xenon sur le code et une ampoule iode sur le phare.
mais tu trouves maintenant des kits HID avec des adaptateurs "moto" ou "scooter" mais je n'ai pas testé ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Plusieurs questions ??
Ah bah vi c'est vrai j'ai zappé les yeux de chat du 2004 *boulet*hamois a écrit :sur la 2004, les deux lampes (à 2 filaments chacune) sont montées en parallèle.
donc, sans rien changer au cablage d'origine, c'est "Niet".