Homologuation taille de pneu + echapement

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Teamguenilles
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 18:49

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Teamguenilles »

Pour les cales pieds, ils sont usées de chaque côté, donc je ne pense pas que la moto soit tombé.

Sinon, je viens d'avoir le concessionnaire au tél pour un rdv demain.
Il m'a annoncé par téléphone avoir contacté l'ancien proprio qui a gardé la ligne échappement d'origine. Elle sera fournie/ Montée. Bonne nouvelle! :)
Pour les pneus, il va monter des pneus de la taille d'origine. La aussi bonne nouvelle. La par conttre j'ai besoin de votre aide. Je ne sais quel marque il va monter, mais je me doute qu'il ne va pas prendre les plus cher... Un conseil sur un choix de pneu de votre part??? (je suis pas marquez, je me balade tranquille, mais je suis pas un grand pilote sous la pluie..)

Question en sus: dois-je demander un rapport de compression (même si je n'y connais absolument rien..)

3724
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Xeost »

Si mtk-tunning était composé de juriste, ils ne vendraient pas de jante et du polish... A chacun son métier.

Les assurances doivent faire preuve d'une certaine tolérance. La jurisprudence est très fournie en la matière. On a vu des assurances ne voulant pas dédommager car la marque des pneus n'était pas celle d'origine, alors que les dimensions l'étaient. Le juge a donné raison à l'assuré.
En revanche tolérance ne veut pas dire on fait tout et n'importe quoi. Il y a une limite à ne pas franchir. Et mettre des pneus de dimensions autre que celles d'origine au pif, ca ne rentre pas dedans...

Mais bon, vu qu'ils vont te les changer, aucun soucis. Concernant la marque, les bridgestones sont bien (BT45, BT39), les conti'go sont bien aussi mais que sur le sec. Dunlop ont de bonnes gommes aussi en ce moment. Bref regarde sur le net, tu devrais trouver les tests qu'il faut.

Concernant les calepieds râpés, c'est juste que l'ancien proprio les a fait frotter. Personne ne va sur circuit avec une CBR 125 a moins de faire de la compet' mais dans ce cas la moto est préparée en conséquence...

Je pense que l'ancien proprio est un bon gros kéké : cale-pieds frottés, ligne sans Db-killer, pneus à la "wo vas-y regarde comme ils sont gros", le contacteur béquille débranché sans doute pour faire comme à l'ancienne (la France, c'était mieux avant :lol: )

Franchement te jette pas dessus, on a vu largement mieux en occasion...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Hall78 »

3729 Xéost à très bien résumé cette occasion 1353
3729 pour les BT45 8-)
Teamguenilles
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 18:49

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Teamguenilles »

Merci. Bien pris note de vos remarques.

Cependant vu le prix, si le concessionnaire fait le nécessaire ca reste quand même une bonne occase non?? :?:
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par chabru12 »

Faudrait voir surtout si le moteur est correcte, que la personne d'avant n'a pas fait n'importe quoi avec et puis tu peux trouver des occases sur leboncoin mieux que ça pour moins chère en cherchant bien.
Teamguenilles
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 18:49

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Teamguenilles »

Bon, j'ai craqué!..... :D 1222

Concernant l’échappement, il me fournit la ligne d'origine mais je garde celle-ci si je veut. Comme je trouverai bête de s'en séparer, je vais chercher une chicane à remettre sur ce pot. Je vais créer un nouveau message dans la bonne rubrique pour ceci.

Merci à tous! 3724
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Hall78 »

Félicitation sn081
Répondre