Couleur bougie et réglage injection
Couleur bougie et réglage injection
Bonsoir a tous ! je crée se post pour vous demander comment je peut réglé mon injection , j'ai pas mal fouiller et j'ai rien trouver , elle serait soit disant non réglable ce qui me parait bizarres car chaque moteur a besoin d'un réglage différent.
Après plus de 1000 bornes avec ma ligne MIVV je démonte ma bougie pour voir ça couleur et la le drame ...
la bougie est de couleur très blanche et donc signe d'une injection trop pauvre. Je me doutait un peut de ça car une ligne open assèche toujours un peut le moteur , comme si on monte un filtre sport , mais bon je pensait pas à ce point la
Je ne peut pas joindre de photo , on me dit que le fichier est trop gros ...
Après plus de 1000 bornes avec ma ligne MIVV je démonte ma bougie pour voir ça couleur et la le drame ...
la bougie est de couleur très blanche et donc signe d'une injection trop pauvre. Je me doutait un peut de ça car une ligne open assèche toujours un peut le moteur , comme si on monte un filtre sport , mais bon je pensait pas à ce point la
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Le 2 temps c'est de l'argent !
l'alcool , parce qu'aucune histoire de dingue ne commence avec une salade.
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- marmottator
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Re: Couleur bougie et réglage injection
Pas de réglage sur l'injection
Re: Couleur bougie et réglage injection
Est-ce que ta bougie est neuve ? Combien de kilomètre a-t-elle?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Couleur bougie et réglage injection
La bougie est d'origine , elle a donc 2600 km donc elle a bien pris la couleur
ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de réglage de l'injection , sur un carbu on change le gicleur et on peaufine avec la vis d'air mais en injection ...
sur les YZF on peut modifier avec un boitier (je parle pas d'un power commader hein )
et pour les KTM 690 on a carrément un logiciel gratuit pour changer la cartographie d'injection en fonction de la configuration de la moto (genre kit evo 1 ou evo 2)
En attendant si il y a pas de réglage possible ça veut dire que je devrait rouler mal régler donc usure des pièces plus prononcé ...
ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de réglage de l'injection , sur un carbu on change le gicleur et on peaufine avec la vis d'air mais en injection ...
sur les YZF on peut modifier avec un boitier (je parle pas d'un power commader hein )
et pour les KTM 690 on a carrément un logiciel gratuit pour changer la cartographie d'injection en fonction de la configuration de la moto (genre kit evo 1 ou evo 2)
En attendant si il y a pas de réglage possible ça veut dire que je devrait rouler mal régler donc usure des pièces plus prononcé ...
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Re: Couleur bougie et réglage injection
je pense que tu na pas bien fouiller,si non tu aurais vu qu'il n’y a pas de réglage d'injection sur cbr tu laisse simplement tourner ton moteur au ralentit pendant 15 minutes sans accéléré et elle se règlera toute seule selon les modifs que tu a fait ,bien sur j'usqua un certain point.
- hamois
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Re: Couleur bougie et réglage injection
Faut arrêter de colporter des trucs qui ne sont que des légendes et ne reposent sur rien !!!
le réglage automatique des CBR injection en laissant tourner le moteur 15 minutes ( pourquoi 15 au fait ?)
ne fonctionne que par les nuits de pleine lune, et la moto étant orientée en direction du Japon.
seule chose vraie, c'est qu'il n'y a pas de réglage ni "manuel" ni "logiciel" accessible. c'est un module électronique scellé qui règle l'injection en fonction d'un tas de capteurs et des conditions de marche du moteur. J'ai déja cherché mais il n'y a aucun moyen de trouver les "tables de vérité" de ce calculateur et encore moins de le modifier. Après ça peut passer éventuellement par des boitiers additionnels mais le rapport coût/ gain n'est pas vraiment intéressant sur une 125 4 temps.
si tu te retrouves avec un mélange trop pauvre du fait de ton pot, l' ECU aurait dû compenser les réglages.
voir alors du côté de chez Honda s'il n'y a pas la possibilité d'utiliser une bougie avec un point d'éclair différent. Tu mets quoi au fait comme carburant dedans ?
le réglage automatique des CBR injection en laissant tourner le moteur 15 minutes ( pourquoi 15 au fait ?)
ne fonctionne que par les nuits de pleine lune, et la moto étant orientée en direction du Japon.
seule chose vraie, c'est qu'il n'y a pas de réglage ni "manuel" ni "logiciel" accessible. c'est un module électronique scellé qui règle l'injection en fonction d'un tas de capteurs et des conditions de marche du moteur. J'ai déja cherché mais il n'y a aucun moyen de trouver les "tables de vérité" de ce calculateur et encore moins de le modifier. Après ça peut passer éventuellement par des boitiers additionnels mais le rapport coût/ gain n'est pas vraiment intéressant sur une 125 4 temps.
si tu te retrouves avec un mélange trop pauvre du fait de ton pot, l' ECU aurait dû compenser les réglages.
voir alors du côté de chez Honda s'il n'y a pas la possibilité d'utiliser une bougie avec un point d'éclair différent. Tu mets quoi au fait comme carburant dedans ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Couleur bougie et réglage injection
J'ai bien vu ça sur plusieurs forum , mais ça na pas semblé marcher puisque je l'ai fait après l’installation de ma ligne j'ai peut être pas asser attendu , je vais réessayer et je vous redit ça
Je tourne au sp 98
Les photos:
http://zupimages.net/up/14/19/9d0j.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://zupimages.net/up/14/19/u79g.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je tourne au sp 98
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- hamois
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Re: Couleur bougie et réglage injection
il parait qu'il y a aussi des marabouts africains qui règlent les injections des CBR à distance ...RiderKTM a écrit :J'ai bien vu ça sur plusieurs forum , mais ça na pas semblé marcher puisque je l'ai fait après l’installation de ma ligne j'ai peut être pas asser attendu , je vais réessayer et je vous redit ça
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Re: Couleur bougie et réglage injection
Une bougie à indice plus froide de type "cr9" t'aidera à évacuer plus rapidement la chaleur dans la culasse,mais ca ne changera rien à ta richesse...
Perso,sur ma version carbu,avec ma ligne DEVIL,je n'ai pas eu d'appauvrissement de la carburation.
Perso,sur ma version carbu,avec ma ligne DEVIL,je n'ai pas eu d'appauvrissement de la carburation.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Couleur bougie et réglage injection
pour ma part ça ma été confirmer par deux mécano honda ,lorsque j'ai changer ma ligne et le kn mon ralentit etait instable apres leurs conseils j'ai laisser tourner 15 minute a chaud sans accéléré et tout est redevenue normal,alors je pense que c'est un piste a ne pas négligerhamois a écrit :Faut arrêter de colporter des trucs qui ne sont que des légendes et ne reposent sur rien !!!
le réglage automatique des CBR injection en laissant tourner le moteur 15 minutes ( pourquoi 15 au fait ?)
ne fonctionne que par les nuits de pleine lune, et la moto étant orientée en direction du Japon.
seule chose vraie, c'est qu'il n'y a pas de réglage ni "manuel" ni "logiciel" accessible. c'est un module électronique scellé qui règle l'injection en fonction d'un tas de capteurs et des conditions de marche du moteur. J'ai déja cherché mais il n'y a aucun moyen de trouver les "tables de vérité" de ce calculateur et encore moins de le modifier. Après ça peut passer éventuellement par des boitiers additionnels mais le rapport coût/ gain n'est pas vraiment intéressant sur une 125 4 temps.
si tu te retrouves avec un mélange trop pauvre du fait de ton pot, l' ECU aurait dû compenser les réglages.
voir alors du côté de chez Honda s'il n'y a pas la possibilité d'utiliser une bougie avec un point d'éclair différent. Tu mets quoi au fait comme carburant dedans ?