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Moteur 165: batterie YTX5L-BS vs YTZ-6S?

Posté : jeu. 28 févr. 2019 15:25
par lahaye
Tout est dans le titre: qu'est ce que vous montez, sur vos moteurs boostés?
Pass'que le démarreur peine vraiment avec la YTX5 (qui n'est pas en plus grande forme)
Et le YTZ-6 semble difficile à trouver.....

Merci

Re: Moteur 165: batterie YTX5L-BS vs YTZ-6S?

Posté : jeu. 28 févr. 2019 20:47
par neo11
et la ?
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 0704510939" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Moteur 165: batterie YTX5L-BS vs YTZ-6S?

Posté : jeu. 28 févr. 2019 22:32
par adrien-cbr
lahaye a écrit :Tout est dans le titre: qu'est ce que vous montez, sur vos moteurs boostés?
Pass'que le démarreur peine vraiment avec la YTX5 (qui n'est pas en plus grande forme)
Et le YTZ-6 semble difficile à trouver.....

Merci
Salut !

Pourquoi t'embêter avec une batterie différente de celle d'origine?
Aucuns soucis de démarrage pour ma part sur une config malossi poussé au mieux ... :)

Re: Moteur 165: batterie YTX5L-BS vs YTZ-6S?

Posté : jeu. 28 févr. 2019 22:53
par lahaye
La rtm indique une ytz6 et quand acheté la chignole, c'était une ytx5.... la 6 envoie quasi 15 A de plus que la 5 en pointe....( selon les FT), les dimensions sont quasi identiques...
C'est une question, vu que je dois changer la pile....

Re: Moteur 165: batterie YTX5L-BS vs YTZ-6S?

Posté : lun. 4 mars 2019 14:31
par lahaye
YTX5L-BS ça sera!
Celle notifiée sur la RMT n'est pas dispo et introuvable à la turne!

Re: Moteur 165: batterie YTX5L-BS vs YTZ-6S?

Posté : lun. 4 mars 2019 20:38
par neo11
sinon ya les batteries lithium, mais le prix aie ca fait lal, et il te faut intercaller un chargeur pour lithium pour eviter de l'abîmer.

Re: Moteur 165: batterie YTX5L-BS vs YTZ-6S?

Posté : mar. 5 mars 2019 08:28
par lahaye
La batterie lithium sera pour le CX (recherche de poids et surtout d'encombrement mini)
Pour celle ci et comme il y a encore le bac à batterie d'origine: origine ou préconisé constructeur...

Re: Moteur 165: batterie YTX5L-BS vs YTZ-6S?

Posté : mer. 6 mars 2019 16:21
par neo11
il est vrai qu'une 6amperes, sera mieux qu'une 5 amperes.

Deja je serais plus de n'avoir les codes au contact, car 70w plus les autres feux ca bouffe pour le demarrage.

Pour ca la varadero etait mieux, un contacteur manuel, n'obligeant pas d'allumer les codes pour demarrer ou tester son circuit electrique, au vu de la puissance de la batterie.

Re: Moteur 165: batterie YTX5L-BS vs YTZ-6S?

Posté : jeu. 7 mars 2019 10:52
par lahaye
Tout à fait!
Mais la réglementation euro pour les moto-caisseux est passée par là!
Ensuite, avec le montage de la nlle tdf: je compte installer des lampes à led! ça pompe moins (20% de moins) et ça flashe bien sur la route (testé sur mon VFR et Dom en H7 et H4): ça pète bien blanc!

Re: Moteur 165: batterie YTX5L-BS vs YTZ-6S?

Posté : jeu. 7 mars 2019 14:24
par hamois
Un simple inter pouvant encaisser 5A sur le circuit de code et le problème est réglé.
Ou pour être sûr de ne pas oublier d'allumer le code après, un poussoir installé sur le bracelet gauche qui coupe le code le temps du démarrage.
Mais pour 5A, on trouve plus facilement un inter qu'un poussoir !