Chaîne de distribution

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
Avatar du membre
Thomas54
Messages : 13
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 10:46

Chaîne de distribution

Message par Thomas54 »

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà changé leur chaîne de distribution sur leur 125 CBR. La revue technique ne spécifiant pas à quel kilométrage la changer, je me pose des questions car la mienne a bientôt 25000 kilomètres. Je ne m'inquiète pas pour le moment car elle ne fait aucun bruit anormal.
Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas.
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Chaîne de distribution

Message par Gina82 »

Normalement si c'est comme en auto, une chaîne de distribution ne se change pas il me semble. La courroie accessoire oui. Après sur une moto je ne sais pas
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Chaîne de distribution

Message par slayersword »

Tu pourras te poser la question quand le tendeur sera mort ;)

J'ai pas dit "changer", mais "te poser la question".
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Chaîne de distribution

Message par caattii »

Un lien très intéressant sur la chaine de distribution: http://www.motoservices.com/reparer-mot ... k10235.htm

La moto prise dans l'article est une Yamaha fazer, mais je suppose que c'est à peu près les mêmes choses pour toutes les chaines de distribution des motos... Bruit suspect (sifflement) dans le haut moteur = vérifier tension de la chaine, si nécessaire la retendre, si trop usée, la changer. Mais bon, normalement, à 25 000km, il n'y a pas de soucis de chaine... Peut-être vérifier le jeu aux soupapes, mais sans ça, elle est neuve ta moto :mrgreen:
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Chaîne de distribution

Message par Xeost »

Normalement à 25.000kms tu n'as pas à changer la chaîne de distribution. Il faudra la changer quand elle aura vraiment trop de jeu et que le tendeur de chaîne ne sera plus suffisant pour la tendre correctement. Donc à moins que la moto aie roulé sans huile pendant un bout de temps, c'est pas la peine.
Gina82 a écrit :Normalement si c'est comme en auto, une chaîne de distribution ne se change pas il me semble. La courroie accessoire oui. Après sur une moto je ne sais pas
Une chaîne de distribution sur une auto se change généralement vers 180.000-200.000kms. La différence avec une courroie de distribution est que la chaîne n'est pas sensible au temps qui passe mais en revanche est sensible à l'huile du moteur (mauvaise huile/manque d'huile).
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Thomas54
Messages : 13
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 10:46

Re: Chaîne de distribution

Message par Thomas54 »

Merci beaucoup pour vos réponses, le contrôle du jeu des culbuteurs est fait régulièrement et la moto n'a jamais manqué d'huile, du moins depuis que je l'ai!
Donc en gros, je ne me fais pas de soucis
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Chaîne de distribution

Message par Xeost »

Thomas54 a écrit :Donc en gros, je ne me fais pas de soucis
3729
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Chaîne de distribution

Message par Gina82 »

200 000 kms :shock: , le temps que la bagnole lâche en faite lol :mrgreen:
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
Phil19
Messages : 16
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 18:49
Localisation : Toulouse

Re: Chaîne de distribution

Message par Phil19 »

Sur mon Yam 850 TRX, j'ai toujours la chaine de distri d'origine. Ma belle à maintenant presque 83000km et pas de bruit suspect.
Pour info, mon 125 CBR vient de passé ces 29000km et ronfle nickel de chez nickel :twisted: ... ;)
En Mobylette ? On s'là pète !
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Chaîne de distribution

Message par Hall78 »

Sur ma 1ère CBR la chaine à très bien tenue durant 50 000km (3 ans)
Faut juste vérifier de temps en temps le tendeur 8-)
Répondre