Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injection

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pvcorvisier
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Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injection

Message par pvcorvisier »

Bonjour

A ceux qui, sur leur CBR125 à injection, ont monté un filtre à air K&N, quel est le bénéfice qu'ils en retirent au quotidien (souplesse ? , vitesse ? , conso ?.........)

D'autre part, est ce que le système d'injection se règle automatiquement ?
J'ai lu sur un topic de ce forum qu'après le changement de filtre il faut laisser la bécane tourner 3 mn au ralenti pour que l'injection se règle. Qu'en est il ?

Merci
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Xeost
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Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti

Message par Xeost »

Sujet 100 fois abordé, merci de faire une recherche avant de poster.

Mais comme je suis sympa je vais quand même te répondre.

Intérêt : aucun.

Ça ne change strictement rien sur une moto d'origine.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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alexkra67
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Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti

Message par alexkra67 »

Xeost a écrit :Sujet 100 fois abordé, merci de faire une recherche avant de poster.

Mais comme je suis sympa je vais quand même te répondre.

Intérêt : aucun.

Ça ne change strictement rien sur une moto d'origine.
Tout a fait d'accord

pour le fait de laisser tourner la bécane pour que l'injection se règle toute seule, jamais de la vie , ça peut se régler tout seul uniquement avec un PC5 + sonde autotune

le filtre K&N peut avoir un intérêt avec une reprogrammation de l'injection, que si tu veux la faire il te faux un PC5 + un passage au banc pour avoir une vraie carto adaptée, rien que le filtre seul sert à nada si ce n'est que réduire de 0.2L /100km ta consommation

Edit: sur ma 2008 en tout cas, il n'a vraiment servi à que dalle
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

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hamois
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Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti

Message par hamois »

pvcorvisier a écrit : J'ai lu sur un topic de ce forum qu'après le changement de filtre il faut laisser la bécane tourner 3 mn au ralenti pour que l'injection se règle. Qu'en est il ?

Merci
ça ne fonctionne que les jours de pleine lune et encore faut-il que la moto soit tournée en direction du Japon ! :lol:
Heureusement que nos ECU réagissent en moins de 3 mn ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

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chabru12
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Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti

Message par chabru12 »

Je me trompe peut-être mais quand on change de ligne ça sert normalement non.
Et puis l'air ne rentre pas plus que sur un filtre d'origine 3114
siro
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Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti

Message par siro »

le seul interet cest peut etre la longevitée de ce filtre par rapport a un origine, moindre entretiens aussi
pomelum
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Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti

Message par pomelum »

avec une moto injection elle peut ajuster la vitesse du ralentis toute seule avec la valve IAC (idle air control).
tout changement va donc être compenser.
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alexkra67
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Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti

Message par alexkra67 »

l'injection va agir sur la température de l'air dans l'admission, pas à la quantitée
donc, ça ne va pas compenser

en tout cas pas sur nos 2008
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

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