Question - Dérivation pour la centrale clignotante.

Questions diverses sur la CBR 125
Répondre
GH85T.
Messages : 105
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 17:03
Localisation : En maraude, dans l'angle mort :)

Question - Dérivation pour la centrale clignotante.

Message par GH85T. »

Hello,

J'ai une petite question technique concernant le système électrique des CBR à partir de 2012. J'espère que quelqu'un pourra m'aider (au hasard, Hamois ? :)).

J'aimerai trouver un emplacement plus adéquat pour ma centrale clignotante (Même si ce n'est pas le genre de chose que l'on manipule tous les 4 matins). Elle est à l'avant, sous le tableau de bord, mais je voudrait la placer sous la selle (conducteur ou passager).

L'idée de base est de repiquer le câblage au niveau de l'emplacement actuel de la centrale et tirer un câble, le long de la gaine, qui coure côté droit... Jusqu'à l'emplacement voulu.
Solution sans risque. Mais ça fait une bonne longueur de câble... et ça me semble assez sale.

La solution "propre" serait de repiquer mon câblage au plus proche de l'endroit où je veux placer ma centrale. J'ai consulté le schéma électrique, mais dans la réalité ça ne me dit pas où il est possible de faire mes raccords.

Quelqu'un as t'il déjà démonté son faisceau et pourrait ainsi me dire où faire ma dérivation (Genre, le gris tu le repique directement sur le comodo et le rouge, à cet emplacement, au niveau de la gaine) ?

Sinon ce sera "solution sale"... Oui mais faite proprement, quand même :D
CBR 125 R - 2011 - Full black - Ligne Scorpion Carbone
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Question - Dérivation pour la centrale clignotante.

Message par hamois »

Ta première solution est sans aucun doute la meilleure et peut être faite de manière très propre en utilisant de la gaine noire dans laquelle tu feras passer les fils en provenance du connecteur de la centrale cligno.

pour le passage des fils, utilises un faisceau existant et fais le suivre à ta gaine avec des colsons, beaucoup plus propre que le chaterton.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre