Taille pneus

Révisions, pneus, batterie, filtres...
floo3132
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 08:58

Taille pneus

Message par floo3132 »

Bonjour,

J'ai ma CBR depuis 2 semaines et je lui ai fait l'entretien (suite à 2 ans sans rouler je pense).
C'est un modele 2007 (injection) et premiere immat en 2008.
Kit chaine+bougie+filtre air k&n+vidange

Une question reste en suspens cependant :
mon pneu avant est 110/70/17 M/C 54H
mon pneu arriere est 130/80/17 M/C 65H

Sur la RTM je vois :
AV 80/90 17 M/C 44P
AR 100/80 17 M/C 52P


Pourriez vous me dire ce que ça change en terme d agrément de conduite et au niveau du compteur svp ?
Est il préférable de remettre les dimensions origine ?


Merci
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Taille pneus

Message par hamois »

Ça doit être bien gros tout ça !

Quelles sont les dimensions de tes jantes ? Sur la mienne, j'ai du 130/70/17 à l'arrière et du 100/80/17 à l'avant, montés sur les jantes d'origine.
A l'avant, j'ai environ 5 mm entre le pneu et le garde-boue et à l'arrière moins d'1 cm de chaque côté entre le pneu et le bras.
Il y a déja eu de nombreux posts à ce sujet que tu devrais retrouver en cherchant un peu.
Mais en tout état de cause, la moto n'est plus conforme ...

Pour mieux comprendre, regardes ce lien où tu trouveras un petit tableau interactif pour calculer ce qui est possible ou pas:

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Taille pneus

Message par alexkra67 »

hamois, tu peux m'envoyer une photo de ton pneu arrière stp pour voir la dégaine qu'il a?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Taille pneus

Message par hamois »

Voila un aperçu du résultat :

Image

Image

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
narno49
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 14:19

Re: Taille pneus

Message par narno49 »

salut

hamois : sur un modèle de 2005 ont peut faire la même monte ? tu les a fait monter en garage ? il ta pas poser de problème ? comment est la conduite ?

je te demande sa car ma femme voudrait que l'ont puisse mettre plus "gros" les pneu sur la cbr de ma fille ...
merci d'avance .

@ + arnaud
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Taille pneus

Message par hamois »

J'ai acheté les pneus sur le net et j'ai trouvé un monteur indépendant ( regardes sur allo-pneus ou 123pneus, ils mettent les coordonnées de monteurs partenaires dans toutes les régions).

Pour une 2004, la taille des jantes est la même que sur la première série injection, donc ça ne devrait pas poser de problème de monte. (17/1.85 à l'avant et 17/2.15 à l'arrière).

Petit conseil si tu changes tes pneus, profites en pour changer les valves, ça coûte deux fois rien et au moins tu pars sur du "tout neuf".

Quant au confort de conduite, il y a plein d'avis (et de posts à ce sujet sur le forum) mais je pense que c'est très lié aussi au choix des pneus qui sont montés. Perso, je me sens tout à fait à l'aise avec mes BT39 et la moto accroche dans toutes les circonstances
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
narno49
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 14:19

Re: Taille pneus

Message par narno49 »

re ,

merci de tes infos hamois

@ + arnaud
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Taille pneus

Message par alexkra67 »

merci pour tes photos!

moi, mon 120/70 est tellement pincé qu'il parrait pas plus large qu'un 100, d'ailleurs monté sur la jante il fait 98mm de largeur
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
floo3132
Messages : 18
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 08:58

Re: Taille pneus

Message par floo3132 »

J'ai regardé les bridgestone BT39 en taille origine mais 70e le pneu ça pique (surtout que les miens sont en bon état mais pas bonne dimension...)

La moto plafonne à 110kmh avec vidange faite, bougie neuve, filtre KN et PSB 14.
Est ce que c'est à cause de ces c*** de pneus trop large ?

Elle marche plutot bien sur les 4 premiers rapports (zone rouge facilement) par contre j'arrive pas en zone rouge de 5 et la 6 qd je la passe à 110, je redescend à 100...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Taille pneus

Message par hamois »

Si ton pneu arrière de 130 est en 80 , ne cherches pas plus loin ! Tu dois tirer trèèèès long !

Pourquoi n'essaies tu pas de revendre tes pneus actuels sur leboncoin, surtout s'ils sont en bon état pour reprendre une monte un peu plus normale ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre