Demande conseils pour ligne d'échappement

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par speed4 »

Je vois une fissure sur la collerette :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Soudure tig obligatoire!!!
Bien vu Hamois pour la bride qui cache cette fissure,mais j'ai eu les yeux plus fin que toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
3729

C'est l'inconvénient d'un tube acier origine...oxydation,manque d'entretien,+ vibration moteur = casse

Au lieu de sortir le pot au maillet,essaie plutôt de le sortir en faisant levier entre ton bloc moteur et la bride avec un outil de type burin...tu éviteras peut être de laisser la bride détacher de son pot...
De toutes manières,tu dois le faire ressouder au TIG.Après selon le degrés d'oxydation,je ne sais pas si ça tiendra longtemps après..La section du pot n'est pas très épaisse je crois...A voir avec un opérateur TIG;)
Fichiers joints
Collerette cassée!!!
Collerette cassée!!!
75030520140504124943.jpg (24.22 Kio) Vu 2692 fois
Modifié en dernier par speed4 le dim. 4 mai 2014 16:00, modifié 1 fois.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

Merci hamois, c'est parfait 3724 :)
Je suis rassuré pour la bride qui doit effectivement coulisser le long du tuyau.



Par contre toi speed4 je te remercie pas :lol:

Tu me dis donc que c'est cette fameuse collerette qui pose problème :cry: :cry:
J'ai allumé le moteur avec la bride séparée de la sortie, le bruit est toujours le même (pour repérer d'où sort l'air, c'est sur le dessus-comme sur mes photos et donc très très certainement à l'endroit de la fissure).

Donc si je vais chez Honda, ils devraient pouvoir être capable de me ressouder ça 3114



Speed4, j'avais saisi le montage du pot ;) mais à l'écrit c'est pas toujours évident de se faire comprendre :lol:
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par speed4 »

damaged a écrit : J'ai allumé le moteur avec la bride séparée de la sortie, le bruit est toujours le même (pour repérer d'où sort l'air, c'est sur le dessus-comme sur mes photos et donc très très certainement à l'endroit de la fissure).

Donc si je vais chez Honda, ils devraient pouvoir être capable de me ressouder ça 3114
Oui,c'est bien la fissure que l'on voit sur la photo dont j'ai entouré l'endroit en rouge,elle est balèze,et même pas vu en plus :roll:
Si t'avais une CBR aussi propre que la mienne aussi hein?..tu l'as verrai..... 492 492 492 492 492

;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

je la prends tous les jours pour aller bosser, je peux pas la laver tous les midi dans le souterrain du boulot :lol:

je vais aller voir chez Honda s'ils peuvent me ressouder ça :idea:

merci beaucoup pour vos réponses, ça va me permettre d'avancer :)
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par speed4 »

damaged a écrit :je la prends tous les jours pour aller bosser, je peux pas la laver tous les midi dans le souterrain du boulot :lol:
je vais aller voir chez Honda s'ils peuvent me ressouder ça :idea:
Bien sûr je te taquine ;)
Essaie de trouver une petite entreprise de soudure par chez toi dans une Zone Industrielle.
Perso,dans ma boite,c'est notre boulot,et on fabrique aussi des échappements dans le cintrage de tube ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

Oulà, pour trouver une entreprise de soudure (à part une carrosserie) je suis mal barré :lol:

Je vais quand même demander chez Honda, on sait jamais ;)
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par zeltragh »

damaged a écrit :Oulà, pour trouver une entreprise de soudure (à part une carrosserie) je suis mal barré :lol:

Je vais quand même demander chez Honda, on sait jamais ;)
STOP !! J'ai l'adresse !!!

http://www.precisoud.fr/

Adresse de l' Atelier
Z.A des Bethunes
16 Avenue de Bourgogne
95310 Saint Ouen l'Aumône
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
damaged
Messages : 183
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 00:36

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par damaged »

Merci zeltrag ;)

Tu les connais ou tu as trouvé l'adresse sur le net?
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par zeltragh »

Je m'étais renseigner auprès d'un pote qui a fait réparer un truc chez lui et il m'a conseiller ce gars. Ensuite j'ai appeler pour voir pour dé catalyser mon pot, il était ok mais entre temps j'ai trouver une ligne complète a 100€ donc je l'ais pas fait.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Demande conseils pour ligne d'échappement

Message par speed4 »

zeltragh a écrit :Je m'étais renseigner auprès d'un pote qui a fait réparer un truc chez lui et il m'a conseiller ce gars. Ensuite j'ai appeler pour voir pour dé catalyser mon pot, il était ok mais entre temps j'ai trouver une ligne complète a 100€ donc je l'ais pas fait.
3729
@Damaged:Tu nous feras des photos de ton tube ressoudé si jamais tu décide de le faire ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre