Quel pneu choisir

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Quel pneu choisir

Message par 125CBRR »

Hello les gars! Je reviens sur le sujet du BT39/BT45, j'ai mon pneu AR a changer, qui a fait environ 6000km = BT39SS (ahaha le goufre :'( )

J'appelle une concession, ils me font un devis sur du 100/80/17 (ce que j'ai actuellement) en BT45 (me durera plus longtemps).

J'appelle une autre pour comparer, ils me disent que le BT45 n'existe plus en 100/80/17 mais uniquement le BT39. Apparemment ils ont le catalogue sous les yeux.

J'ai eu un gros doute je lui ai demandé de vérifier etc.. Ça lui a pas plu. Soit.

J'ai un devis à 90€ TTC monté pour du BT45 et 106€ TTC pour un BT39.

J'ai regardé partout en ligne (ou presque) et en effet, impossible de mettre la main sur un BT45 en 100 80 17 pour l'arrière (identifié comme tel du moins, car y'a des sites où c'est tellement flou que je pourrai recevoir un avant).

Qu'en pensez-vous? Vous l'avez vu le BT45 dans cette dimension?

A en croire le site Bridgestone, y'a que le BT39SS dans mes dimensions actuelles... Le BT39 et BT45 se font plus (d'après le site)

Bonne route à tous :)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Quel pneu choisir

Message par magnum »

Le BT45 n'existe pas en 100/80/17, il me semble que dans le passé on pouvait choisir entre bt39 et bt45 mais je n'en suis pas certain car je n'ai jamais eu le bt45 entre les mains.

http://www.bridgestone.fr/pneus-moto/ra ... lax/bt-45/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le devis que tu as eu en BT45 est peut-être un pneu avant.

Le BT39ss a 106 euros me parait plus réaliste, et si j'étais toi je ferais confiance à la concession, ça semble etre effectivement la seule solution viable pour nos cbr en dimension d'orgine.
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Quel pneu choisir

Message par 125CBRR »

Je constate bien qu'il n'existe pas, mais il m'a semblait avoir lu sur le forum que certains l'avaient installé à l'arrière.. Après du coup il s'agira sûrement de ceux qui ont la 2011 avec des pneus plus larges les coquins ;)

Oui oui 106€ c'est réaliste c'est sûr, mais si je fais ça tous les 6 mois ou moins ça commence à piquer :(
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Quel pneu choisir

Message par magnum »

On peut pas trop se fier à ce que les gens montent et surtout dans quelle dimension, beaucoup on monté du michelin qui n'a jamais existé dans nos dimensions par exemple... et je vois beaucoup de posts de gens qui veulent du 120, 130, voire 140 sur leur petite cbr.

Si toi ta contrainte (comme moi) c'est de trouver un bon pneu en dim d'origine, ça devient de plus en plus compliqué car on est pas beaucoup à vouloir de cette taille "lillipucienne".

Je suis "presque sûr" que le bt45 existait dans la dim d'origine également, mais entre ceux qui ne veulent que le bt39ss (comme moi) car il accroche grave et ceux qui veulent un gros pneus et qui de toute façon n'achetent pas cette dim, ils ne devaient pas en vendre beaucoup, et donc ils ont du l'arreter.

Il reste le bt39ss, et j'espere qu'il continueront à le faire à l'avenir, car il n'y a rien d'autre de correct sur le marché, et ça voudrait dire mettre mon cbr à la casse...ce qui me ferait bien chier vu qu'il est en rodage.

Là ou on a de la chance c'est que c'est un très bon pneu, certes il s'use vite, mais au moins il existe.
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Quel pneu choisir

Message par 125CBRR »

Oui oui tu as raison. :)

En rodage? Mais si tu mets cette dim c'est qu'il a plus de 5 ans non?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Quel pneu choisir

Message par magnum »

Oui cbr 2010 neuf 0km de presentation acheté en concession. Je sais pas si c'est une bonne affaire mais bon elle est garantie...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Quel pneu choisir

Message par 125CBRR »

Pourquoi ça ne le serait pas? :) 0km c'est le pied total, petit nettoyage et à toi de faire tourner la bête comme une horloge! Prochaine moto je la prends au plus près du zéro moi. Après le budget...?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Quel pneu choisir

Message par 125CBRR »

J'ai demandé à la concess Sagaz à Toulouse qui m'avait chiffré un BT45... En fait c'est un BT39
Par contre je pense qu'ils sont compétitif, à 90€ monté.
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Quel pneu choisir

Message par magnum »

Alors, moi j'ai reçu un 100/80/17 avant au lieu d'arriere, donc on a recommandé de l'arriere a la place mais j'ai du rajouter des sous car l'arriere est plus cher.

Méfie toi qu'il ne t'annonce pas le prix pour un avant et non un arrière...ça expliquerait la différence de prix entgre les deux revendeurs...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Quel pneu choisir

Message par 125CBRR »

Bin je leur ai bien précisé :) Après s'ils se plantent je le fais pas monter mais bon.
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre