Quel pneu choisir

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Quel pneu choisir

Message par 125CBRR »

Isarien a écrit :L'idéal est d'appeler le service client pour connaître le dot avant de valider son panier.
Allopneu le fait.
Intéressant ! Merci du conseil
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Quel pneu choisir

Message par Xeost »

Et aussi de leur demander si ils ont biens les pneus en stock. Ces sites ont en général des problèmes de concordances entre ce qu'ils affichent et les stocks réels.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Quel pneu choisir

Message par Riri38 »

Paire de pneus BT39 commandées chez allopneu, je vais profiter de ma révision des 1000 pour les monter chez Honda. :mrgreen:
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Quel pneu choisir

Message par magnum »

Isarien a écrit :Le BT39 le se fait plus.
Le bt45 reste une valeur sûre à ce que j'ai pu lire...
Tu m'as fait peur, du coup je viens de commander des BT39ss, ils sont en stock chez le manufacturier.

Doù tiens-tu l'info qu'ils ne se font plus ?
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quel pneu choisir

Message par Je Klaxonne »

A mon avis du simple fait que de moins en moins de vendeur le propose, quand tu auras les tiens regarde l'année de fabrication, peut-être un stock vieux mais de combien...
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Quel pneu choisir

Message par magnum »

Mais comment on le sait ça que de moins en moins de revendeurs le proposent ? Qu'est-ce qui vous fait dire que les pneus en stock sont des vieux pneus ? Vous en avez déjà reçu qui avaient 12 ans d'age ? ça m'inquiete car je vois pas ce que je peux mettre d'autre sur ma machine.
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quel pneu choisir

Message par Je Klaxonne »

Comment voir que les revendeur ne le propose plus ? soit tu va voir les revendeur, sinon simplement avec les fournisseur internet, du coup quand pas mal de revendeur ne proposent plus c'est généralement que le fabricant a stoppé ( là c'est le BT45 qui remplace le BT39 ) donc le BT45 se trouve bien, mais le BT39 de moins en moins, et si il n'est plus fabriqué ça veut dire qu'on trouve que des " anciens " j'ai déjà eu en voiture des pneus de presque 3 ans d'age.
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Quel pneu choisir

Message par magnum »

Mais le BT45 a toujours existé, il y a toujours eu le choix entre les deux : bt45 ou bt39 pour les cbr. Le BT45 est un pneu touring alors que le bt39 est dans la catégorie compétition, l'un ne peut pas remplacer l'autre ou alors c'est juste une façon de parler sachant que l'un aurait possiblement disparu d'après des informations assez peu vérifiées...

Cela dit je veux bien croire que les sites internet ne le proposent plus car ce n'est pas vraiment un choix de pneu très économique, et comme les gens vont sur ces sites pour faire des économies ça ne doit pas très bien marcher. Mais je pense que les motociste peuvent en commander pour leurs clients qui le demandent.
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Quel pneu choisir

Message par marmottator »

Il a pas disparu totalement, il ne se fait juste plus dans la monte des cbr 125. Et oui, le marché fait que les pneus sont un peu plus gros maintenant sur ce petites brêles et donc on distribue de moins en moins ces tailles "lilliputienne" comme d'origine sur les premières générations. Tout est question de coût de fabrication et de réparation d'un moule.
J'ai bossé un peu étant jeune dans l'injection plastique, je fabriquait des prise ISO d'autoradio pour PSA chez un sous-traitant. Une fois on discutait avec un collègue du coût d'un moule. Le seul prix qu'il a pu me donner c'est celui de la petite pièce qui fait en sorte que la prise soit un "trou", c'est une sorte d'aiguille métallique a 5000€ (oui cinq mille), c'est une pièce d'usure que tu change régulièrement, et sur ces prises y a bcp de petits trou.
J'imagine pas le prix d'un moule complet, du prix de la maintenant et de fabrication. Un pneu en cette taille ne sera jamais rentable a fabriquer, d'où probablement l'arrêt de la production avec le ralentissement de la distribution de la taille sur les motos neuves.
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Quel pneu choisir

Message par magnum »

Quelle est la source de cette information ?
Répondre