Temps de chauffe

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
Padawan
Messages : 32
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 18:13

Temps de chauffe

Message par Padawan »

Salut à tous.
Je lis un peu partout "temps de chauffe respecté", mais qu'appellez-vous "temps de chauffe" au juste?
J'aimerais faire durée un max ma vieille cbr 2004 d'ou ma question.
Certains disent qu'il vaut mieux la laisser démarrer sur béquille, faire 2 3 bornes avec avant d'envoyer la mayonnaise, d'autres partent direct et roule doucement sans l'avoir démarrés et laisser avant, bref..
J'ai cherché sur le forum mais il ne me semble pas avoir trouvé de sujet dédié..

Merci par avance !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Temps de chauffe

Message par hamois »

Plein de méthodes différentes mais celle qui "mécaniquement" me semble la plus cohérente, tu démarres ta moto (au starter éventuellement pour une 2004) et tu laisses tourner sur place juste le temps d'enfiler ton casque et tes gants. Ensuite, tu te mets en route sagement (la montée en température sera plus rapide mais surtout beaucoup plus homogène). Normalement au bout d'un kilomètre ou deux, tu dois pouvoir commencer à monter un peu plus les régimes. Et ces 2 km "cools" te permettent aussi de chauffer tes pneus, ce à quoi trop de monde ne pense pas.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Padawan
Messages : 32
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 18:13

Re: Temps de chauffe

Message par Padawan »

Salut Hamois,
Merci de ta réponse, je suivrais tes conseils!
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: Temps de chauffe

Message par Vivele2roues »

je fait exactement comme hamois le dit . je regarde pas dut tout les km par contre , quand je vois mon aiguille qui passe le 1 er trait , je peut passer au dessus des 5 000 t . a froid , pour moi , c 6 000 max .
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Temps de chauffe

Message par Je Klaxonne »

Salut, sur la mienne ( 2013 ) je reste sous les 4000 tant qu'aucune barre ne se montre, quand la première arrive je vais jusqu'à 5000, quand la 2eme arrive je vais jusqu'à 6000 et à la 3eme bah on peut monter par palier ( bah ouais je ne vais pas péter un 10 000 d'un coup quand même :mrgreen: )
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Répondre