Couleur bougie et réglage injection

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
RiderKTM
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 19:55
Localisation : Bourgogne

Couleur bougie et réglage injection

Message par RiderKTM »

Bonsoir a tous ! :) je crée se post pour vous demander comment je peut réglé mon injection , j'ai pas mal fouiller et j'ai rien trouver , elle serait soit disant non réglable ce qui me parait bizarres car chaque moteur a besoin d'un réglage différent.
Après plus de 1000 bornes avec ma ligne MIVV je démonte ma bougie pour voir ça couleur et la le drame ...

la bougie est de couleur très blanche :shock: et donc signe d'une injection trop pauvre. Je me doutait un peut de ça car une ligne open assèche toujours un peut le moteur , comme si on monte un filtre sport , mais bon je pensait pas à ce point la :(

Je ne peut pas joindre de photo , on me dit que le fichier est trop gros ...
Le 2 temps c'est de l'argent !
l'alcool , parce qu'aucune histoire de dingue ne commence avec une salade.
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Couleur bougie et réglage injection

Message par marmottator »

Pas de réglage sur l'injection
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Couleur bougie et réglage injection

Message par speed4 »

Est-ce que ta bougie est neuve ? Combien de kilomètre a-t-elle?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
RiderKTM
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 19:55
Localisation : Bourgogne

Re: Couleur bougie et réglage injection

Message par RiderKTM »

La bougie est d'origine , elle a donc 2600 km donc elle a bien pris la couleur :)

ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de réglage de l'injection , sur un carbu on change le gicleur et on peaufine avec la vis d'air mais en injection ...

sur les YZF on peut modifier avec un boitier (je parle pas d'un power commader hein :D )

et pour les KTM 690 on a carrément un logiciel gratuit pour changer la cartographie d'injection en fonction de la configuration de la moto (genre kit evo 1 ou evo 2)

En attendant si il y a pas de réglage possible ça veut dire que je devrait rouler mal régler donc usure des pièces plus prononcé :( ...
Le 2 temps c'est de l'argent !
l'alcool , parce qu'aucune histoire de dingue ne commence avec une salade.
francky
Messages : 254
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 15:53
Localisation : vigneux 91

Re: Couleur bougie et réglage injection

Message par francky »

je pense que tu na pas bien fouiller,si non tu aurais vu qu'il n’y a pas de réglage d'injection sur cbr tu laisse simplement tourner ton moteur au ralentit pendant 15 minutes sans accéléré et elle se règlera toute seule selon les modifs que tu a fait ,bien sur j'usqua un certain point. :)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Couleur bougie et réglage injection

Message par hamois »

Faut arrêter de colporter des trucs qui ne sont que des légendes et ne reposent sur rien !!!

le réglage automatique des CBR injection en laissant tourner le moteur 15 minutes ( pourquoi 15 au fait ?)
ne fonctionne que par les nuits de pleine lune, et la moto étant orientée en direction du Japon.

seule chose vraie, c'est qu'il n'y a pas de réglage ni "manuel" ni "logiciel" accessible. c'est un module électronique scellé qui règle l'injection en fonction d'un tas de capteurs et des conditions de marche du moteur. J'ai déja cherché mais il n'y a aucun moyen de trouver les "tables de vérité" de ce calculateur et encore moins de le modifier. Après ça peut passer éventuellement par des boitiers additionnels mais le rapport coût/ gain n'est pas vraiment intéressant sur une 125 4 temps.

si tu te retrouves avec un mélange trop pauvre du fait de ton pot, l' ECU aurait dû compenser les réglages.
voir alors du côté de chez Honda s'il n'y a pas la possibilité d'utiliser une bougie avec un point d'éclair différent. Tu mets quoi au fait comme carburant dedans ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
RiderKTM
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 19:55
Localisation : Bourgogne

Re: Couleur bougie et réglage injection

Message par RiderKTM »

J'ai bien vu ça sur plusieurs forum , mais ça na pas semblé marcher puisque je l'ai fait après l’installation de ma ligne :lol: j'ai peut être pas asser attendu , je vais réessayer et je vous redit ça :)

Je tourne au sp 98 :)

Les photos:

http://zupimages.net/up/14/19/9d0j.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://zupimages.net/up/14/19/u79g.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Le 2 temps c'est de l'argent !
l'alcool , parce qu'aucune histoire de dingue ne commence avec une salade.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Couleur bougie et réglage injection

Message par hamois »

RiderKTM a écrit :J'ai bien vu ça sur plusieurs forum , mais ça na pas semblé marcher puisque je l'ai fait après l’installation de ma ligne :lol: j'ai peut être pas asser attendu , je vais réessayer et je vous redit ça :)
il parait qu'il y a aussi des marabouts africains qui règlent les injections des CBR à distance ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Couleur bougie et réglage injection

Message par speed4 »

Une bougie à indice plus froide de type "cr9" t'aidera à évacuer plus rapidement la chaleur dans la culasse,mais ca ne changera rien à ta richesse...
Perso,sur ma version carbu,avec ma ligne DEVIL,je n'ai pas eu d'appauvrissement de la carburation.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
francky
Messages : 254
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 15:53
Localisation : vigneux 91

Re: Couleur bougie et réglage injection

Message par francky »

hamois a écrit :Faut arrêter de colporter des trucs qui ne sont que des légendes et ne reposent sur rien !!!

le réglage automatique des CBR injection en laissant tourner le moteur 15 minutes ( pourquoi 15 au fait ?)
ne fonctionne que par les nuits de pleine lune, et la moto étant orientée en direction du Japon.

seule chose vraie, c'est qu'il n'y a pas de réglage ni "manuel" ni "logiciel" accessible. c'est un module électronique scellé qui règle l'injection en fonction d'un tas de capteurs et des conditions de marche du moteur. J'ai déja cherché mais il n'y a aucun moyen de trouver les "tables de vérité" de ce calculateur et encore moins de le modifier. Après ça peut passer éventuellement par des boitiers additionnels mais le rapport coût/ gain n'est pas vraiment intéressant sur une 125 4 temps.

si tu te retrouves avec un mélange trop pauvre du fait de ton pot, l' ECU aurait dû compenser les réglages.
voir alors du côté de chez Honda s'il n'y a pas la possibilité d'utiliser une bougie avec un point d'éclair différent. Tu mets quoi au fait comme carburant dedans ?
pour ma part ça ma été confirmer par deux mécano honda ,lorsque j'ai changer ma ligne et le kn mon ralentit etait instable apres leurs conseils j'ai laisser tourner 15 minute a chaud sans accéléré et tout est redevenue normal,alors je pense que c'est un piste a ne pas négliger :)
Répondre