achat cbr quoi vérifier?

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

achat cbr quoi vérifier?

Message par tikigti »

salut!
je doit acheter une cbr de 2005 avec 20000km a un particulier cette semaine, j'aimerais savoir si il y a des pièges a éviter, notamment concernant l'usure et l'entretien courant (grosse révision etc...)
merci de vos réponses :D
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

Re: achat cbr quoi vérifier?

Message par edoudou »

en premier regarde si elle n'a pas chuter demande le carnet honda si il a puis il faut que tu l'essai pour voir si ya pas de probleme moteur,apres moi j'ai jamais pris de cbr d'occasion mais regarde si la moto et bien droite
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: achat cbr quoi vérifier?

Message par tikigti »

ok merci je regarderai tout ça car je ne connais pas du tout la cbr mais je connais les 125 trail (kdx) ;)
après le gars m'a dit qu'il ferait une révision complète avant la vente donc normalement pas de souci.
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

Re: achat cbr quoi vérifier?

Message par edoudou »

si il fait la revision demande lui la facture pour preuve,la kdx un pote l'avait cetait un regal
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: achat cbr quoi vérifier?

Message par tikigti »

oui il auras la facture ;)
la kdx est une vrai merveille la je suis entrain de vendre la mienne pour pièces (problème vilebrequin trop cher) :cry:
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: achat cbr quoi vérifier?

Message par tikigti »

encore une petite chose je prend une cbr parce que déjà honda a une réputation excellente niveau qualité!
et aussi car elle va me servir tout les jours pour aller au boulot notamment pour faire de l’autoroute, alors j'aurais aimer savoir si elle tiens bien a la longue en faisant pas mal d'autoroute? environ 30 a 40km par jour.
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: achat cbr quoi vérifier?

Message par craken94 »

30à 40km par jour il y a pas de problème tu as là un bon moteur qui a fait son temps si l'entretien des 20000km a été fait c'est top, il faut regarder aussi les pneus les blaquettes de freins et si le moteur tourne rond et propre et avant d'achter une bécane d'occasion fais un tour avec
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: achat cbr quoi vérifier?

Message par tikigti »

craken94 a écrit :30à 40km par jour il y a pas de problème tu as là un bon moteur qui a fait son temps si l'entretien des 20000km a été fait c'est top, il faut regarder aussi les pneus les blaquettes de freins et si le moteur tourne rond et propre et avant d'achter une bécane d'occasion fais un tour avec
La derniere révision a été faite a 13500km les pneus ont 3000km et les plaquettes sont bonne.
Il m'en demande 1100€ qu'en pense tu?
Et quelle est la durée de vie en gros d'une cbr en km?
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: achat cbr quoi vérifier?

Message par titie3325 »

tour général de la moto, demande lui toutes les factures d'entretien et/ou réparation!

bref toutes les pièces justificatives d'entretien

pour le reste, il faut l'essayer verifier qu'elle monte bien en tour et en vitesse (si pas le cas, rodage mal fait) et pour le reste, c'est du petit bonheur :)
ImageImage
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: achat cbr quoi vérifier?

Message par tikigti »

Je viens d'apprendre quelle été deja tombé apparemment le proprio aurais glissé sur du verglas a faible allure et ce sont les roulettes de protections qui aurais prise.
Je lui ai demandé si il avais fait faire une vérif au garage après cette chute, j'attends ça réponse.
Que devrais je vérifier en plus du a cette chute?
Merci ;)
Répondre