Demande conseils pour ligne d'échappement

Questions diverses sur la CBR 125
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

Merci à tous, je ferai des photos au cas où ;)

Zeltrag, je les appelle demain pour voir ça ;)
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par speed4 »

damaged a écrit :Merci à tous, je ferai des photos au cas où ;)

Zeltrag, je les appelle demain pour voir ça ;)
Profites-en aussi pour poncer la rouille..mais,le soudeur le fera pour souder..quand tout sera réparé,tu devrais le repeindre 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

Déjà voir pour la soudure :lol:



Et s' il peut me le souder sans démontage ce serait parfait :mrgreen:

Après faut voir. S' il me demande 50 euro pour une petite soudure je repars :roll:

J'ai vu une ligne complète d'origine pour le même prix
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par speed4 »

damaged a écrit : Et s' il peut me le souder sans démontage ce serait parfait :mrgreen:
Ho my god!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Jamais de la vie!!
On ne soude jamais un composant monté..surtout que le mec va s'emmerder pour y accéder.
Démonte ton pot et donne le au soudeur en main propre (ou sale :lol: )

Le top serait de ressouder entièrement ta collerette sur le tube d'échappement pour assurer sa fiabilité...
Si tu trouve une ligne origine pour 50€,laisse tomber la main d'oeuvre alors.
Modifié en dernier par speed4 le dim. 4 mai 2014 19:07, modifié 1 fois.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

Du coup ce sera pas demain. J'aurai pas de joint pour le remontage :idea:
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par speed4 »

damaged a écrit :Du coup ce sera pas demain. J'aurai pas de joint pour le remontage :idea:
Rien ne t'empêche d'anticiper pour le préparer ta réparation,et aussi de le repeindre ;)
Pour le joint de pot: 3,17€ (Moins chère que celui de la vidange :lol: )

Schéma numéro 1:http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... olour.html
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par speed4 »

En passant,je me demandais aussi si rouler sans chicane pouvait altérer un moteur,(surchauffe de la soupape d'echappement) en théorie,il me semblais avoir entendu ce genre de sujet...semblable à un échappement libre..
Légende ou non?
@Hamois ton avis? ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par zeltragh »

Avec ou sans chicane , la richesse du moteur doit être modifier.
Si tu dé-chinane tu sera logiquement trop pauvre donc tu risque une surchauffe.Si par contre tu règle ton injection en conséquence ( plus de CO ) tu sera a nouveau dans les clous et donc cela ne représentera plus un danger pour ton moteur.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par hamois »

c'est bien la première fois que j'entends dire qu'un moteur chauffe parce qu'il a un pot sans chicane !

rappelez vous qu'avant, les machines de courses (et même certaines autres bécanes !) roulaient avec des pots qu'on appelait "mégaphones" et qui étaient en fait de simples cornets vides ( mais dont le diamètre et la longueur étaient calculées et accordées pour aider le flux des gaz d'échappement à sortir plus vite et sans perturbation.

j'en ai eu un sur ma Ducat et ensuite sur la Dresda, ça faisait un barouf du tonnerre dans les tours (surtout avec le twin de la Dresda à 15 000 tours !). ça n'a jamais fait surchauffé quoi que ce soit.

quant au risque d'appauvrir le mélange, l'air (ou plutôt les gaz) sortent de l'échappement et n'y entrent pas et nos motos disposent de capteurs ou mécanismes qui sont là pour permettre un mélange optimal en fonction des conditions rencontrées (système PAIR sur les versions carbu même s'il est prévu pour baisser la pollution, gestion par l'ECU sur les injections)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par zeltragh »

Cas Concret : Ma moto .

Je roule avec chicane pendant 30 bornes > bougie marron claire caramel > Carburation parfaite.

Je roule sans chicane pendant 30 bornes > bougie toute blanche > Carburation trop pauvre.

Tous les profs de méca , que j'ai eu pendant mes études m'ont dis:

" Si tu est trop pauvre tu aura une surchauffe des sieges de soupapes ,de l'electrode de ta bougie et même du piston "

J'ai déjà vu des pistons percès et même içi.....
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre