Revision des 1000 mal passée

Révisions, pneus, batterie, filtres...
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Revision des 1000 mal passée

Message par magnum »

Salut, hier j'ai fait ma révision de 1000, tout content de pouvoir enfin monter dans les tours hier je fias quelques kilometre histoire de voir la vitesse de pointe puis je rentre a la maison. Je décide d'aller faire un tour après le dejeuner et là je trouve la moto comme ça

https://goo.gl/photos/WgeXxNoXAvxDW5sQA" onclick="window.open(this.href);return false;
et
https://goo.gl/photos/hvMnnPfeJrK1SBtR8" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me dis bon, ils ont du mal serrer le boulon de vidange j'y repasserai pour gueuler un peu et qu'ils vérifient tout. puis je roule un peu et là je me rends compte que je n'ai plus de frein arriere.

Donc je rentre au stand et là je vois que la graisse de la chaine a tout eclaboussé ma belle jante dorée et le disque de frein arriere par la meme occasion. donc pas etonnant que ça ne freine pas.

Je décide alors de regarder le niveau d'huile. j'ouvre le bouchon, je vois direct qu'il ya trop d'huile... je met la moto droite pour poser le bouchon temoin et là ça déborde et l'huile coule par terre.

Donc voilà je me pose beaucoup de questions, c'est pas ma premiere moto ni ma premiere cbr ni ma premiere révision mais c'est la premiere fois ça se passe aussi mal.

La graisse de chaine c'est normal que ça gicle comme ça ? c'est normal de sortir de revision et de plus avoir de freinage ?

c'est normal qu'on me laisse une moto gavée d'huile qui déborde de tous les cotés meme par le bouchon de vidange ?

Est-ce que mon moteur a pu prendre un coup dans le nez avec les 10km qu j'ai parcourus à fond ?

La moto étant neuve et sortant juste du rodage quel est le risque pour l'avenir de cette moto ?

Je ne compte pas rouler avec avant d'aller chez honda demander des explications mais bon je ne sais pas trop comment je vais aller au boulot et comment je vais faire pour régler ce problème...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par speed4 »

Encore des t*ou du c*l qui ne sont jamais dépassé le CM2 et que l'on embauche dans des entreprises réputé pendant que d'autre sont au chômage..:roll:

Désoler pour le coup de gueule,mais c'est malheureusement la vérité,et je ne suis pas le seul à le remarquer dans ce monde!

Ne jamais rouler avec un trop plein d'huile...J'ignore la quantité de ton surplus,mais il est déjà arrivé que des imbéciles en mettent 1 litre de plus que le maxi et le client casse le moteur par un manque de dépression du carter d'huile.
L'huile étant incompressible,ce sera la bielle qui exercera l'effort sur ses axe de piston et de vilo!

Bref,et je passe sur le reste qui n'est qu'un boulot de babouin!!

Pousse un gros coup de gueule et emmène ta moto si possible chez eux en remorque ou utilitaire pour leur montrer en leur tirant les oreilles de leur boulot de *erde.
Un trop plein d'huile important peut entrainer une casse moteur!

Pour que l'huile déborde du fût de carter,il n'est pas impossible que le surplus s'approche du litre!
La contenance du carter est de 1,3l d'huile.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par magnum »

Oui si ça déborde quand je mets la moto droite, ça veut dire qu'ils ont bossé penché sur la béquille, même pas eu droit au stand... Ils ont facturé un joint de boulon de vidange mais ils l'ont pas mis vu que ça fuit... Le filtre à huile figure comme remplacement filtre à huile, mais il ne fait pas partie des pièces facturée, donc j'imagine qu'ils l'ont pas changé... Ils facturent un essai, mais la moto ne freine plus de l'arrière, alors ça consiste en quoi leur essai ?

C'est incroyable...
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par magnum »

Non mais quand on vidange tout ne coule pas forcément surtout si on fait ça à la va-vite, alors si tu rajoutes 1 litre, forcément ça fait trop si t'as enlevé que 600cl...mais tu vérifié le niveau au moins quand t'es u. Minimum consciencieux, et tu le fais moto droite...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par speed4 »

C'est 1 litre vidangé sur béquille.
La contenance du carter est de 1,3 litre.
Personnellement,je vidange toujours sur béquille puis j'écoule le restant en penchant la moto de gauche à droite au maximum afin que toute l'huile puissent s'évacuer et j'ai toujours obtenu une quantité de 1,3 litre.
C'est même indiqué sur le manuel que c'est 1 litre sur béquille...Donc,surtout si le garage est Honda,ils se doivent de le savoir.
Un remplissage et une mesure du niveau se fait TOUJOURS moto droite,les pneu en contact du sol et bouchon posé sur le fut du carter et non vissé!

Pour le joint de vidange,il peut être utilisé 2 fois maximum !
Une fuite est du à un mauvais serrage et donc une main inexpérimenté ou dépourvu d'une clé dynanométrique!

Il n'y a pas de filtre à huile comme les gros cube sur nos 125 cbr,mais un tamis d'huile dans le carter d'embrayage qui ne se nettoie que tous les 12 000km préconisé par Honda!

La encore,ce n'est plus des baffes qui leur faut... :roll:
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par Xeost »

Pour résumer, ils ont fait le niveau d'huile la moto sur béquille, graissé la chaine avec de la graisse de m*rde qui a giclé de partout... Bref, pire que des amateurs.

Pour le filtre à huile, normal qu'ils ne l'aient pas changé puisqu'il n'y en a pas.

Si tu vas la bas pour la garantie, je te conseille vivement de changer de concession...

En revanche, le coup du "la révision des 1000 est faite, je pousse à fond", c'est pas vraiment comme ça que ca fonctionne un rodage. Ce n'est pas du ON/OFF. Ca se fait progressivement...

Sinon est-ce que ca a fait des dégâts sur le moteur ? Imagine toi courir dans de l'eau jusqu'au tibia. Maintenant imagine toi courir avec de l'eau en haut des cuisses. Tu as une idée des contraintes supplémentaires que tu infliges au moteur. C'est très mauvais de rouler avec un trop plein d'huile.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par magnum »

si ça déborde moto droite c'est sur que yavait beaucoup trop d'huile, j'ai pas roulé beaucoup mais j'ai poussé plus que pendant le rodage. Dire que je me suis fait chier a 6500 tours pendant 1000 bornes pour que tout soit ruiné par ces abrutis...

Donc en gros après une révision il faut tout refaire soi-meme.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par speed4 »

Belle interprétation Xéost ;)

Sur un forum de Caradisiac,j'ai pu voir un moteur complètement détruit à cause d'un trop plein d'huile (1 litre de trop!!!)!
Désolé,je ne retrouve plus le lien...

Perso,au début de la garanti de la mienne,il m'était aussi arrivé de mesuré le niveau au dessus du max.
J'avais retiré ceci,soit le contenu d'un goulot de bouteille de Quezac! 2296 ..(et oui,j'ai encore la photo):
L'huile était bien noir mais la moto était neuve et l'huile devait avoir entre 2 000 et 4 000km..Normal ;)
Donc,une quantité assez faible même pour un carter de 1,3 litre.
En revanche,1 litre de plus,ton moteur ne pourras plus dépressurisé les vapeur d'huile par le reniflard!

Image
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par magnum »

Bon quand je cours dans l'eau ça me brise pas les jambes. A priori ça n'a pas cassé, donc ça devrait si je vide le trop plein ? ou pas...mais je peux pas leur demander de me rembourser la moto s'il n'y a rien de cassé.

C'est clair que je n'y retournerai plus car déjà la derniere fois quand j'ai changé le kit chaine, ils m'ont mis la roue de traviole, la moto se collait contre ma cuisse gauche à l'acceleration... En plus quand je leur ai dit le mecano voulait pas croire que la roue etait de traviole...

Il a deux mécano un vieux qui s'y connait, et qui s'occupait de ma becanne avant, et un jeune qui doit probablement n'aimer que les gros cubes....
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Revision des 1000 mal passée

Message par sandokan »

du coup il faut vérifier que l huile n est pas remonté dans le filtre a air et n a pas tout dégueulassé en passant par les reniflards.
Pour la chaine il faut essuyer le surplus avec des essuis tout pour qu elle ne gicle pas elle doit être entre les pièces mobiles pas dessus.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Répondre