Micro fissures sur pneu avant

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Er28eip
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 22:21
Localisation : Rennes (35)

Micro fissures sur pneu avant

Message par Er28eip »

Bonjour,
J'ai acheté récemment une cbr de 2004 avec seulement 10 000 km
(elle a pas beaucoup tournée ces 2 dernières années d'après ce que j'ai compris).
Or j'ai remarqué des micro fissures sur le pneu avant, il est pas très usé mais il est probablement d'origine. Pas de problèmes à l'arrière car l'ancien proprio avait opté pour un plus grand (110) .
Les fissures sont situées dans les trous entre les sculptures, c'est vraiment pas grand mais je veux pas prendre de risques alors qu'est-ce que vous en pensez : Usure normale (le pneu aurait 8 ans :? ), sans gravité, ou dangereux?

Sinon, vous pensez que je devrais changer les différents liquides? Les niveaux sont bons, j'ai fait toutes les vérifs et pas d'autres problèmes, mais encore une fois j'ignore depuis combien de temps ils sont là!

Merci beaucoup!
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Micro fissures sur pneu avant

Message par titie3325 »

a quand remonte le dernier entretien ?

pour les pneus c'est le meme principe que sur ta voiture! si tu avais des mirco fissures tu ferrai quoi? bah là c'est pareil !
ImageImage
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Micro fissures sur pneu avant

Message par chupito »

Une vidange des liquide ne peux pas faire de mal...

Par contre pour le pneu, 8 ans :o ça me parait vraiment beaucoup... à mon avis il est un peu sec ce pneu d'ou les fissures...
Perso je le changerais histoire de pas prendre de risque... surtout que l'avant c'est pas ce qu'il y a de plus simple à gérer quand le pneu pète !
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Micro fissures sur pneu avant

Message par tikigti »

change ton pneu avant, car des craquelures comme ça ne sont pas bon signe, surtout à l'avant.

change également tous les liquides histoire de purger le tout.

une vidange bien évidemment.

3729
Er28eip
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 22:21
Localisation : Rennes (35)

Re: Micro fissures sur pneu avant

Message par Er28eip »

3724 pour vos réponses! J’espérais qu'on me dirait que c'est rien, parce que je galère un peu niveau budget en ce moment :lol: , mais bon je vais suivre vos conseils!

@titie3325: j'ai pas de voiture! Je suis mineur :( et c'est la première fois que je voie ça, jamais eu de problèmes sur mes mobylettes, même avec des pneus vieux de 20 ans :mrgreen:

Du coup, une idée pour un bon pneu avant pas trop cher? :)
Er28eip
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 22:21
Localisation : Rennes (35)

Re: Micro fissures sur pneu avant

Message par Er28eip »

Merci tikigti pour tes références, mais le lien que tu as mis en neuf ne concernerait-il pas les pneus arrière?
Si je me base sur la notice je verrais plutôt ça (à moins que je me trompe :oops: )

http://www.allopneus.com/find?activite= ... =M&p1=&p2=

Je viens de regarder, à l'arrière j'ai un pneu Dunlop Arrowmax en 110/80-17.

Sinon pour la pose, vous le faites vous même ou pro? Je l'ai déjà fait sur mobylette et vélo mais jamais sur moto...
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Micro fissures sur pneu avant

Message par titie3325 »

perso, la pause je la ferais pas c'est pas que je ne saurais pas faire c'est que c'est une moto et que donc ca peut nécessité un équilibrage ou autre au risque d'avoir une usure prématurée.
voici mon opinion!

après pour te répondre au fait que tu n'ai jamais vu ca meme sur tes mob, les pneus d'origine ne sont pas forcément de la très bonne qualité sur les 2004 comme sur les 2011 donc les fissures et le reste au bout de 8 ans ca ne m'étonne pas de trop en fait...

ah et autre conseil, tente de mettre la meme marque devant et derrière, tu auras la meme accroche!
ImageImage
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Micro fissures sur pneu avant

Message par tikigti »

Er28eip a écrit :Merci tikigti pour tes références, mais le lien que tu as mis en neuf ne concernerait-il pas les pneus arrière?
ah oui peut etre :lol:
Sinon pour la pose, vous le faites vous même ou pro? Je l'ai déjà fait sur mobylette et vélo mais jamais sur moto...
tu peux très bien le faire toi même mais comme titie perso je préfère l’amener au garage.

pour exemple quand j'ai acheté ma moto l'ancien proprio avez changé lui même les pneus et je me suis retrouvé avec le pneu arrière en travers :?
Er28eip
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 22:21
Localisation : Rennes (35)

Re: Micro fissures sur pneu avant

Message par Er28eip »

C'est vrai que j'ai surement intérêt à faire poser ça par un pro, ça m'évitera bien des problèmes! En plus avec mes deux mains gauches... :lol:

Suite à tes conseils titie3325 j'ai cherché un pneu avant de même marque, soit Dunlop Arrowmax, et ça n'existe pas dans les dimensions standard (80/90) mais seulement en 90/80!

http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_f ... =-1&rim=-1

Sinon y'a ça :

http://www.allopneus.com/DUNLOP-TT900G- ... 17189.html

mais ils le vendent comme pneu arrière, et puis ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche
(c'est pas des Arrowmax ), je ne sais pas si ça pourrait convenir :?:
Répondre