Frein

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
kakwette
Messages : 109
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 13:42
Localisation : Toulouse

Frein

Message par kakwette »

Bonjour a tous!!

Je viens vers vous suite a quelques petits questionnements sur ma brèle.

Ça fait quelques jours, que quand je freine du frein avant ça fait quelques a coups et clac clac clac, j'ai commander des plaquettes neuves en espérant que ce soit ça, a votre avis???

Ensuite quand je roule mon éclairage change d'intensité jusqu'à s'éteindre une seconde et se rallumer, d'où ça viendrais?
Sachant qu'à la base j'ai un problème de comodo concernant le plein phare, a votre avis ça viens de la?

Ensuite fuite d'huile, bas de carénage tout noir tout gras, j'ai démonter pour voir et un trop plein d'huile sort par le tuyau de trop plein, j'ai regarder mon niveau d'huile et il est plein a rabord, merci le garage pour la dernière révision..... 3390
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Frein

Message par caattii »

kakwette a écrit :quand je freine du frein avant ça fait quelques a coups et clac clac clac
Tu as fait tes joints spy récemment? tu n'as pas de jeu à ta colonne de direction?
Au guidon, tu sens que ça "s'enfonce" et tu ressens des à coups dans tes poignées? Ou est-ce seulement audible?
kakwette
Messages : 109
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 13:42
Localisation : Toulouse

Re: Frein

Message par kakwette »

caattii a écrit :
kakwette a écrit :quand je freine du frein avant ça fait quelques a coups et clac clac clac
Tu as fait tes joints spy récemment? tu n'as pas de jeu à ta colonne de direction?
Au guidon, tu sens que ça "s'enfonce" et tu ressens des à coups dans tes poignées? Ou est-ce seulement audible?
Depuis que je l'ai je n'ai ri changer, non je n'ai pas de jeux a ma colonne de direction du moins je le sent pas.
Alors au guidon oui comme l'impression que ça s'enfonce mais sans plus je ressent surtout les a coups
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Frein

Message par caattii »

C'est peut-être tes roulements de colonne de direction qui en ont un coup, ou qui ont besoin d'un réglage: les symptômes seraient des vibrations au freinage avant dans le guidon, atténuées en freinant avec le frein arrière + des claquements quand tu passes sur des bosses, ou que tu descends d'un trottoir etc...

Si tu as changé tes plaquettes, as-tu vérifié ton liquide de frein? Il t'en manque peut-être.

Sinon, peut-être une histoire de vidange de fourche (je me suis trompée en parlant directement des joints spy ^^, mais peut-être devras-tu les changer?). Moi ça s'enfonçait, perso je trouvais sans plus mais elle en avait besoin ^^
De toute façon, la vidange doit être faite à peu près tous les 15 - 20 000 km. Donc si tu n'as rien fait dessus, regarde peut-être les factures précédentes d'un ancien propriétaire pour voir si cela a été fait?
Tormus
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 13:57

Re: Frein

Message par Tormus »

Ça me faisait à peu près pareil, c'était le gros écrou au milieu du guidon qui était pas assez serré :)
Avatar du membre
Thomas54
Messages : 13
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 10:46

Re: Frein

Message par Thomas54 »

Pour ce qui est de la fuite d'huile, c'est normal si c'était rempli à ras bord... Mais je n'arrive pas à comprendre comment des professionnels dans un garage qui fait des révisions peuvent faire une connerie pareil! Remplir le carter d'huile jusqu'en haut, c'est des coup à flinguer les joints à cause d'un surpression... En plus le moteur devait avoir du mal avec autant d'huile!
kakwette
Messages : 109
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 13:42
Localisation : Toulouse

Re: Frein

Message par kakwette »

Et comment qu'il avait du mal oui, et les freins pareil en faisant la purge plein de bulles d'air, j'ai tout vidanger avec un ami et remis ce qu'il fallait et nikel.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Frein

Message par Xeost »

Tant mieux si ce n'était que ça ! En revanche, les symptômes étaient bizarres. De l'air dans le circuit de frein, le plus souvent c'est juste mou au levier... L'info est intéressante, cela servira toujours ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre