Revision des 1000 mal passée

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par speed4 »

Pour l'huile,si tu veux le faire toi même et passer l'éponge pour cette fois par cette concession complètement nulle,tu peux retirer l'excédant d'huile via une seringue ou durite .;)
Tu pourras nous dire quelle quantité en ml tu auras retiré ;)

Regarde aussi la boite à air si elle n'est pas gorgé d'huile aussi ;)
Tien nous au courant ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par magnum »

Je vais commencer par aller les voir et demander qu'ils viennent la chercher pour refaire ce qui a été mal fait et vérifier tout ça. S'ils peuvent pas je viderai le trop plein et je leur ferai checker la boite a air et serrer le bouchon de vidange...serieux serrer un boulon de vidange c'est à la portée de n'importe qui c'est dingue.

Je vais chez eux depuis 6 ans, j'ai fait 7 révisions chez eux et j'ai toujours été satisfait. ils ont changé de proprio ya 1 ou 2 ans et ça s'est dégradé depuis l'arrivée du jeune mécano. J'aurais du demander a avoir le vieux mais c'est délicat, je savais...
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par magnum »

La derniere fois que j'ai fait ma vidange moi-meme j'ai enlevé l'huile et bien remué la moto pour tout enlever puis j'ai mis 1l de castol (j'avais un bidon d'un litre donc j'ai pas cherché plus loin). Mais ensuite j'ai remis la vielle huile dans le bidon de 1 l,; et là je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 650cl de retiré. donc j'avais un trop plein, que j'ai retiré avec un paille en plusieurs fois.

Donc soit ils ont trop rempli, soit ils ont pas assez vidé. J'espere qu'ils ont trop rempli sinon ça veut dire que de l'huile de rodage est encore dedans...

Pour etre safe il faudrait tout refaire, c'est ce que je vais leur demander.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par speed4 »

Et oui,je sais que c'est dingue !
Perso,je vais chez Dafy,et ils sont top par chez moi ;)
Ils savent aussi qu'il faut bien pencher la bécane pour vidanger parfaitement le contenu du carter d'huile et ils le font ;)
Bref,tout dépend quelle personne entreprend les entretien,donc,faut faire bien gaffe...
Mais de la part d'une marque de prestige comme Honda,c'est vraiment une honte!

Mieu vaut que l'huile de rodage reste dedans que 1 litre d'huile de trop!!!
Je l'ai déjà dit et je le répète,un trop plein d'huile (assez important) peut entraine une casse moteur !!!
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par marcornet »

salut,
c'est une concession Honda qui a bossé comme cela ??? :shock: C'est inacceptable et n'hésites pas à contacter le service clientèle Honda France pour leur en toucher 2 mots si rien n'est fait !
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par magnum »

Oui c'est une cencession honda qu eje fréquente depuis 6 ans maintenant, je n'ai des eu problèmes que les deux dernieres fois...
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par Hall78 »

Salut
Je suis écœuré pour toi et cette révision des 1000 faite par des amateurs :twisted:

Spécialement pour ma part, depuis que j'ai ce modèle 2014 acheté en 2015 avec 586 KM
Toutes mes vidanges (révisions) je les effectues moi même 8-)
De plus, je roule beaucoup et du coup j'ai prolongé mes vidanges tous les 5000 km
Aujourd'hui elle affiche 27300 km et elle roule magnifiquement bien
Filtre à aire changé une fois sur 2
Bougie tous les 15000 km
vidange tous les 5000 km
Serte je fais de grande économie et ma CBR se porte très bien pour le moment. :shock:

Ma première était un modèle 2005 (la tiscafrite ) elle a effectué 50 000 Km et toutes ces révisions faites chez le concessionnaires, une fortune 1353 mais le travail a été bien fait.
Parfois ont tombe sur des bons 8-) et parfois sur des nazs :twisted:
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par magnum »

Bon apparemment probablement que j'etais en pente quand j'ai regardé le niveau... Là il est certes au dessus du max mais ça déborde pas quand meme... J'en ai fait déjà déborder un peu et puis la fuite en évacué un peu aussi mais d'après eux c'est pas grave s'il y en a un peu plus...

Pour la fuite il a bien constaté que le boulon de vidange etait pas assez serré. Il était pas fier, là il a pas fanfaronné.

Pour la graisse de chaine, il disent aussi que c'est normal vu qu'ils ont graissé la chaine, un peu abondamment et avec un graisse qui n'accroche pas beaucoup. Il m'a nettoyé le disque de frein...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par speed4 »

Un sur plus d'huile de l'ordre de 100 ml à la rigueur,ça peut aller,mais il ne faut pas que le niveau d'huile comble trop le volume d'air du carter pour que les vapeurs et ainsi que la dépression puisse s'évacuer au risque d'exercer une usure voir une casse prématurée des axe de piston et de bielle!

Pour la graisse,j'utilise des spray assez liquide sur chaine chaude et une fois séché,j'applique de la graisse pour roulement du boulot que j'applique au pinceau.
Ce n'est pas très adhérent,mais en appliquant comme il se doit,elle tient ensuite très longtemps et protège parfaitement la chaine ;)

Ps:Hall78,c'est toi Tiscalinaute du forum avec Pinpin à l'époque par hasard??
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par hamois »

Une fois de plus, des abrutis qui se disent mécanos ...

Envoies un courrier recommandé à Honda France en expliquant tout ça et en leur demandant de prendre position quant à la garantie si une casse moteur survenait dans les mois qui viennent
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre