Divers entretiens (colonne, spie, chaine)
Posté : sam. 2 oct. 2021 13:13
Bonjour,
J'ai été changer les pneus de ma cbr 125 de 2005, et là en allant la récupérer, surprise... le garagiste m'annonce qu'il y a plusieurs pièces HS :
Roulement de colonne HS 200€ pièces et main d'oeuvre comprise
joint spie de fourche HS 95€ pièces et main d'oeuvre comprise
kit chaine HS 120€ pièces et main d'oeuvre comprise
autant dire que j'étais dépité... je me suis dit que j'ai dû me faire arnaquer, mais ça va, le garagiste a regardé les prix et elle tourne autour de 1600 à 2000€, surtout que la mienne a 11 000 km. Et je l'ai eu pour 1400€...
Heureusement que je suis content de mes pneus au moins :
- continental à l'arrière
- Bridgestone BT39 à l'avant
ça colle à la route par rapport aux Michelin Pilot Sporty que j'avais avant ! Mon cousin et moi même avons le même ressenti, elle a perdu énormément en maniabilité comme si les roues avaient du scratch au moment de tourner le guidon, mais c'est bon signe selon moi, c'est qu'il y a beaucoup plus d'adhérence !
Et selon vous, quels sont les risques de rouler sans faire ces entretiens ?
Je compte les faire mais vu mes finances, j'aimerai savoir ce que je risque à rouler encore un peu avec ça.
J'ai été changer les pneus de ma cbr 125 de 2005, et là en allant la récupérer, surprise... le garagiste m'annonce qu'il y a plusieurs pièces HS :
Roulement de colonne HS 200€ pièces et main d'oeuvre comprise
joint spie de fourche HS 95€ pièces et main d'oeuvre comprise
kit chaine HS 120€ pièces et main d'oeuvre comprise
autant dire que j'étais dépité... je me suis dit que j'ai dû me faire arnaquer, mais ça va, le garagiste a regardé les prix et elle tourne autour de 1600 à 2000€, surtout que la mienne a 11 000 km. Et je l'ai eu pour 1400€...
Heureusement que je suis content de mes pneus au moins :
- continental à l'arrière
- Bridgestone BT39 à l'avant
ça colle à la route par rapport aux Michelin Pilot Sporty que j'avais avant ! Mon cousin et moi même avons le même ressenti, elle a perdu énormément en maniabilité comme si les roues avaient du scratch au moment de tourner le guidon, mais c'est bon signe selon moi, c'est qu'il y a beaucoup plus d'adhérence !
Et selon vous, quels sont les risques de rouler sans faire ces entretiens ?
Je compte les faire mais vu mes finances, j'aimerai savoir ce que je risque à rouler encore un peu avec ça.