Homologuation taille de pneu + echapement
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Homologuation taille de pneu + echapement
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum j'envisage d'acheter une cbr respol de 2012.
Je suis allé l'essayé tout à l'heure et ai adoré! Cependant quelques questions:
* Les pneus:
Sur le modèle essayé à l'avant: 110/70 R17 et à l'arrière: 150/60 R17
Cette taille est elle homologuée sur ce modèle?? (ou trouver les montes autorisées??)
* L'echapement:
Sur le modèle essayé un pot IXIL: rien à dire sur le bruit, c'est trés "joli". Par contre, ne devrait il pas y avoir une chicane??
* La béquille:
J'ai fait exprés de passer la 1ère avec la béquille sortie. Pas eu de soucis, c normal sur ce modèle de 2012?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je suis allé l'essayé tout à l'heure et ai adoré! Cependant quelques questions:
* Les pneus:
Sur le modèle essayé à l'avant: 110/70 R17 et à l'arrière: 150/60 R17
Cette taille est elle homologuée sur ce modèle?? (ou trouver les montes autorisées??)
* L'echapement:
Sur le modèle essayé un pot IXIL: rien à dire sur le bruit, c'est trés "joli". Par contre, ne devrait il pas y avoir une chicane??
* La béquille:
J'ai fait exprés de passer la 1ère avec la béquille sortie. Pas eu de soucis, c normal sur ce modèle de 2012?
Merci d'avance pour vos réponses!
Re: Homologuation taille de pneu + echapement
salut
110 à l'avant, c'est la taille normale
par contre, 150 à l'arrière, normalement c'est 130/70, tu pourras remettre un 130 si tu veux, tu gagneras en perfs
pour l'échappement, tu peux acheter une chicane si il n'en a pas
pour la béquille, normalement quand tu mets la première elle devrait se couper toute seule
le capteur doit être hs, à moins que sur les 2011 t'ai un capteur a l'embrayage, que si tu embrayes a fond elle ne cale pas
110 à l'avant, c'est la taille normale
par contre, 150 à l'arrière, normalement c'est 130/70, tu pourras remettre un 130 si tu veux, tu gagneras en perfs
pour l'échappement, tu peux acheter une chicane si il n'en a pas
pour la béquille, normalement quand tu mets la première elle devrait se couper toute seule
le capteur doit être hs, à moins que sur les 2011 t'ai un capteur a l'embrayage, que si tu embrayes a fond elle ne cale pas
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
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Re: Homologuation taille de pneu + echapement
Salut! Merci ta réponse!
voici les tailles de pneu données sur le site honda:
Pneu avant 100/80-17M/C 52P
Pneu arrière 130/70-17M/C 62P
Donc la moto ne serait pas ok à l'avant non plus...
La question que je me pose est que se passe t il en cas d'accident vis à vis de l'assurance?
Pour la chicane je ne savais pas que l'on pouvait en acheter une a part. Quel prix environ faut il compter?
Autre chose, est il possible que le précedent proprio est monté un pot pour une 1000 sur la 125, car je ne trouve pas sur internet le pot IXIL monté pour une cbr 125?....
voici les tailles de pneu données sur le site honda:
Pneu avant 100/80-17M/C 52P
Pneu arrière 130/70-17M/C 62P
Donc la moto ne serait pas ok à l'avant non plus...
La question que je me pose est que se passe t il en cas d'accident vis à vis de l'assurance?
Pour la chicane je ne savais pas que l'on pouvait en acheter une a part. Quel prix environ faut il compter?
Autre chose, est il possible que le précedent proprio est monté un pot pour une 1000 sur la 125, car je ne trouve pas sur internet le pot IXIL monté pour une cbr 125?....
Re: Homologuation taille de pneu + echapement
pour les pneus, la quasi totalitée des assureurs te laissent une marge d'environ 10%, ca dépendTeamguenilles a écrit :Salut! Merci ta réponse!
voici les tailles de pneu données sur le site honda:
Pneu avant 100/80-17M/C 52P
Pneu arrière 130/70-17M/C 62P
Donc la moto ne serait pas ok à l'avant non plus...
La question que je me pose est que se passe t il en cas d'accident vis à vis de l'assurance?
Pour la chicane je ne savais pas que l'on pouvait en acheter une a part. Quel prix environ faut il compter?
Autre chose, est il possible que le précedent proprio est monté un pot pour une 1000 sur la 125, car je ne trouve pas sur internet le pot IXIL monté pour une cbr 125?....
et pour le pot, impossible, les CBR1000 sont des 4 pattes, et n'ont pas tout a fait le même châssis lol
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Homologuation taille de pneu + echapement
La tu acheté cette CBR car apparemment, elle n'est pas trop au normesTeamguenilles a écrit :Bonjour à tous, nouveau sur ce forum j'envisage d'acheter une cbr respol de 2012.
Je suis allé l'essayé tout à l'heure et ai adoré! Cependant quelques questions:
* Les pneus:
Sur le modèle essayé à l'avant: 110/70 R17 et à l'arrière: 150/60 R17
Cette taille est elle homologuée sur ce modèle?? (ou trouver les montes autorisées??)
* L'echapement:
Sur le modèle essayé un pot IXIL: rien à dire sur le bruit, c'est trés "joli". Par contre, ne devrait il pas y avoir une chicane??
* La béquille:
J'ai fait exprés de passer la 1ère avec la béquille sortie. Pas eu de soucis, c normal sur ce modèle de 2012?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je te conseille, en cas d'achat, de remettre le pneu en taille d'origine pour l'arrière
et de remplacer le capteur de béquille, trop dangereux de rester sans, le jour ou tu partiras avec la béquille sortie, c'est la gamelle assuré (si juste chuinté, enlève le)
Re: Homologuation taille de pneu + echapement
je suis tout à fait d'accord, c'est trop dangereux sans le capteur
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Homologuation taille de pneu + echapement
Elle se dégagera de ses obligations contractuelles. Ton véhicule doit être conforme au véhicule assuré. Sauf stipulation contraire, l'assurance se base sur un véhicule sortie des mines. Un véhicule d'origine.Teamguenilles a écrit :La question que je me pose est que se passe t il en cas d'accident vis à vis de l'assurance?
Il existe une certaine tolérance pour les accessoires homologués (cligno, support de plaque, etc), mais en aucun cas une monte de pneu différente ne sera tolérée en cas de gros accident.
Autrement, t'es sûr que c'est une bonne affaire cette moto ? Monte de pneus fantaisiste, capteur béquille déconnecté, Ça respire pas la bonne affaire...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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Re: Homologuation taille de pneu + echapement
Encore une fois merci pour vos réponses et votre intérêt à mon message!
Je dois retourner voir le vendeur demain matin. En fait cette moto est vendue en concession. Voici le lien:
http://www.altitude-moto.com/occasions/ ... nonce.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui-ci m'a assuré une révision des 20000 kms dans le prix.
Cependant, quand je lui ai fait remarqué le déchicanage et la taille des pneus, il faisait genre être "surpris", qu'il allez se "renseigner"...
* Pour la béquille, il fera le boulot c'est certain. Facile à négocier.
* Pour l'échappement, je peut négocier le prix d'une chicane. C'est un pot IXIL XTREM Noir (50eme anniversaire). A priori il existerai 2 types de chicanes dessus: une petite et l'autre plus grosse mais toute de même homologué..?)
EDIT: Je viens d'appeler IXIL. Le pot n'est plus homologué depuis 2017!... Donc à changer..
* Pour les pneus, ben, si l'assurance marche pas, alors là, ca m'embête trés fortement.
EDIT: J'ai trouvé ca sur le forum:
https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je rentre les tailles de pneus ca dit que ca passe. qu'en pensez-vous svp??
Autre questions: les tétons sous les cales pieds sont fortement usées ( ), peut on penser que cette moto à tourné sur piste? Si c'est le cas, est-ce problématique??
Autre questions: un concessionaire a t'il une responsabilité dans la vente d'une moto qui ne serait pas "conforme"??
Je dois retourner voir le vendeur demain matin. En fait cette moto est vendue en concession. Voici le lien:
http://www.altitude-moto.com/occasions/ ... nonce.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui-ci m'a assuré une révision des 20000 kms dans le prix.
Cependant, quand je lui ai fait remarqué le déchicanage et la taille des pneus, il faisait genre être "surpris", qu'il allez se "renseigner"...
* Pour la béquille, il fera le boulot c'est certain. Facile à négocier.
* Pour l'échappement, je peut négocier le prix d'une chicane. C'est un pot IXIL XTREM Noir (50eme anniversaire). A priori il existerai 2 types de chicanes dessus: une petite et l'autre plus grosse mais toute de même homologué..?)
EDIT: Je viens d'appeler IXIL. Le pot n'est plus homologué depuis 2017!... Donc à changer..
* Pour les pneus, ben, si l'assurance marche pas, alors là, ca m'embête trés fortement.
EDIT: J'ai trouvé ca sur le forum:
https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je rentre les tailles de pneus ca dit que ca passe. qu'en pensez-vous svp??
Autre questions: les tétons sous les cales pieds sont fortement usées ( ), peut on penser que cette moto à tourné sur piste? Si c'est le cas, est-ce problématique??
Autre questions: un concessionaire a t'il une responsabilité dans la vente d'une moto qui ne serait pas "conforme"??
Modifié en dernier par Teamguenilles le mer. 3 janv. 2018 10:26, modifié 1 fois.
Re: Homologuation taille de pneu + echapement
Oui il est responsable et c'est interdit il me semble
et il n'a pas le droit de vendre une moto non conforme
après si tu l'achète dans l'état, c'est toi qui t'engage
Spécialement moi si j'étais toi
Soit il te remet une CBR 125 repsol en état d'origine et tu l'achète
Soit tu passe ton chemin, tu auras d'autre opportunité
Ce vendeur ne connait pas son boulot ou alors il essaie de te vendre une CBR 125 qui à été modifier, donc non conforme, avec les risques d'avoir des soucis divers, assurance et policier, une ligne d'échappement non conforme, (avoir le certificat conformité de ta ligne d'échappement) sinon, elle peu faire part d'une amende de 5ème classe 1500€ sa fait très mal
Sur le boncoin tu trouveras bonheur
et il n'a pas le droit de vendre une moto non conforme
après si tu l'achète dans l'état, c'est toi qui t'engage
Spécialement moi si j'étais toi
Soit il te remet une CBR 125 repsol en état d'origine et tu l'achète
Soit tu passe ton chemin, tu auras d'autre opportunité
Ce vendeur ne connait pas son boulot ou alors il essaie de te vendre une CBR 125 qui à été modifier, donc non conforme, avec les risques d'avoir des soucis divers, assurance et policier, une ligne d'échappement non conforme, (avoir le certificat conformité de ta ligne d'échappement) sinon, elle peu faire part d'une amende de 5ème classe 1500€ sa fait très mal
Sur le boncoin tu trouveras bonheur
Re: Homologuation taille de pneu + echapement
Pour les cales-pieds, soit il y a eu chute ou soit de la piste, après la piste c'est pas forcément mal mais souvent les moteurs sont poussés dans leur retranchement donc fait attention!Teamguenilles a écrit :
Autre questions: les tétons sous les cales pieds sont fortement usées ( ), peut on penser que cette moto à tourné sur piste? Si c'est le cas, est-ce problématique??
Ma moto: viewtopic.php?t=4271