Rodage pneus

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Rodage pneus

Message par marmottator »

Je suis d'accord avec toi CBR26. Quand vous faite votre plein, vous mettez un petit tapis pour pas rouler dans les résidus de gasoil ou d'essence à la station ? 2296
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Rodage pneus

Message par Kronos »

marmottator a écrit :Je suis d'accord avec toi CBR26. Quand vous faite votre plein, vous mettez un petit tapis pour pas rouler dans les résidus de gasoil ou d'essence à la station ? 2296
Pourquoi un tapis? Ma solution est plus économique: je porte la moto jusqu'à la station, je fais le plein, puis je la remets sur mon dos jusqu'à en sortir, et là seulement j'autorise mes pneus à toucher le sol. 2296

Du coup, j'économise l'acétone, le dégraissant, et le tapis. Mais le kiné me revient un peu cher quand meme.

5466
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Rodage pneus

Message par Isarien »

Moi je prends juste un bidon c'est moins lourd :mrgreen:
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Rodage pneus

Message par Kronos »

Isarien a écrit :Moi je prends juste un bidon c'est moins lourd :mrgreen:
On peut pas etre costaud et intelligent à la fois ;)
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Rodage pneus

Message par Hall78 »

hamois a écrit :Le rodage des pneus est nécessaire parce qu'en fabrication, il y a de la cire de démoulage dans les moules qui servent à sortir les pneus et que cette cire reste en partie en surface du pneumatique neuf.
La meilleure des solutions, c'est encore de s'en souvenir et pendant une centaine de km, rouler "pépère", de préférence (quand on peut !) sur une route un tantinet abrasive, d'éviter les changements d'angle trop brusques, les prises d'angle importantes, les freinage "catastrophe" (merci l'anticipation!) et les accélérations type dragster.
Oublies le papier de verre (la route fera le même boulot mais beaucoup plus régulièrement), l'acétone ou autre produit chimique qui peut affecter les caractéristiques de la gomme, même si on ne s'en rend pas compte à l'oeil nu.
Et enfin, il ne faut pas non plus se focaliser là-dessus, il n'y en a pas des tonnes de cette cire sur la bande de roulement !
En fait, c'est une simple question de prudence et de bon sens !
3729 et rien d'autre à rajouter
A part de rouler :mrgreen:
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Rodage pneus

Message par Je Klaxonne »

De plus quand on change de modèle de pneu, ils faut faire " connaissance " avec non ? alors autant ne pas y aller comme un sauvage :mrgreen:

Avec les BT39 ( qui ont remplacé ceux d'origine ) les tout premier KM etaient bizarre avec l'impression qu'elle prenait de l'angle même en ligne droite, mais en 20-30Km c'etait déjà fini comme impression.
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Répondre