Demande conseils pour ligne d'échappement

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par hamois »

salut Zel' !

tout ça n'est pas contradictoire mais il y a sans doute un élément à prendre en ligne de compte que j'ai ignoré : la norme anti pollution et le fonctionnement du système PAIR (sur la CBR, je ne connais pas le système du WRX).

quand tu roules sans chicane , tu envoies forcément plus de "mauvais gaz" à l'extérieur et je pense que le système anti pollution doit compenser en introduisant plus d'air pour la combustion et ainsi doit appauvrir le mélange.

mais dans ce cas , l'appauvrissement reste dans des limites bien précises, à la différence d'un réglage manuel d'un carbu où l'opérateur peut très bien être "hors limite". et cette fois toi et tes profs avez raison, ça peut amener une surchauffe des pièces en contact avec le mélange trop pauvre (donc trop riche en air) car au moment de l'explosion, la température dans la chambre sera plus élevée (l'air est un comburant du fait de l'oxygène qu'il contient)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

Une ligne d'une 2008 est elle la même qu'une 2004?
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par speed4 »

damaged a écrit :Une ligne d'une 2008 est elle la même qu'une 2004?
Oui,idem...;)

@Hamois,je pensais au système PAIR..interessant à ce sujet..mais quand on change la ligne origine,par un autre,ca supprime automatique le systeme,on devrait avoir un mélange plus riche non?

Une autre question aussi:
Une bougie met très longtemps à donner ses indices?La mienne à mis plusieurs millier de kilomètre voir sa couleur,sinon elle restait toujours neuve...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

Merci ;)
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par zeltragh »

Effectivement la plupart des ligne seconde monte ne prennent pas en charge le recyclage d'air.
De plus pour passer les controles pollution pour les normes euro (dixit mon mécano Yam) les moulins sont réglés très pauvre....

Alors je sais , Honda c'est pas Yam mais je pense que ce problème ce pose pour les deux boutiques.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

Quelques nouvelles :)

Merci pour vos réponses, j'ai changé la ligne aujourd'hui. Complète trouvée sur le coin coin pour pas trop cher. J'ai fait une petite vidéo pour se rendre compte du boucan que ça faisait avant le remplacement.

Au démontage, la ligne était complètement désolidarisée de la collerette, à tel point que celle-ci est restée dans le moteur :shock:

Maintenant j'ai enfin un bruit normal, et un silencieux de secours :D
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par speed4 »

Cool pour toi 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

3724
Avatar du membre
guillaum3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 21:22
Localisation : nantes

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par guillaum3 »

petite question les gars, sur une cbr de 2004 la ligne échappement est de qu'elle couleur a la base ?!
noir ou inox ?!
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

Le silencieux est en inox, mais la ligne en elle - même... je dirais marron :lol:
Répondre