BT 39 de Bridgestone

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par hamois »

attends juste de t'être fait une petite frayeur sur le mouillé une fois que tu auras la moto en main !

je pense que tu changeras d'avis !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
danm_cool
Messages : 70
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 16:59
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par danm_cool »

J'ai déjà glissé plusieurs fois, mais je trouve ça tout à fait normal, car je l'avais brusque, une moto ça se pilote, sinon je fais la comparaison avec la voiture (j'ai 200cv turbo essence, pneus sport, ça avance mieux que la cbr) et j'ai connu plusieurs marques de pneus taille basse comme michelin super sport, conti sport contact 3 et 5, etc et ce n'est pas beaucoup mieux...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par Mckay82 »

Un bon pneu est plus important sur une moto que sur une voiture.
Et crois-moi, quand tu vois la différence de comportements d'une moto ( et ses capacités ) d'un train de pneu a l'autre, on comprend bien vite l'intérêt de mettre de bon pneu. Ne serait-ce que par simple sécurité.
Avatar du membre
Phil19
Messages : 16
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 18:49
Localisation : Toulouse

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par Phil19 »

Pareil, il faut de très bon pneu sur une bécane. Pour te donner une idée, la surface de contact équivaut à une carte de crédit ! Rien à voir avec des pneux de caisses ( et 4 en plus )...
Et je confirme, les pneus d'origine ( IRC sur la mienne ) ne valent rien ! Il devraient même être interdit...Enfin c'est mon avis... ;)
En Mobylette ? On s'là pète !
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par Mckay82 »

Les montes d'origine ne valent jamais un clou.
Pour ça que moi, prochaine moto que j'ai, ils l'enlèvent direct les origines pour mettre du Dunlop SS2 a la place. Moyennant la différence de prix entre les deux trains de pneus.
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par dnstouron »

Sur mon cbr j'ai des pilot activ des chez Michelin
pour en avoir usé quelques trains sur ma gpz, ceux sont de bon pneus pour un rouler tous les jours mais pas pour pister.

Depuis peu j'ai découvert des pneus radiaux pour les petits cylindrées et la ca change tout au tout
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Avatar du membre
Ray V
Messages : 45
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 22:05

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par Ray V »

Pas le temps de passer en ce moment, il faut que je check les nouveaux messages :D

Comme beaucoup ici j'ai monté du BT39 à l'arrière, pour environ 130€ avec montage.

C'Est de la gomme tendre, rien a dire ça tient. Par contre la durée du vie... (Et pourtant je suis habitué au pneu hiver sur bagnole). J'ai fait 4000km et je n'ai plus de témoin d'usure...

En sachant que je fais plus de 2000km par mois, c'est un gouffre.

Je vais chercher un peu sur le forum pour trouver autre chose à monter, plus de BT39 pour moi !!
martial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 15:06

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par martial »

Salut à tous je vais recevoir ma Cbr 125 repsol de 2015 penser vous que je dois changer les pneu d'origine directement ou je peux les laisser car je lis partout que les bt 39 sont les meilleurs pour la Cbr

Usage de ma Cbr pour vous donner une idée 30 kilomètre par jour aller retour travail
Et ballade quand je suis suis en repos

Je vous donne quelques infos çar apparement quand on fait beaucoup de route les pneus ont tendance à s'user beaucoup plus rapidement logique mais bon voila merci à tous
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par tikigti »

Disons que les pneus d'origines (irc) sont pourris !!
Alors si tu roule pépère sans trop pencher en évitant la pluie ça devrait aller, sinon oui les BT39 sont 1000 fois mieux et bien plus sécurisant.
martial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 15:06

Re: BT 39 de Bridgestone

Message par martial »

Merci de ta réponse
Répondre