Homologuation taille de pneu + echapement

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Teamguenilles
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 18:49

Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Teamguenilles »

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum j'envisage d'acheter une cbr respol de 2012.

Je suis allé l'essayé tout à l'heure et ai adoré! Cependant quelques questions:

* Les pneus:

Sur le modèle essayé à l'avant: 110/70 R17 et à l'arrière: 150/60 R17

Cette taille est elle homologuée sur ce modèle?? (ou trouver les montes autorisées??)

* L'echapement:
Sur le modèle essayé un pot IXIL: rien à dire sur le bruit, c'est trés "joli". Par contre, ne devrait il pas y avoir une chicane??

* La béquille:
J'ai fait exprés de passer la 1ère avec la béquille sortie. Pas eu de soucis, c normal sur ce modèle de 2012?


Merci d'avance pour vos réponses! :)
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par alexkra67 »

salut

110 à l'avant, c'est la taille normale

par contre, 150 à l'arrière, normalement c'est 130/70, tu pourras remettre un 130 si tu veux, tu gagneras en perfs

pour l'échappement, tu peux acheter une chicane si il n'en a pas

pour la béquille, normalement quand tu mets la première elle devrait se couper toute seule
le capteur doit être hs, à moins que sur les 2011 t'ai un capteur a l'embrayage, que si tu embrayes a fond elle ne cale pas
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Teamguenilles
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 18:49

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Teamguenilles »

Salut! Merci ta réponse! :)

voici les tailles de pneu données sur le site honda:
Pneu avant 100/80-17M/C 52P
Pneu arrière 130/70-17M/C 62P

Donc la moto ne serait pas ok à l'avant non plus...

La question que je me pose est que se passe t il en cas d'accident vis à vis de l'assurance?

Pour la chicane je ne savais pas que l'on pouvait en acheter une a part. Quel prix environ faut il compter?
Autre chose, est il possible que le précedent proprio est monté un pot pour une 1000 sur la 125, car je ne trouve pas sur internet le pot IXIL monté pour une cbr 125?.... :?:
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par alexkra67 »

Teamguenilles a écrit :Salut! Merci ta réponse! :)

voici les tailles de pneu données sur le site honda:
Pneu avant 100/80-17M/C 52P
Pneu arrière 130/70-17M/C 62P

Donc la moto ne serait pas ok à l'avant non plus...

La question que je me pose est que se passe t il en cas d'accident vis à vis de l'assurance?

Pour la chicane je ne savais pas que l'on pouvait en acheter une a part. Quel prix environ faut il compter?
Autre chose, est il possible que le précedent proprio est monté un pot pour une 1000 sur la 125, car je ne trouve pas sur internet le pot IXIL monté pour une cbr 125?.... :?:
pour les pneus, la quasi totalitée des assureurs te laissent une marge d'environ 10%, ca dépend

et pour le pot, impossible, les CBR1000 sont des 4 pattes, et n'ont pas tout a fait le même châssis lol
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Hall78 »

Teamguenilles a écrit :Bonjour à tous, nouveau sur ce forum j'envisage d'acheter une cbr respol de 2012.

Je suis allé l'essayé tout à l'heure et ai adoré! Cependant quelques questions:

* Les pneus:

Sur le modèle essayé à l'avant: 110/70 R17 et à l'arrière: 150/60 R17

Cette taille est elle homologuée sur ce modèle?? (ou trouver les montes autorisées??)

* L'echapement:
Sur le modèle essayé un pot IXIL: rien à dire sur le bruit, c'est trés "joli". Par contre, ne devrait il pas y avoir une chicane??

* La béquille:
J'ai fait exprés de passer la 1ère avec la béquille sortie. Pas eu de soucis, c normal sur ce modèle de 2012?


Merci d'avance pour vos réponses! :)
La tu acheté cette CBR car apparemment, elle n'est pas trop au normes
Je te conseille, en cas d'achat, de remettre le pneu en taille d'origine pour l'arrière
et de remplacer le capteur de béquille, trop dangereux de rester sans, le jour ou tu partiras avec la béquille sortie, c'est la gamelle assuré (si juste chuinté, enlève le) 3729
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par alexkra67 »

je suis tout à fait d'accord, c'est trop dangereux sans le capteur
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Xeost »

Teamguenilles a écrit :La question que je me pose est que se passe t il en cas d'accident vis à vis de l'assurance?
Elle se dégagera de ses obligations contractuelles. Ton véhicule doit être conforme au véhicule assuré. Sauf stipulation contraire, l'assurance se base sur un véhicule sortie des mines. Un véhicule d'origine.

Il existe une certaine tolérance pour les accessoires homologués (cligno, support de plaque, etc), mais en aucun cas une monte de pneu différente ne sera tolérée en cas de gros accident.

Autrement, t'es sûr que c'est une bonne affaire cette moto ? Monte de pneus fantaisiste, capteur béquille déconnecté, Ça respire pas la bonne affaire...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Teamguenilles
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 18:49

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Teamguenilles »

Encore une fois merci pour vos réponses et votre intérêt à mon message! :)

Je dois retourner voir le vendeur demain matin. En fait cette moto est vendue en concession. Voici le lien:
http://www.altitude-moto.com/occasions/ ... nonce.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui-ci m'a assuré une révision des 20000 kms dans le prix.

Cependant, quand je lui ai fait remarqué le déchicanage et la taille des pneus, il faisait genre être "surpris", qu'il allez se "renseigner"...

* Pour la béquille, il fera le boulot c'est certain. Facile à négocier.

* Pour l'échappement, je peut négocier le prix d'une chicane. C'est un pot IXIL XTREM Noir (50eme anniversaire). A priori il existerai 2 types de chicanes dessus: une petite et l'autre plus grosse mais toute de même homologué..?)
EDIT: Je viens d'appeler IXIL. Le pot n'est plus homologué depuis 2017!... Donc à changer..

* Pour les pneus, ben, si l'assurance marche pas, alors là, ca m'embête trés fortement.
EDIT: J'ai trouvé ca sur le forum:
https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je rentre les tailles de pneus ca dit que ca passe. qu'en pensez-vous svp??


Autre questions: les tétons sous les cales pieds sont fortement usées ( :D ), peut on penser que cette moto à tourné sur piste? Si c'est le cas, est-ce problématique??

Autre questions: un concessionaire a t'il une responsabilité dans la vente d'une moto qui ne serait pas "conforme"??
Modifié en dernier par Teamguenilles le mer. 3 janv. 2018 10:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par Hall78 »

Oui il est responsable et c'est interdit il me semble :shock:
et il n'a pas le droit de vendre une moto non conforme
après si tu l'achète dans l'état, c'est toi qui t'engage
Spécialement moi si j'étais toi :shock:
Soit il te remet une CBR 125 repsol en état d'origine et tu l'achète
Soit tu passe ton chemin, tu auras d'autre opportunité 3729
Ce vendeur ne connait pas son boulot ou alors il essaie de te vendre une CBR 125 qui à été modifier, donc non conforme, avec les risques d'avoir des soucis divers, assurance et policier, une ligne d'échappement non conforme, (avoir le certificat conformité de ta ligne d'échappement) sinon, elle peu faire part d'une amende de 5ème classe 1500€ sa fait très mal 1353
Sur le boncoin tu trouveras bonheur 3729
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Homologuation taille de pneu + echapement

Message par chabru12 »

Teamguenilles a écrit :

Autre questions: les tétons sous les cales pieds sont fortement usées ( :D ), peut on penser que cette moto à tourné sur piste? Si c'est le cas, est-ce problématique??
Pour les cales-pieds, soit il y a eu chute ou soit de la piste, après la piste c'est pas forcément mal mais souvent les moteurs sont poussés dans leur retranchement donc fait attention!
Répondre