Ralenti
Ralenti
Je me permets de lancer ce topic comme je n'ai pas trouvé de sujet rattaché à ma question.
Mes CBR ont du mal à démarrer et je constate que le ralenti est de 1000 trs/min. J'ai observé au niveau du carbu, une grosse vis avec un ressort pour modifier le ralenti.
Depuis cette découverte, je l'ai fixé à 1500trs/min et là, le démarrage sur les 2 motos est nickel !
Par contre, lorsqu'elles sont chaudes, le ralenti remonte à 2000 tr/min...Normal me direz-vous, mais est-ce une bonne config ? Dois-je baisser davantage en tr/min ?
Mes CBR ont du mal à démarrer et je constate que le ralenti est de 1000 trs/min. J'ai observé au niveau du carbu, une grosse vis avec un ressort pour modifier le ralenti.
Depuis cette découverte, je l'ai fixé à 1500trs/min et là, le démarrage sur les 2 motos est nickel !
Par contre, lorsqu'elles sont chaudes, le ralenti remonte à 2000 tr/min...Normal me direz-vous, mais est-ce une bonne config ? Dois-je baisser davantage en tr/min ?
Re: Ralenti
le ralenti il faut regler à moteur chaud normalement tu dois tourner entre 1500 à 1600trs/mn pour les carburateurs et les injections sont à 1500trs/mn, pas à 2000trs
Re: Ralenti
Ah ok dac !
Merci pour l'info ! Je vais modifier ça !
Sinon ça ne risque rien si le ralenti est trop élevée à part une conso plus importante ?
Merci pour l'info ! Je vais modifier ça !
Sinon ça ne risque rien si le ralenti est trop élevée à part une conso plus importante ?
Re: Ralenti
Toujours régler le ralenti à chaud et si tu n'arrive pas à le régler, un bon nettoyage carbu s'impose.
Re: Ralenti
J'ai le même problème sur la mienne! Mais c'est pas tout le temps parfois je m'arrête et elle chauffe ça vibre et compagnie elle est a plus de 2 000 tours et quand j'ai demandé a mon garage ils n'ont rien fais....
Re: Ralenti
Encore un cons non consciencieux!LénaCBR a écrit :J'ai le même problème sur la mienne! Mais c'est pas tout le temps parfois je m'arrête et elle chauffe ça vibre et compagnie elle est a plus de 2 000 tours et quand j'ai demandé a mon garage ils n'ont rien fais....
C'est pourtant pas compliqué à nettoyer.
Si vous n'arriver pas à le faire, essayer un additif de carburant pour le nettoyage carbu, ça marche aussi.
Re: Ralenti
Ok ! Merci pour l'astuce l'ami
Re: Ralenti
J'ai encore un problème de ralenti sur une de mes CBR
Le ralenti est complètement à l'ouest. On entend pas mal de raté (à l'image des customs qui pètent, si vous voyez ^^...) et le régime passe de 1000 à 3000 tr/min brutalement pour finalement passer sous la barre des 1000 et caler. C'est embêtant puisque ça m'a fait caler en plein rond point (ultra dangereux). D'où peut venir ce problème ?
A noter que j'ai mis un additif (pas tout le flacon) dans mon carburant pour nettoyer mon carburateur (y'a eu d'ailleurs un beau nuage).
Le ralenti est complètement à l'ouest. On entend pas mal de raté (à l'image des customs qui pètent, si vous voyez ^^...) et le régime passe de 1000 à 3000 tr/min brutalement pour finalement passer sous la barre des 1000 et caler. C'est embêtant puisque ça m'a fait caler en plein rond point (ultra dangereux). D'où peut venir ce problème ?
A noter que j'ai mis un additif (pas tout le flacon) dans mon carburant pour nettoyer mon carburateur (y'a eu d'ailleurs un beau nuage).